Picard annonce l’ouverture de 250 magasins en France | RetailDetail

Picard annonce l’ouverture de 250 magasins en France

Picard annonce l’ouverture de 250 magasins en France

Picard nourrit de hautes ambitions: l'enseigne annonce l’ouverture de près de 250 magasins en France dans les trois années à venir et une forte expansion à l’international.

1200 références et une centaine d’embauches par an

Picard propose plus de 1200 références en rayon et ce sont près de 200 nouveaux produits qui viennent s’ajouter chaque année, dont une bonne cinquantaine pour les seules fêtes de fin d’année. C’est à cette période que le groupe réalise 15% de son chiffre d’affaires. 

 

L’ouverture en France de quelque 250 magasins supplémentaires dans les trois années à venir se traduira par l’embauche d’une centaine de personnes par an.


S’adosser à un industriel de la grande distribution

Picard est à la base une entreprise familiale rachetée par Carrefour puis cédée par la suite à différents fonds d’investissement. Cela fait quatre années que Lion Capital contrôle le groupe. Selon Philippe Pauze, « ce pourrait être une bonne chose pour Picard de s'adosser à un industriel de la grande distribution qui l'accompagnerait dans son développement à l'international ».

 

Le Groupe Picard affiche aussi de fortes ambitions à l’international, notamment en Asie et en Amérique du Nord.  La marque, qui réalise plus de 95% de son chiffre d’affaires en France, vise les 10% de son activité à l’étranger d’ici cinq années.  Son chiffre d’affaires global a progressé de 1,5% à 1,35 milliards d’euros en 2013.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les multinationales recalées en matière d’alimentation saine

24/05/2018

Les multinationales alimentaires ne fournissent pas suffisamment d’efforts pour rendre leurs produits plus sains, affirme la Access to Nutrition Foundation. Nestlé, Unilever et Danone sont les meilleurs élèves de la classe.

Bientôt la vente de cigarettes interdite dans les supermarchés ?

23/05/2018

La ministre wallonne de la Santé veut interdire la vente de cigarettes dans les supermarchés. Le nouveau plan anti-tabac wallon insiste surtout sur la prévention, mais la ministre appelle également les supermarchés à retirer le tabac de leurs rayons.

Ahold Delhaize lance un laboratoire digital aux Etats-Unis

22/05/2018

Ahold Delhaize USA crée une nouvelle entité dédiée à l’innovation digitale : Peapod Digital Labs est un laboratoire où seront développées de nouvelles stratégies dans le domaine de la digitalisation, du e-commerce et de la personnalisation.

Lidl ouvre un restaurant pour les étudiants en blocus

22/05/2018

Lidl soutient les étudiants en blocus : pour les aider à manger sain durant la période d’examens la chaîne de supermarchés ouvre un restaurant pop-up à Gand, accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Carrefour se voit contraint de fermer des centaines de magasins Dia

22/05/2018

Carrefour ne trouve pas de repreneurs pour des centaines de ses anciens magasins Dia en France.  Près de 230 points de vente devront probablement fermer leurs portes.

Carrefour et Tencent ouvrent un magasin high-tech à Shanghai

22/05/2018

Dans le concept de magasin ‘Le Marché’ qui vient d’ouvrir ses portes, le premier résultat d’un récent partenariat entre Carrefour et Tencent, les clients peuvent payer par reconnaissance faciale aux check-out sans personnel.