Pas encore d’introduction en bourse pour Illy | RetailDetail

Pas encore d’introduction en bourse pour Illy

Pas encore d’introduction en bourse pour Illy

Illy, spécialiste italien du café, a demandé au cabinet de conseil Roland Berger d’examiner toutes les options stratégiques possibles pour la société familiale.  Selon le Financial Times, une éventuelle introduction en bourse faisait partie des possibilités, mais le dirigeant Andrea Illy dément cette information.

Secteur en plein essor

Selon le journal économique, Roland Berger doit assister Illy dans sa réorientation stratégique à l’heure où le secteur du café est en train de se consolider : Mondelez et DE Master Blenders 1753 se sont déjà regroupés, Lavazza a repris Carte Noire et Massimo Zanetti (Segafredo) est entré en bourse récemment pour y lever des fonds en vue de futures acquisitions.

 

Du coup, le journal boursier faisait allusion à une éventuelle introduction en bourse d’Illy, mais « une cotation n’est pas à l’ordre du jour.  Il s’agit d’une idée très lointaine à l’heure actuelle.  Roland Berger doit uniquement nous aider à faire un audit de notre stratégie », réagit le dirigeant Andrea Illy dans le journal La Stampa.  Il ne faut pas non plus s’attendre à l’apparition d’un acteur financier ou industriel.  « Notre objectif n’est pas de réstructurer l'actionnariat, mais de développer une nouvelle stratégie qui doit nous conduire à la croissance », précise Illy.

 

Entreprise aux mains de la 3ème génération

Illycaffè a réalisé un chiffre d’affaires de 391 millions d’euros en 2014 et est encore entièrement aux mains de la famille fondactrice Illy.  Le dirigeant Andrea Illy est le petit-fils du fondateur Francesco et son frère Ricardo et sa sœur Anna travaillent également pour le groupe.  Leur mère Anna Rossi, la veuve d’Ernesto Illy, est la présidente d’honneur.

 

Illy produit 6 millions de capsules à café par jour.  Elles sont vendues dans plus de 100.000 bars dans près de 140 pays différents.  Une petite moitié de la production est néanmoins consommée en Italie.  En plus du café, la famille est active dans le secteur du chocolat (Domori), du thé (Dammann), du vin (Mastrojanni), des glaces (Grom) et de la confiture (Agrimontana).

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Votre portion d’absurdités spéculatives

23/02/2018

Here we go again : le retail alimentaire n’est autre qu’une guerre de tranchées. Mais qui sortira le consommateur de sa dépression hivernale ? Voilà la tâche ingrate qui incombe à RetailDetail Food dans son résumé hebdomadaire de l’actualité FMCG !

Découvrez les saveurs de demain à Tavola 2018: les 11-12-13 mars 2018 à Kortrijk Xpo

23/02/2018

(publireportage) Des produits gourmets et de qualité font de Tavola un événement incontournable: 450 leaders du marché et producteurs artisanaux, et beaucoup de nouveautés. Découvrez les gagnants du concours Tavola d’Or.

Spar va tester le paiement sans contact et sans caisse ce printemps

22/02/2018

Retail Partners Colruyt Group (RPCG) – la branche d’indépendants de Colruyt Group – prépare une app pour Spar permettant aux clients de scanner eux-mêmes leurs courses et de payer via leur smartphone.

Duvel Moortgat reprend une brasserie italienne

22/02/2018

Duvel Moortgat a augmenté sa participation minoritaire dans la brasserie italienne Birrificio del Ducato à 70%. La brasserie belge, connue également pour sa bière Vedett, est entré au capital de la brasserie de Soragna (près de Parme) en 2016.

Colruyt retire des produits Nestlé des rayons

21/02/2018

Colruyt a retiré au moins 18 produits de Nestlé de ses rayons. Les deux parties ne sont pas parvenues à un accord sur les prix, par conséquent le retailer suspend temporairement la vente de ces produits dans ses magasins.

Les supermarchés opposés à la proposition européenne en faveur des agriculteurs

20/02/2018

Certains distributeurs des Pays-Bas, d'Allemagne et d'Autriche s’opposent à la proposition de la Commission européenne visant à accorder des prix plus élevés aux agriculteurs. Ils estiment que cela entraînera des hausses de prix pour le consommateur.

Back to top