Picard, le géant français du surgelé, ouvre un premier magasin à Waterloo

Picard, le géant français du surgelé, ouvre un premier magasin à Waterloo

Vendredi dernier la chaîne française de surgelé Picard a ouvert son premier magasin en Belgique, à Waterloo plus précisément. Trois autres magasins sont également programmés pour cette année. Jusqu’à présent l’enseigne vendait ses produits en Belgique uniquement via son webshop français et livrait à domicile à Bruxelles, Mons et Charleroi avec ses propres camions frigorifiques.

Primeur pour Waterloo

Précédemment le spécialiste français du surgelé avait déjà laissé entendre qu’il avait des projets d’expansion en Belgique. Depuis vendredi dernier c’est donc chose faite : Picard a inauguré à la Chaussée de Bruxelles à Waterloo son premier point de vente belge. Le magasin est ouvert tous les jours de 9h à 20 h et le dimanche avant-midi de 9h à 13h. L’enseigne française  propose une large gamme de produits surgelés, y compris des spécialités françaises, des produits bio, des préparations sans gluten et sans sel et même des produits pour un régime lacto-ovo-végétarien.


Actuellement Picard dispose de plus de 900 points de vente physiques en France, en Italie et à présent donc également en Belgique. D’autre part Picard commercialise ses produits à Barcelone via un service de livraison à domicile.


Candidat-repreneur d’O’Cool

Outre l’ouverture de magasins en Belgique, Picard poursuit sa conquête du marché belge, envisageant une éventuelle reprise de la chaîne de surgelés O’Cool,  qui est en ce moment en difficultés financières. Le 21 mai la chaîne belge a obtenu du tribunal de commerce une protection contre ses créanciers durant six mois et développe actuellement un plan de restructuration.

 

Fin mai, les Français annonçaient qu’ils examinaient une éventuelle reprise d’O’Cool, afin de s’implanter en Flandre via les 107 magasins exploités par l’enseigne belge. Pour l’instant Picard se concentre sur la partie francophone du pays, avec un service de livraison à domicile à Bruxelles, Mons et Charleroi et  à présent donc un premier magasin physique à Waterloo.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur:  De sympathiques brigands

24/11/2017

Les prix grimpent, la pérennité du supermarché est menacée et les fabricants de marques continuent de payer la note. Eh oui, quels coquins ces ‘food retailers’. Pour vous en convaincre, voici votre rubrique hebdomadaire concoctée par RetailDetail Food !

Nouveau CEO pour Nestlé Belgilux

23/11/2017

Nestlé a annoncé avoir désigné Michel Mersch comme nouveau CEO de Nestlé Belgilux. Il succède à Alexander von Maillot, qui occupera une nouvelle fonction au siège principal en Suisse.

Rémy Cointreau : forte croissance grâce à la demande accrue de cognac de luxe en Asie

23/11/2017

Au premier semestre de son exercice décalé, le groupe français de spiritueux Rémy Cointreau a enregistré d’excellents résultats. Son cognac de luxe s’est particulièrement bien vendu, surtout en Chine, au Japon et à Singapour.

Pierre-Olivier Beckers, ex-CEO de Delhaize investit dans la start-up YouMeal

23/11/2017

YouMeal, une start-up qui aide les exploitations de restaurants à informer leurs clients de la composition de leurs plats, a levé 800.000 euros. L’un des investisseurs est Pierre-Olivier Beckers, ex-CEO de Delhaize et actuellement président du COIB.

Hausse des ventes en ligne dans le secteur FMCG

22/11/2017

Les courses online sont en hausse de 30%, alors que le marché dans son ensemble n’a progressé que de 1,3%. Actuellement l’e-commerce représente 4,6% dans le segment FMCG. D’ici 2025 ce pourcentage devrait atteindre 10%, soit 145 milliards d’euros.

Nestlé envisage la reprise de Hain Celestial

22/11/2017

Nestlé serait intéressé par la reprise de Hain Celestial, une entreprise alimentaire américaine spécialisée dans la production d’aliments naturels et végétariens. La valeur de l’entreprise est estimée à 3,5 milliards d’euros.

Back to top