PepsiCo teste les robots livreurs pour étudiants

A peine la 1ière semaine de la nouvelle année entamée et les bonnes résolutions s'envolent déjà à l'Université de Stockton en Californie. Des 'snackbots', des robots autonomes qui ravitaillent les élèves affamés en chips et Pepsi, y feront désormais partie du paysage.

 

A la maison ou entre les cours

Snackbot est le plus récent étudiant de la ‘University of the Pacific’ à Stockton en Californie. Le robot autonome de PepsiCo fournit des snacks tels que des chips Lay's et SunChips, des boissons gazeuses et du café glacé Starbucks.

 

Pour inciter les élèves à manger un peu plus sainement, le snackbot propose néanmoins une offre saine de la gamme Hello Goodness de PepsiCo. Par exemple, le robot ne fournit que des chips cuites au four. Curieusement, le robot ne ‘travaille’ que pendant les heures de bureau, de neuf à cinq.
 

Des snackbots 4x4 sans équipage

Toute personne en possession d’une adresse e-mail de l’université peut passer commande via une application iPhone. Le snackbot livre ensuite à une cinquantaine d'endroits sur le campus. Des endroits qui ont été choisis en fonction des étudiants et des employés de la faculté souffrant d’un petit creux entre les cours.

 

PepsiCo indique que plusieurs snackbots seront mis en circulation, mais ne précise pas le nombre exact. Le fabricant de la marque nous précise que les petits robots peuvent parcourir plus de 30 kilomètres avant de devoir recharger, qu'ils ont une caméra et des phares pour se repérer dans l'obscurité et sous la pluie. De plus, ce sont de petits véhicules 4x4 capables d’affronter les bordures de trottoir et les pentes abruptes.