Picard annonce l’ouverture de 250 magasins en France

Picard annonce l’ouverture de 250 magasins en France

Picard nourrit de hautes ambitions: l'enseigne annonce l’ouverture de près de 250 magasins en France dans les trois années à venir et une forte expansion à l’international.

1200 références et une centaine d’embauches par an

Picard propose plus de 1200 références en rayon et ce sont près de 200 nouveaux produits qui viennent s’ajouter chaque année, dont une bonne cinquantaine pour les seules fêtes de fin d’année. C’est à cette période que le groupe réalise 15% de son chiffre d’affaires. 

 

L’ouverture en France de quelque 250 magasins supplémentaires dans les trois années à venir se traduira par l’embauche d’une centaine de personnes par an.


S’adosser à un industriel de la grande distribution

Picard est à la base une entreprise familiale rachetée par Carrefour puis cédée par la suite à différents fonds d’investissement. Cela fait quatre années que Lion Capital contrôle le groupe. Selon Philippe Pauze, « ce pourrait être une bonne chose pour Picard de s'adosser à un industriel de la grande distribution qui l'accompagnerait dans son développement à l'international ».

 

Le Groupe Picard affiche aussi de fortes ambitions à l’international, notamment en Asie et en Amérique du Nord.  La marque, qui réalise plus de 95% de son chiffre d’affaires en France, vise les 10% de son activité à l’étranger d’ici cinq années.  Son chiffre d’affaires global a progressé de 1,5% à 1,35 milliards d’euros en 2013.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Carrefour Express mise sur le ‘blurring’

21/09/2017

La formule de proximité explore les possibilités de la vente à emporter et de la consommation sur place. La nouvelle génération de magasins ajoute des services et la restauration à son offre. La frontière entre retail et horeca se brouille.

Forte croissance pour le torréfacteur Miko

20/09/2017

Durant le 1er semestre de 2017 le fabricant de café et d’emballages plastiques Miko a progressé de plus de 12%. Ainsi le groupe de Turnhout est sur la bonne voie en vue d’atteindre pour la première fois un CA annuel de plus de 200 millions d’euros.

Spadel investit 12,8 millions d’euros à Spa Monopole

20/09/2017

Le groupe Spadel va investir 12,8 millions d’euros sur son site d’embouteillage Spa Monopole. L’usine sera dotée d’une nouvelle ligne de production afin de faire face à la croissance des eaux aromatisées. L’extension sera achevée en février 2018.

Alpro bannit les graines de soja américaines

19/09/2017

Le fabricant de boissons à base de soja Alpro n’achète plus ses graines de soja aux Etats-Unis, mais uniquement en Europe et au Canada, afin d’avoir la garantie qu’il ne s’agit pas de soja génétiquement modifié.

Quel est l'impact de la nouvelle pyramide alimentaire sur l’industrie ?

19/09/2017

Le ‘Vlaams Instituut Gezond Leven’ a présenté une nouvelle pyramide alimentaire, qui correspond mieux aux idées actuelles en matière de nourriture saine. Toutefois l’industrie alimentaire craint des conséquences négatives.

Chute de l’action Heineken après le désengagement partiel des Mexicains

19/09/2017

Le mexicain Fomento Economico Mexicano (Femsa), qui détenait 15% des actions de Heineken, a vendu pour 2,5 milliards d’actions du groupe brassicole néerlandais. D’emblée le cours de l’action a chuté à la bourse.

Back to top