Picard annonce l’ouverture de 250 magasins en France

Picard annonce l’ouverture de 250 magasins en France

Picard nourrit de hautes ambitions: l'enseigne annonce l’ouverture de près de 250 magasins en France dans les trois années à venir et une forte expansion à l’international.

1200 références et une centaine d’embauches par an

Picard propose plus de 1200 références en rayon et ce sont près de 200 nouveaux produits qui viennent s’ajouter chaque année, dont une bonne cinquantaine pour les seules fêtes de fin d’année. C’est à cette période que le groupe réalise 15% de son chiffre d’affaires. 

 

L’ouverture en France de quelque 250 magasins supplémentaires dans les trois années à venir se traduira par l’embauche d’une centaine de personnes par an.


S’adosser à un industriel de la grande distribution

Picard est à la base une entreprise familiale rachetée par Carrefour puis cédée par la suite à différents fonds d’investissement. Cela fait quatre années que Lion Capital contrôle le groupe. Selon Philippe Pauze, « ce pourrait être une bonne chose pour Picard de s'adosser à un industriel de la grande distribution qui l'accompagnerait dans son développement à l'international ».

 

Le Groupe Picard affiche aussi de fortes ambitions à l’international, notamment en Asie et en Amérique du Nord.  La marque, qui réalise plus de 95% de son chiffre d’affaires en France, vise les 10% de son activité à l’étranger d’ici cinq années.  Son chiffre d’affaires global a progressé de 1,5% à 1,35 milliards d’euros en 2013.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La glace italienne, leader du marché en Europe

11/08/2017

Qui dit cuisine italienne pense inévitablement aux pâtes et aux pizzas, mais les Italiens jouissent également d’une solide réputation pour leurs glaces. Au niveau de la producton ils sont leader du marché européen. 

Le personnel du magasin Albert Heijn à Anvers malade d’inquiétude

11/08/2017

La moitié du personnel du supermarché Albert Heijn à la Groenplaats à Anvers est malade ou absent en raison de l’inquiétude qui règne concernant l’avenir du magasin. Celui-ci doit être cédé suite à la fusion, mais il ne trouve pas acquéreur.

Oprah Winfrey s’associe à Kraft Heinz

10/08/2017

La star américaine de la télé Oprah Winfrey, en collaboration avec Kraft Heinz, a développé une gamme de « potages et plats sains et nourrissants ». Ces produits doivent permettre au groupe de stimuler la croissance du chiffre d’affaires.

« Un seul magasin anversois bloque la fusion Albert Heijn-Delhaize en Belgique »

10/08/2017

La fusion d’Albert Heijn et Delhaize en Belgique n’est toujours pas accomplie. En cause : un seul magasin anversois, que le groupe ne parvient pas à vendre, écrit le journal De Standaard. Et ce un an après la finalisation de la fusion au niveau du groupe.

La Belgique toujours à la peine au sein du groupe Ahold Delhaize

09/08/2017

L’entreprise de supermarchés Ahold Delhaize a réalisé un solide deuxième trimestre et pense même pouvoir économiser davantage que prévu grâce à la fusion. Par contre au sein du groupe la Belgique reste à la traîne.

Une erreur à l’origine de super réductions sur le webshop de Carrefour

08/08/2017

La semaine derrière une erreur s’est produite sur le webshop de Carrefour, entraînant le doublement des réductions. Carrefour accordera néanmoins la plupart des réductions aux nombreux clients qui s’étaient précipités pour profiter de l’aubaine.

Back to top