Pepsi défie 1000 consommateurs à effectuer le test de goût

Pepsi défie 1000 consommateurs à effectuer le test de goût

Suite au ‘blind tasting’ de cola dans le programme de radio ‘Inspecteur Decaluwé’ diffusé sur Radio 2, Pepsi lance une opération marketing de grande envergure, défiant 1000 consommateurs à effectuer le test par eux-mêmes. Les auditeurs de Radio 2 ayant déjà élu Pepsi grand vainqueur lors d’une dégustation à l’aveugle, le producteur de cola ne doute nullement d’un nouvelle victoire.

Colis de dégustation gratuit pour les fans Facebook

Via une page Facebook conçue spécialement à cet effet, les consommateurs ont pu à partir du 21 janvier commander ‘un colis d’échantillons’, contenant  une bouteille de Pepsi, ainsi que quatre autres bouteilles des principaux concurrents en Belgique (Freeway de Lidl, Coca Cola, Everyday de Colruyt et River d’ Aldi). Après dégustation les participants sont invités à partager leurs impressions et leurs préférences via la page Facebook, créant ainsi une conversation animée autour de la marque.


Et le succès ne s’est pas fait attendre, car à peine 2,5 heures après l’appel online, Pepsi a pu réunir plus de 1000 fans. Afin de ne pas décevoir le nombre massif d’intéressés qui n’ont pu obtenir de colis, Pepsi a prévu 20.000 e-coupons donnant droit  à une bouteille de 1,5 L de Pepsi.

 

Pepsi meilleur que Coca-Cola?

Et Pepsi ne compte pas s’arrêter en si bon chemin : le producteur de cola a l’intention de poursuivre l’action en appelant d’autres consommateurs à faire le test de goût via d’autres médias en Flandre. Mais en attendant  les 100 auditeurs de Radio 2 ont d’ores et déjà élu Pepsi comme leur grand favori. Freeway cola de Lidl obtient la deuxième place au classement,  alors que Coca Cola doit se contenter – au grand plaisir de Pepsi – d’une troisième place.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

 

 

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