Panos remplace la carte client par une app

Panos remplace la carte client par une app

La chaîne de sandwicheries Panos a digitalisé son programme client : adieu à la carte en plastique, bienvenue à l’app. « A court terme nous espérons via ce canal atteindre et faire la connaissance de 150.000 clients », indique l’enseigne.

Dialogue digital avec les clients

Avec l’app Panos les clients pourront aisément épargner des points : il suffit pour cela de scanner la carte digitale à la caisse après chaque achat. Chaque euro dépensé vaut 10 points. Lorsqu’un client a épargné 275 points par exemple, il peut activer un code QR dans l’app pour un croissant gratuit. « Nous leur proposons ces produits Panos gratuits sur base de leurs préférences personnelles », explique le directeur marketing Ab Polspoel. « Ainsi les végétariens par exemple ne se verront pas proposer un pain de saucisse gratuit. »


Panos ne cache pas que l’app est pour la chaîne un moyen de mieux connaître personnellement ses clients. « Dans leur inbox ils recevront par exemple des updates concernant de nouveaux produits qui correspondent à leur profil alimentaire. Nous y ajouterons parfois des enquêtes. Ainsi nous créons un dialogue direct avec les clients en leur demandant par exemple quelles sont leurs attentes concernant les produits végétariens », poursuit Polspoel.


Après 23 ans la nouvelle app remplace l’ancien programme client. Pas moins de 37.000 clients utilisaient régulièrement leur carte client en plastique. Ils pourront facilement passer au programme digital : tous les points déjà épargnés seront transférés sur l’app en scannant l’ancienne carte client à l’aide du smartphone.


Dans 75 points de vente Panos City

Pour l’instant le nouveau programme d’épargne est raccordé au système de caisse digital de 75 shops ‘Panos City’. Via géolocalisation, l’app affiche automatiquement quel est le Panos participant le plus proche. A terme l’objectif est de déployer progressivement l’app vers les autres formats Panos.


Panos, marque de franchise de la SA Deli, qui fait partie de La Lorraine Bakery Group, compte actuellement 275 points de vente répartis en Belgique, en Hongrie, au Luxembourg, aux Pays-Bas, en Slovaquie et en Tchéquie.