Pepsi défie 1000 consommateurs à effectuer le test de goût

Pepsi défie 1000 consommateurs à effectuer le test de goût

Suite au ‘blind tasting’ de cola dans le programme de radio ‘Inspecteur Decaluwé’ diffusé sur Radio 2, Pepsi lance une opération marketing de grande envergure, défiant 1000 consommateurs à effectuer le test par eux-mêmes. Les auditeurs de Radio 2 ayant déjà élu Pepsi grand vainqueur lors d’une dégustation à l’aveugle, le producteur de cola ne doute nullement d’un nouvelle victoire.

Colis de dégustation gratuit pour les fans Facebook

Via une page Facebook conçue spécialement à cet effet, les consommateurs ont pu à partir du 21 janvier commander ‘un colis d’échantillons’, contenant  une bouteille de Pepsi, ainsi que quatre autres bouteilles des principaux concurrents en Belgique (Freeway de Lidl, Coca Cola, Everyday de Colruyt et River d’ Aldi). Après dégustation les participants sont invités à partager leurs impressions et leurs préférences via la page Facebook, créant ainsi une conversation animée autour de la marque.


Et le succès ne s’est pas fait attendre, car à peine 2,5 heures après l’appel online, Pepsi a pu réunir plus de 1000 fans. Afin de ne pas décevoir le nombre massif d’intéressés qui n’ont pu obtenir de colis, Pepsi a prévu 20.000 e-coupons donnant droit  à une bouteille de 1,5 L de Pepsi.

 

Pepsi meilleur que Coca-Cola?

Et Pepsi ne compte pas s’arrêter en si bon chemin : le producteur de cola a l’intention de poursuivre l’action en appelant d’autres consommateurs à faire le test de goût via d’autres médias en Flandre. Mais en attendant  les 100 auditeurs de Radio 2 ont d’ores et déjà élu Pepsi comme leur grand favori. Freeway cola de Lidl obtient la deuxième place au classement,  alors que Coca Cola doit se contenter – au grand plaisir de Pepsi – d’une troisième place.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

 

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Jumbo lance son nouveau concept ‘Foodmarkt City by Jumbo’

24/05/2017

Ce mardi Jumbo a ouvert le premier ‘Foodmarkt City by Jumbo’, qui allie les idées de Jumbo et de la chaîne de restauration La Place. Le supermarché propose donc bon nombre de solutions de repas.

Le magasin Tecno à Mol Rauw transformé en Carrefour Express

24/05/2017

Le magasin Tecno à Mol-Rauw a rouvert ses portes hier sous l’enseigne Carrefour Express. Cette conversion s’inscrit dans le cadre d’un accord entre Tecno et Carrefour concernant la reprise de neuf magasins de la chaîne de proximité par Carrefour.

Lidl ouvre un beachclub à Middelkerke

23/05/2017

Durant quatre jours Lidl fera goûter l’été aux consommateurs dans un pop-up store à la plage. D’autre part le discounter se lance sur Instagram.

Lidl lance un webshop en Chine

22/05/2017

La chaîne de supermarchés allemande Lidl a lancé son propre webshop en Chine. Comme bon nombre d’entreprises occidentales, elle a opté pour Tmall Global, la plateforme en ligne de l’entreprise chinoise Alibaba.

Mars investit 34 millions dans une usine de riz Uncle Ben’s

19/05/2017

L’usine de riz Uncle Ben’s à Olen fête ses 40 ans.  Mars, qui est le propriétaire, annonce un plan d’investissement extrêmement ambitieux pour assurer la force innovatrice ainsi que le développement durable à l’avenir.

Marques et food bloggers : un partenariat gagnant

19/05/2017

Les marques FMCG cultivent leurs relations avec les food bloggers créatifs et cette collaboration tend même à se professionnaliser. D’un sympathique hobby, certains blogs se transforment en source de revenus à part entière. Mais le moteur principal reste la passion.

Back to top