Picard annonce l’ouverture de 250 magasins en France

Picard annonce l’ouverture de 250 magasins en France

Picard nourrit de hautes ambitions: l'enseigne annonce l’ouverture de près de 250 magasins en France dans les trois années à venir et une forte expansion à l’international.

1200 références et une centaine d’embauches par an

Picard propose plus de 1200 références en rayon et ce sont près de 200 nouveaux produits qui viennent s’ajouter chaque année, dont une bonne cinquantaine pour les seules fêtes de fin d’année. C’est à cette période que le groupe réalise 15% de son chiffre d’affaires. 

 

L’ouverture en France de quelque 250 magasins supplémentaires dans les trois années à venir se traduira par l’embauche d’une centaine de personnes par an.


S’adosser à un industriel de la grande distribution

Picard est à la base une entreprise familiale rachetée par Carrefour puis cédée par la suite à différents fonds d’investissement. Cela fait quatre années que Lion Capital contrôle le groupe. Selon Philippe Pauze, « ce pourrait être une bonne chose pour Picard de s'adosser à un industriel de la grande distribution qui l'accompagnerait dans son développement à l'international ».

 

Le Groupe Picard affiche aussi de fortes ambitions à l’international, notamment en Asie et en Amérique du Nord.  La marque, qui réalise plus de 95% de son chiffre d’affaires en France, vise les 10% de son activité à l’étranger d’ici cinq années.  Son chiffre d’affaires global a progressé de 1,5% à 1,35 milliards d’euros en 2013.

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