PepsiCo va lancer une eau premium baptisée ‘Om’ | RetailDetail

PepsiCo va lancer une eau premium baptisée ‘Om’

PepsiCo va lancer une eau premium baptisée ‘Om’

L’année prochaine le fabricant de boissons américain PepsiCo veut lancer une nouvelle marque d’eau en bouteille haut de gamme pour concurrencer l’eau premium Smartwater de son éternel rival Coca-Cola. Le nouveau produit a été baptisé ‘Om’ et devrait  permettre à PepsiCo d’augmenter sa marge.

Le groupe américain est déjà présent sur le marché des eaux avec Aquafina, une marque moyen de gamme, dont les prix et les marges sont moins attrayants. Le groupe ne dispose pas d’une marque premium telle qu’Evian ou Perrier.


Le segment des eaux premium s’avère pourtant un marché très lucratif : selon le bureau d’étude américain Symphony IRI, aux USA le marché des eaux plates et pétillantes premium connaît une croissance de 8,6% en volume et de 10,6% en chiffre d’affaires. Par ailleurs le segment des sodas classiques à base de sucre est sous forte pression. Suite à la lutte contre l’obésité aux Etats-Unis, de nombreux consommateurs remplacent (partiellement) les sodas sucrés par d’autres boissons.


A l’exemple de Coca-Cola

Le groupe Coca-Cola  est lui aussi actif sur le marché des eaux  avec Dasani, une marque meilleur marché, et l’eau premium Smartwater. En Belgique Coca-Cola détient également la marque Chaudfontaine.


Selon Beverage Digest, qui a annoncé l’entrée de PepsiCo sur le marché des eaux premium, la marque Smartwater de Coca-Cola aurait généré une croissance des ventes de 16%  au cours du premier semestre 2013 par rapport à l’an dernier.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Le supermarché le plus cher d’Europe de l’Ouest

25/05/2018

Carrefour domine l’actu, Colruyt au bord de la faillite, les multinationales sont mauvaises en calcul et bientôt l’industrie alimentaire 3.0. Le point sur ces sujets dans le résumé hebdomadaire, moyennement conforme au GDPR,  de RetailDetail Food!

Les multinationales recalées en matière d’alimentation saine

24/05/2018

Les multinationales alimentaires ne fournissent pas suffisamment d’efforts pour rendre leurs produits plus sains, affirme la Access to Nutrition Foundation. Nestlé, Unilever et Danone sont les meilleurs élèves de la classe.

Bientôt la vente de cigarettes interdite dans les supermarchés ?

23/05/2018

La ministre wallonne de la Santé veut interdire la vente de cigarettes dans les supermarchés. Le nouveau plan anti-tabac wallon insiste surtout sur la prévention, mais la ministre appelle également les supermarchés à retirer le tabac de leurs rayons.

Ahold Delhaize lance un laboratoire digital aux Etats-Unis

22/05/2018

Ahold Delhaize USA crée une nouvelle entité dédiée à l’innovation digitale : Peapod Digital Labs est un laboratoire où seront développées de nouvelles stratégies dans le domaine de la digitalisation, du e-commerce et de la personnalisation.

Lidl ouvre un restaurant pour les étudiants en blocus

22/05/2018

Lidl soutient les étudiants en blocus : pour les aider à manger sain durant la période d’examens la chaîne de supermarchés ouvre un restaurant pop-up à Gand, accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Carrefour se voit contraint de fermer des centaines de magasins Dia

22/05/2018

Carrefour ne trouve pas de repreneurs pour des centaines de ses anciens magasins Dia en France.  Près de 230 points de vente devront probablement fermer leurs portes.