PepsiCo va lancer une eau premium baptisée ‘Om’

PepsiCo va lancer une eau premium baptisée ‘Om’

L’année prochaine le fabricant de boissons américain PepsiCo veut lancer une nouvelle marque d’eau en bouteille haut de gamme pour concurrencer l’eau premium Smartwater de son éternel rival Coca-Cola. Le nouveau produit a été baptisé ‘Om’ et devrait  permettre à PepsiCo d’augmenter sa marge.

Le groupe américain est déjà présent sur le marché des eaux avec Aquafina, une marque moyen de gamme, dont les prix et les marges sont moins attrayants. Le groupe ne dispose pas d’une marque premium telle qu’Evian ou Perrier.


Le segment des eaux premium s’avère pourtant un marché très lucratif : selon le bureau d’étude américain Symphony IRI, aux USA le marché des eaux plates et pétillantes premium connaît une croissance de 8,6% en volume et de 10,6% en chiffre d’affaires. Par ailleurs le segment des sodas classiques à base de sucre est sous forte pression. Suite à la lutte contre l’obésité aux Etats-Unis, de nombreux consommateurs remplacent (partiellement) les sodas sucrés par d’autres boissons.


A l’exemple de Coca-Cola

Le groupe Coca-Cola  est lui aussi actif sur le marché des eaux  avec Dasani, une marque meilleur marché, et l’eau premium Smartwater. En Belgique Coca-Cola détient également la marque Chaudfontaine.


Selon Beverage Digest, qui a annoncé l’entrée de PepsiCo sur le marché des eaux premium, la marque Smartwater de Coca-Cola aurait généré une croissance des ventes de 16%  au cours du premier semestre 2013 par rapport à l’an dernier.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle

Tags: