Pepsi défie 1000 consommateurs à effectuer le test de goût | RetailDetail

Pepsi défie 1000 consommateurs à effectuer le test de goût

Pepsi défie 1000 consommateurs à effectuer le test de goût

Suite au ‘blind tasting’ de cola dans le programme de radio ‘Inspecteur Decaluwé’ diffusé sur Radio 2, Pepsi lance une opération marketing de grande envergure, défiant 1000 consommateurs à effectuer le test par eux-mêmes. Les auditeurs de Radio 2 ayant déjà élu Pepsi grand vainqueur lors d’une dégustation à l’aveugle, le producteur de cola ne doute nullement d’un nouvelle victoire.

Colis de dégustation gratuit pour les fans Facebook

Via une page Facebook conçue spécialement à cet effet, les consommateurs ont pu à partir du 21 janvier commander ‘un colis d’échantillons’, contenant  une bouteille de Pepsi, ainsi que quatre autres bouteilles des principaux concurrents en Belgique (Freeway de Lidl, Coca Cola, Everyday de Colruyt et River d’ Aldi). Après dégustation les participants sont invités à partager leurs impressions et leurs préférences via la page Facebook, créant ainsi une conversation animée autour de la marque.


Et le succès ne s’est pas fait attendre, car à peine 2,5 heures après l’appel online, Pepsi a pu réunir plus de 1000 fans. Afin de ne pas décevoir le nombre massif d’intéressés qui n’ont pu obtenir de colis, Pepsi a prévu 20.000 e-coupons donnant droit  à une bouteille de 1,5 L de Pepsi.

 

Pepsi meilleur que Coca-Cola?

Et Pepsi ne compte pas s’arrêter en si bon chemin : le producteur de cola a l’intention de poursuivre l’action en appelant d’autres consommateurs à faire le test de goût via d’autres médias en Flandre. Mais en attendant  les 100 auditeurs de Radio 2 ont d’ores et déjà élu Pepsi comme leur grand favori. Freeway cola de Lidl obtient la deuxième place au classement,  alors que Coca Cola doit se contenter – au grand plaisir de Pepsi – d’une troisième place.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

 

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Aldi mise sur l’énergie renouvelable

17/07/2018

Aldi Nord vient de publier une ambitieuse politique climatique internationale. Le retailer veut réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 40% d’ici 2021 et révèle quelques chiffres révélateurs dans son second rapport de développement durable.

Un potentiel de croissance considérable pour les discounters en Europe de l’Ouest

16/07/2018

Malgré une surenchère sur de nombreux marchés européens, les discounters prévoient dix millions de m² supplémentaires de surface de vente sur le continent d’ici 2023. LZ Retailytics estime qu’il existe également de bonnes opportunités de croissance sur des marchés dits saturés comme l’Allemagne et le Royaume-Uni.

Greenyard en difficultés suite à une contamination à la listéria

16/07/2018

Le producteur de légumes Greenyard est sous pression suite à une contamination à la listéria dans son usine hongroise. L’entreprise affirme prendre toutes les mesures nécessaires, mais le cours boursier est en chute libre.

Un premier magasin OKay avec point de collecte Collect&Go ouvre ses portes à Heusden

16/07/2018

OKay, le supermarché de quartier de Colruyt Group, ouvre sa première filiale avec point de collecte Collect&Go à Heusden. Le nouveau point de vente teste le service de collecte qui, en cas de succès, sera déployé dans d’autres magasins OKay.

Carrefour fait un effort pour les salariés prépensionnés

16/07/2018

Dans le cadre du plan de transformation, Carrefour Belgium prévoit une prime supplémentaire pouvant aller jusqu’à 500 euros pour les travailleurs bénéficiant du RCC qui suivent une formation à un métier en pénurie.

Delhaize met fin à la collaboration avec les partenaires de la Carte Plus

12/07/2018

Les clients de Delhaize ne pourront plus accumuler autant de points avec leur Carte Plus car la collaboration avec les autres retailers permettant aux clients de récolter des points et d’échanger des bons (DI, Planet Parfum, Q8 et Tom&Co) prend fin.