Picard, le géant français du surgelé, ouvre un premier magasin à Waterloo

Picard, le géant français du surgelé, ouvre un premier magasin à Waterloo

Vendredi dernier la chaîne française de surgelé Picard a ouvert son premier magasin en Belgique, à Waterloo plus précisément. Trois autres magasins sont également programmés pour cette année. Jusqu’à présent l’enseigne vendait ses produits en Belgique uniquement via son webshop français et livrait à domicile à Bruxelles, Mons et Charleroi avec ses propres camions frigorifiques.

Primeur pour Waterloo

Précédemment le spécialiste français du surgelé avait déjà laissé entendre qu’il avait des projets d’expansion en Belgique. Depuis vendredi dernier c’est donc chose faite : Picard a inauguré à la Chaussée de Bruxelles à Waterloo son premier point de vente belge. Le magasin est ouvert tous les jours de 9h à 20 h et le dimanche avant-midi de 9h à 13h. L’enseigne française  propose une large gamme de produits surgelés, y compris des spécialités françaises, des produits bio, des préparations sans gluten et sans sel et même des produits pour un régime lacto-ovo-végétarien.


Actuellement Picard dispose de plus de 900 points de vente physiques en France, en Italie et à présent donc également en Belgique. D’autre part Picard commercialise ses produits à Barcelone via un service de livraison à domicile.


Candidat-repreneur d’O’Cool

Outre l’ouverture de magasins en Belgique, Picard poursuit sa conquête du marché belge, envisageant une éventuelle reprise de la chaîne de surgelés O’Cool,  qui est en ce moment en difficultés financières. Le 21 mai la chaîne belge a obtenu du tribunal de commerce une protection contre ses créanciers durant six mois et développe actuellement un plan de restructuration.

 

Fin mai, les Français annonçaient qu’ils examinaient une éventuelle reprise d’O’Cool, afin de s’implanter en Flandre via les 107 magasins exploités par l’enseigne belge. Pour l’instant Picard se concentre sur la partie francophone du pays, avec un service de livraison à domicile à Bruxelles, Mons et Charleroi et  à présent donc un premier magasin physique à Waterloo.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les produits en vente rapide montrent des signes de dégradation

19/06/2017

Près de 20 pour cent des produits proposés à la vente rapide dans les supermarchés, montrent des signes de début de dégradation.  C’est ce qui ressort d’une analyse menée par Test-Achats sur un échantillon de 81 produits.

Boulangerie Paul ouvre une enseigne à Ostende

19/06/2017

La chaîne française Boulangerie Paul a ouvert un premier point de vente à Ostende à la Côte belge.  Il ne s’agit que de la troisième filiale de la chaîne de boulangerie en Flandre, mais la Belgique en compte déjà 22 au total. 

Amazon reprend Whole Foods Market

16/06/2017

Coup dur pour Ahold Delhaize et Walmart : Amazon a racheté l’enseigne de supermarchés Whole Foods Market. Ainsi le géant du e-commerce prend pleinement pied dans le retail alimentaire physique. Depuis l’action AD est en chute libre.

Nestlé met ses marques de confiserie américaines en vente

16/06/2017


Nestlé, le groupe alimentaire suisse, examine diverses options stratégiques pour sa branche confiserie américaine, dont la vente de celle-ci.  L’objectif est d’obtenir une décision encore cette année.

Problèmes logistiques chez Delhaize

16/06/2017

Delhaize est confronté à des problèmes d’approvisionnement suite à un concours de circonstance. Le mécontentement est grand chez les entrepreneurs affiliés, mais le siège principal promet un rétablissement rapide de la situation.

Filet Pur : Balourds, grippe-sous  et andouilles

16/06/2017

Le coût de la vie augmente, le beurre devient impayable et le lait de soja est interdit. Comme chaque semaine le retail alimentaire nous a donné matière à alimenter notre rubrique du vendredi. Never a dull moment, avec RetailDetail Food !

Back to top