Pepsi défie 1000 consommateurs à effectuer le test de goût | RetailDetail

Pepsi défie 1000 consommateurs à effectuer le test de goût

Pepsi défie 1000 consommateurs à effectuer le test de goût

Suite au ‘blind tasting’ de cola dans le programme de radio ‘Inspecteur Decaluwé’ diffusé sur Radio 2, Pepsi lance une opération marketing de grande envergure, défiant 1000 consommateurs à effectuer le test par eux-mêmes. Les auditeurs de Radio 2 ayant déjà élu Pepsi grand vainqueur lors d’une dégustation à l’aveugle, le producteur de cola ne doute nullement d’un nouvelle victoire.

Colis de dégustation gratuit pour les fans Facebook

Via une page Facebook conçue spécialement à cet effet, les consommateurs ont pu à partir du 21 janvier commander ‘un colis d’échantillons’, contenant  une bouteille de Pepsi, ainsi que quatre autres bouteilles des principaux concurrents en Belgique (Freeway de Lidl, Coca Cola, Everyday de Colruyt et River d’ Aldi). Après dégustation les participants sont invités à partager leurs impressions et leurs préférences via la page Facebook, créant ainsi une conversation animée autour de la marque.


Et le succès ne s’est pas fait attendre, car à peine 2,5 heures après l’appel online, Pepsi a pu réunir plus de 1000 fans. Afin de ne pas décevoir le nombre massif d’intéressés qui n’ont pu obtenir de colis, Pepsi a prévu 20.000 e-coupons donnant droit  à une bouteille de 1,5 L de Pepsi.

 

Pepsi meilleur que Coca-Cola?

Et Pepsi ne compte pas s’arrêter en si bon chemin : le producteur de cola a l’intention de poursuivre l’action en appelant d’autres consommateurs à faire le test de goût via d’autres médias en Flandre. Mais en attendant  les 100 auditeurs de Radio 2 ont d’ores et déjà élu Pepsi comme leur grand favori. Freeway cola de Lidl obtient la deuxième place au classement,  alors que Coca Cola doit se contenter – au grand plaisir de Pepsi – d’une troisième place.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

 

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Le supermarché le plus cher d’Europe de l’Ouest

25/05/2018

Carrefour domine l’actu, Colruyt au bord de la faillite, les multinationales sont mauvaises en calcul et bientôt l’industrie alimentaire 3.0. Le point sur ces sujets dans le résumé hebdomadaire, moyennement conforme au GDPR,  de RetailDetail Food!

Les multinationales recalées en matière d’alimentation saine

24/05/2018

Les multinationales alimentaires ne fournissent pas suffisamment d’efforts pour rendre leurs produits plus sains, affirme la Access to Nutrition Foundation. Nestlé, Unilever et Danone sont les meilleurs élèves de la classe.

Bientôt la vente de cigarettes interdite dans les supermarchés ?

23/05/2018

La ministre wallonne de la Santé veut interdire la vente de cigarettes dans les supermarchés. Le nouveau plan anti-tabac wallon insiste surtout sur la prévention, mais la ministre appelle également les supermarchés à retirer le tabac de leurs rayons.

Ahold Delhaize lance un laboratoire digital aux Etats-Unis

22/05/2018

Ahold Delhaize USA crée une nouvelle entité dédiée à l’innovation digitale : Peapod Digital Labs est un laboratoire où seront développées de nouvelles stratégies dans le domaine de la digitalisation, du e-commerce et de la personnalisation.

Lidl ouvre un restaurant pour les étudiants en blocus

22/05/2018

Lidl soutient les étudiants en blocus : pour les aider à manger sain durant la période d’examens la chaîne de supermarchés ouvre un restaurant pop-up à Gand, accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Carrefour se voit contraint de fermer des centaines de magasins Dia

22/05/2018

Carrefour ne trouve pas de repreneurs pour des centaines de ses anciens magasins Dia en France.  Près de 230 points de vente devront probablement fermer leurs portes.