Peer Swinkels aux commandes de Bavaria/Palm

Peer Swinkels wordt nieuwe baas van Swinkels Family Brewers

Jan-Reinier Swinkels quitte ses fonctions de PDG chez Swinkels Family Brewers, propriétaire de brasseries telles que Bavaria et Palm. Il sera remplacé par son cousin Peer Swinkels.

 
300 ans

Jan-Reinier Swinkels, âgé de 56 ans, a dirigé le groupe brassicole pendant douze ans. « C’est moi qui ait choisi d'arrêter. J'ai vécu de très nombreux moments forts durant toutes ces années. Maintenant, il est temps de passer le flambeau. Il est important d’assurer un flux au sein d'une entreprise familiale et c’est évidemment à moi de donner l’exemple. »

 

Son cousin Peer, 44 ans, lui succèdera dès le mois d’avril.  Il est membre du comité de direction de l'entreprise familiale depuis 2004 et est surtout connu pour ses quelques prouesses marketing. C’est lui qui a inventé la petite robe Bavaria portée dans les tribunes lors de la Coupe du monde de football en Afrique du Sud, alors que le concurrent Heineken était un des principaux sponsors de l'équipe nationale néerlandaise et que la publicité des concurrents était interdite, en principe.

 

Cette année, le groupe brassicole fête le 300ième anniversaire de Bavaria. Les bières Palm, La Trappe et Rodenbach sont également repris dans le portefeuille de produits du brasseur. Le groupe a changé de nom l’an dernier, passant de Bavaria à Swinkels Family Brewers.