Picard, le géant français du surgelé, ouvre un premier magasin à Waterloo | RetailDetail

Picard, le géant français du surgelé, ouvre un premier magasin à Waterloo

Picard, le géant français du surgelé, ouvre un premier magasin à Waterloo

Vendredi dernier la chaîne française de surgelé Picard a ouvert son premier magasin en Belgique, à Waterloo plus précisément. Trois autres magasins sont également programmés pour cette année. Jusqu’à présent l’enseigne vendait ses produits en Belgique uniquement via son webshop français et livrait à domicile à Bruxelles, Mons et Charleroi avec ses propres camions frigorifiques.

Primeur pour Waterloo

Précédemment le spécialiste français du surgelé avait déjà laissé entendre qu’il avait des projets d’expansion en Belgique. Depuis vendredi dernier c’est donc chose faite : Picard a inauguré à la Chaussée de Bruxelles à Waterloo son premier point de vente belge. Le magasin est ouvert tous les jours de 9h à 20 h et le dimanche avant-midi de 9h à 13h. L’enseigne française  propose une large gamme de produits surgelés, y compris des spécialités françaises, des produits bio, des préparations sans gluten et sans sel et même des produits pour un régime lacto-ovo-végétarien.


Actuellement Picard dispose de plus de 900 points de vente physiques en France, en Italie et à présent donc également en Belgique. D’autre part Picard commercialise ses produits à Barcelone via un service de livraison à domicile.


Candidat-repreneur d’O’Cool

Outre l’ouverture de magasins en Belgique, Picard poursuit sa conquête du marché belge, envisageant une éventuelle reprise de la chaîne de surgelés O’Cool,  qui est en ce moment en difficultés financières. Le 21 mai la chaîne belge a obtenu du tribunal de commerce une protection contre ses créanciers durant six mois et développe actuellement un plan de restructuration.

 

Fin mai, les Français annonçaient qu’ils examinaient une éventuelle reprise d’O’Cool, afin de s’implanter en Flandre via les 107 magasins exploités par l’enseigne belge. Pour l’instant Picard se concentre sur la partie francophone du pays, avec un service de livraison à domicile à Bruxelles, Mons et Charleroi et  à présent donc un premier magasin physique à Waterloo.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Aldi mise sur l’énergie renouvelable

17/07/2018

Aldi Nord vient de publier une ambitieuse politique climatique internationale. Le retailer veut réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 40% d’ici 2021 et révèle quelques chiffres révélateurs dans son second rapport de développement durable.

Un potentiel de croissance considérable pour les discounters en Europe de l’Ouest

16/07/2018

Malgré une surenchère sur de nombreux marchés européens, les discounters prévoient dix millions de m² supplémentaires de surface de vente sur le continent d’ici 2023. LZ Retailytics estime qu’il existe également de bonnes opportunités de croissance sur des marchés dits saturés comme l’Allemagne et le Royaume-Uni.

Greenyard en difficultés suite à une contamination à la listéria

16/07/2018

Le producteur de légumes Greenyard est sous pression suite à une contamination à la listéria dans son usine hongroise. L’entreprise affirme prendre toutes les mesures nécessaires, mais le cours boursier est en chute libre.

Un premier magasin OKay avec point de collecte Collect&Go ouvre ses portes à Heusden

16/07/2018

OKay, le supermarché de quartier de Colruyt Group, ouvre sa première filiale avec point de collecte Collect&Go à Heusden. Le nouveau point de vente teste le service de collecte qui, en cas de succès, sera déployé dans d’autres magasins OKay.

Carrefour fait un effort pour les salariés prépensionnés

16/07/2018

Dans le cadre du plan de transformation, Carrefour Belgium prévoit une prime supplémentaire pouvant aller jusqu’à 500 euros pour les travailleurs bénéficiant du RCC qui suivent une formation à un métier en pénurie.

Delhaize met fin à la collaboration avec les partenaires de la Carte Plus

12/07/2018

Les clients de Delhaize ne pourront plus accumuler autant de points avec leur Carte Plus car la collaboration avec les autres retailers permettant aux clients de récolter des points et d’échanger des bons (DI, Planet Parfum, Q8 et Tom&Co) prend fin.