PepsiCo va lancer une eau premium baptisée ‘Om’

PepsiCo va lancer une eau premium baptisée ‘Om’

L’année prochaine le fabricant de boissons américain PepsiCo veut lancer une nouvelle marque d’eau en bouteille haut de gamme pour concurrencer l’eau premium Smartwater de son éternel rival Coca-Cola. Le nouveau produit a été baptisé ‘Om’ et devrait  permettre à PepsiCo d’augmenter sa marge.

Le groupe américain est déjà présent sur le marché des eaux avec Aquafina, une marque moyen de gamme, dont les prix et les marges sont moins attrayants. Le groupe ne dispose pas d’une marque premium telle qu’Evian ou Perrier.


Le segment des eaux premium s’avère pourtant un marché très lucratif : selon le bureau d’étude américain Symphony IRI, aux USA le marché des eaux plates et pétillantes premium connaît une croissance de 8,6% en volume et de 10,6% en chiffre d’affaires. Par ailleurs le segment des sodas classiques à base de sucre est sous forte pression. Suite à la lutte contre l’obésité aux Etats-Unis, de nombreux consommateurs remplacent (partiellement) les sodas sucrés par d’autres boissons.


A l’exemple de Coca-Cola

Le groupe Coca-Cola  est lui aussi actif sur le marché des eaux  avec Dasani, une marque meilleur marché, et l’eau premium Smartwater. En Belgique Coca-Cola détient également la marque Chaudfontaine.


Selon Beverage Digest, qui a annoncé l’entrée de PepsiCo sur le marché des eaux premium, la marque Smartwater de Coca-Cola aurait généré une croissance des ventes de 16%  au cours du premier semestre 2013 par rapport à l’an dernier.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur: Une question d’indigestion

17/11/2017

Dans certains quartiers généraux la tension monte a vue d’œil, mais pour les gourmets la semaine s’est plutôt bien déroulée. Vous avez raté quelque chose ? Voici le résumé hebdomadaire joyeusement gratiné de RetailDetail Food !

« De gardienne d’enfants à commerçante »

17/11/2017

Marieke Vermeire exploite le Carrefour Express de la Luikersteenweg à Hasselt aux côtés de son mari. « Le hasard a voulu que Carrefour recherche des franchisés pour exploiter ce magasin juste au moment où nous envisagions de nous lancer. »

RetailDetail Food #25 est disponible en ligne

17/11/2017

Comment les commerçants gèrent-ils les clients agressifs en magasin ? Voilà l’un des thèmes abordés dans le 25ème numéro de RetailDetail Food, le journal personnalisé des exploitants de supermarchés.

Le CEO d’Alpro, Bernard Deryckere, démissionne

16/11/2017

Bernard Deryckere, l’architecte du succès international de l’entreprise de produits laitiers belge Alpro, démissionne après 16 années passées au sein de l’entreprise. Des différends avec le nouveau propriétaire Danone seraient à l’origine de ce départ.

Tesco obtient le feu vert pour « la fusion de l’année » avec Booker

15/11/2017

Ça bouge dans le retail au Royaume-Uni : après l’absorbation de Nisa par Co-op, le leader du marché Tesco va lui aussi augmenter sa part de marché en rachetant le grossiste Booker pour la modique somme de 4,52 milliards d’euros !

L’Inde, terre promise pour les pommes et les poires belges

14/11/2017

Les fruiticulteurs belges s’en vont conquérir l’Inde : pour l’instant ce pays est déjà le principal marché d’exportation hors Europe pour les pommes belges et les poires belges y sont également fortement promues. 

Back to top