Picard annonce l’ouverture de 250 magasins en France

Picard annonce l’ouverture de 250 magasins en France

Picard nourrit de hautes ambitions: l'enseigne annonce l’ouverture de près de 250 magasins en France dans les trois années à venir et une forte expansion à l’international.

1200 références et une centaine d’embauches par an

Picard propose plus de 1200 références en rayon et ce sont près de 200 nouveaux produits qui viennent s’ajouter chaque année, dont une bonne cinquantaine pour les seules fêtes de fin d’année. C’est à cette période que le groupe réalise 15% de son chiffre d’affaires. 

 

L’ouverture en France de quelque 250 magasins supplémentaires dans les trois années à venir se traduira par l’embauche d’une centaine de personnes par an.


S’adosser à un industriel de la grande distribution

Picard est à la base une entreprise familiale rachetée par Carrefour puis cédée par la suite à différents fonds d’investissement. Cela fait quatre années que Lion Capital contrôle le groupe. Selon Philippe Pauze, « ce pourrait être une bonne chose pour Picard de s'adosser à un industriel de la grande distribution qui l'accompagnerait dans son développement à l'international ».

 

Le Groupe Picard affiche aussi de fortes ambitions à l’international, notamment en Asie et en Amérique du Nord.  La marque, qui réalise plus de 95% de son chiffre d’affaires en France, vise les 10% de son activité à l’étranger d’ici cinq années.  Son chiffre d’affaires global a progressé de 1,5% à 1,35 milliards d’euros en 2013.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur:  De sympathiques brigands

24/11/2017

Les prix grimpent, la pérennité du supermarché est menacée et les fabricants de marques continuent de payer la note. Eh oui, quels coquins ces ‘food retailers’. Pour vous en convaincre, voici votre rubrique hebdomadaire concoctée par RetailDetail Food !

Nouveau CEO pour Nestlé Belgilux

23/11/2017

Nestlé a annoncé avoir désigné Michel Mersch comme nouveau CEO de Nestlé Belgilux. Il succède à Alexander von Maillot, qui occupera une nouvelle fonction au siège principal en Suisse.

Rémy Cointreau : forte croissance grâce à la demande accrue de cognac de luxe en Asie

23/11/2017

Au premier semestre de son exercice décalé, le groupe français de spiritueux Rémy Cointreau a enregistré d’excellents résultats. Son cognac de luxe s’est particulièrement bien vendu, surtout en Chine, au Japon et à Singapour.

Pierre-Olivier Beckers, ex-CEO de Delhaize investit dans la start-up YouMeal

23/11/2017

YouMeal, une start-up qui aide les exploitations de restaurants à informer leurs clients de la composition de leurs plats, a levé 800.000 euros. L’un des investisseurs est Pierre-Olivier Beckers, ex-CEO de Delhaize et actuellement président du COIB.

Hausse des ventes en ligne dans le secteur FMCG

22/11/2017

Les courses online sont en hausse de 30%, alors que le marché dans son ensemble n’a progressé que de 1,3%. Actuellement l’e-commerce représente 4,6% dans le segment FMCG. D’ici 2025 ce pourcentage devrait atteindre 10%, soit 145 milliards d’euros.

Nestlé envisage la reprise de Hain Celestial

22/11/2017

Nestlé serait intéressé par la reprise de Hain Celestial, une entreprise alimentaire américaine spécialisée dans la production d’aliments naturels et végétariens. La valeur de l’entreprise est estimée à 3,5 milliards d’euros.

Back to top