PepsiCo va lancer une eau premium baptisée ‘Om’ | RetailDetail

PepsiCo va lancer une eau premium baptisée ‘Om’

PepsiCo va lancer une eau premium baptisée ‘Om’

L’année prochaine le fabricant de boissons américain PepsiCo veut lancer une nouvelle marque d’eau en bouteille haut de gamme pour concurrencer l’eau premium Smartwater de son éternel rival Coca-Cola. Le nouveau produit a été baptisé ‘Om’ et devrait  permettre à PepsiCo d’augmenter sa marge.

Le groupe américain est déjà présent sur le marché des eaux avec Aquafina, une marque moyen de gamme, dont les prix et les marges sont moins attrayants. Le groupe ne dispose pas d’une marque premium telle qu’Evian ou Perrier.


Le segment des eaux premium s’avère pourtant un marché très lucratif : selon le bureau d’étude américain Symphony IRI, aux USA le marché des eaux plates et pétillantes premium connaît une croissance de 8,6% en volume et de 10,6% en chiffre d’affaires. Par ailleurs le segment des sodas classiques à base de sucre est sous forte pression. Suite à la lutte contre l’obésité aux Etats-Unis, de nombreux consommateurs remplacent (partiellement) les sodas sucrés par d’autres boissons.


A l’exemple de Coca-Cola

Le groupe Coca-Cola  est lui aussi actif sur le marché des eaux  avec Dasani, une marque meilleur marché, et l’eau premium Smartwater. En Belgique Coca-Cola détient également la marque Chaudfontaine.


Selon Beverage Digest, qui a annoncé l’entrée de PepsiCo sur le marché des eaux premium, la marque Smartwater de Coca-Cola aurait généré une croissance des ventes de 16%  au cours du premier semestre 2013 par rapport à l’an dernier.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


The Belgian Chocolate House ouvre son premier magasin urbain belge

19/07/2018

The Belgian Chocolate House (le plus grand retailer chocolatier au monde avec pas moins de 1.000 de tonnes de chocolat par an) ouvre sa première boutique située dans une rue commerçante belge. Les clients peuvent également y consommer sur place.

Carrefour lance le personal shopper et la livraison en 90 minutes

19/07/2018

La chaîne de supermarchés Carrefour innove. Un personal shopper choisit vos produits, un triporteur les livre à domicile dans les 90 minutes. « Les retailers doivent se différencier au niveau du service, ce n’est que le début », explique Jorg Snoek, fondateur de RetailDetail.

Le ministre Peeters approuve finalement le plan de prépension chez Carrefour

18/07/2018

Comme prévu, le ministre de l’économie Kris Peeters a approuvé le plan de restructuration de Carrefour, y compris le plan de prépension. Le ministre a déclaré qu’il préférait la sécurité des travailleurs à la lutte contre « un mauvais signal ».

Illy est courtisé par Douwe Egberts et Nestlé

18/07/2018

Pour l’instant, la fin des mouvements de consolidation dans le secteur du café n’est pas en vue. Tant JAB que Nestlé s’intéressent à l’entreprise italienne Illycaffè, mais il n’est pas certain que la famille veuille vendre la société.

La viande in vitro dans les magasins dès 2021 ?

18/07/2018

La commercialisation de la viande in vitro accomplit de grandes avancées. Le pionnier Mosa Meat a levé 7,5 millions d’euros pour construire une usine qui mettra sur le marché un produit abordable d’ici trois ans.

Aldi mise sur l’énergie renouvelable

17/07/2018

Aldi Nord vient de publier une ambitieuse politique climatique internationale. Le retailer veut réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 40% d’ici 2021 et révèle quelques chiffres révélateurs dans son second rapport de développement durable.