Pauzo révolutionne le concept du restoroute | RetailDetail

Pauzo révolutionne le concept du restoroute

Pauzo révolutionne le concept du restoroute

D’ici peu les chauffeurs parcourant les autoroutes belges pourront  manger, se détendre, voire même travailler dans le décor moderne de la toute nouvelle formule de restoroutes Pauzo, qui  fin février ouvrira son premier restaurant le long de l’E40 à Wetteren, entre Gand et Bruxelles.

Onze anciens Autogrills

En juin dernier la société COS (Catering Operating Solutions) d ’Aalter, avec aux commandes deux vétérans de l’ancien Carestel, a repris onze restoroutes d’Autogrill Benelux. Ces établissements subiront un relooking complet et seront rebaptisés sous le nom de ‘Pauzo’.


A travers ce nouveau concept, Pauzo entend révolutionner  l’univers des restoroutes grâce à une nouvelle approche de l’accueil et de la restauration aux abords des autoroutes. Deux zones distinctes sont prévues  : l’une d’elle est destinée aux familles et aux groupes comme lieu de détente, alors que l’autre espace s’adresse à un public business qui pourra s’y relaxer, travailler avec son laptop, voire même organiser des rendez-vous d’affaires dans une ambiance lounge contemporaine.


Au niveau culinaire, le restaurant lui aussi diffère des formules classiques : des produits frais y seront préparés à la minute par une équipe formée par Lieven Lootens, chef du restaurant ’t Aards Paradijs à Merendree, qui a d’ailleurs créé les menus.


Un nouveau public business

Ainsi Pauzo tente d’attirer un nouveau groupe-cible qui jusqu’alors s’arrêtait rarement dans les restoroutes. Un élargissement du public nécessaire, car selon COS seuls 2% des chauffeurs s’arrêtent sur un parking (station-service) le long de l’autoroute, dont  1% seulement visitent le shop ou le restaurant.


Après l’ouverture du premier Pauzo à Wetteren au cours de la semaine du 20 février, un deuxième restaurant suivra un mois plus tard de l’autre côté de l’autoroute en sens opposé. Durant les mois prochains les 9 autres Autogrills seront eux aussi remodelés selon le concept Pauzo.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Le supermarché le plus cher d’Europe de l’Ouest

25/05/2018

Carrefour domine l’actu, Colruyt au bord de la faillite, les multinationales sont mauvaises en calcul et bientôt l’industrie alimentaire 3.0. Le point sur ces sujets dans le résumé hebdomadaire, moyennement conforme au GDPR,  de RetailDetail Food!

Les multinationales recalées en matière d’alimentation saine

24/05/2018

Les multinationales alimentaires ne fournissent pas suffisamment d’efforts pour rendre leurs produits plus sains, affirme la Access to Nutrition Foundation. Nestlé, Unilever et Danone sont les meilleurs élèves de la classe.

Bientôt la vente de cigarettes interdite dans les supermarchés ?

23/05/2018

La ministre wallonne de la Santé veut interdire la vente de cigarettes dans les supermarchés. Le nouveau plan anti-tabac wallon insiste surtout sur la prévention, mais la ministre appelle également les supermarchés à retirer le tabac de leurs rayons.

Ahold Delhaize lance un laboratoire digital aux Etats-Unis

22/05/2018

Ahold Delhaize USA crée une nouvelle entité dédiée à l’innovation digitale : Peapod Digital Labs est un laboratoire où seront développées de nouvelles stratégies dans le domaine de la digitalisation, du e-commerce et de la personnalisation.

Lidl ouvre un restaurant pour les étudiants en blocus

22/05/2018

Lidl soutient les étudiants en blocus : pour les aider à manger sain durant la période d’examens la chaîne de supermarchés ouvre un restaurant pop-up à Gand, accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Carrefour se voit contraint de fermer des centaines de magasins Dia

22/05/2018

Carrefour ne trouve pas de repreneurs pour des centaines de ses anciens magasins Dia en France.  Près de 230 points de vente devront probablement fermer leurs portes.