Pas de grève chez Lidl après un accord ultime

Shutterstock.com

Le syndicat socialiste ne mènera finalement pas de grève chez Lidl samedi. L'organisation est parvenue à un accord avec la direction.

 

Mesure supplémentaire

Mercredi dernier, une réunion entre la direction et les syndicats de Lidl n'a pas abouti à des solutions structurelles pour la charge de travail et les mesures corona. Le syndicat socialiste BBTK/Setca a ensuite annoncé une journée de grève nationale à la chaîne de supermarchés le samedi 8 mai. Un appel qui a été suivi par le syndicat libéral mais pas par le syndicat chrétien. 
 

Vendredi après-midi, un accord a été conclu entre les parties. Le détaillant programmera 28 heures supplémentaires de main-d'œuvre dans chaque magasin. Cette concession vient s'ajouter aux mesures précédemment convenues pour alléger la charge de travail, telles que le déploiement d'une "équipe volante" pour les magasins confrontés à un taux élevé de maladies et/ou de quarantaine, et la mise à disposition de stewards les jours de grande affluence. La direction et les syndicats tiendront de nouvelles discussions le 9 juin. 

Tags: