Picard, le géant français du surgelé, ouvre un premier magasin à Waterloo

Picard, le géant français du surgelé, ouvre un premier magasin à Waterloo

Vendredi dernier la chaîne française de surgelé Picard a ouvert son premier magasin en Belgique, à Waterloo plus précisément. Trois autres magasins sont également programmés pour cette année. Jusqu’à présent l’enseigne vendait ses produits en Belgique uniquement via son webshop français et livrait à domicile à Bruxelles, Mons et Charleroi avec ses propres camions frigorifiques.

Primeur pour Waterloo

Précédemment le spécialiste français du surgelé avait déjà laissé entendre qu’il avait des projets d’expansion en Belgique. Depuis vendredi dernier c’est donc chose faite : Picard a inauguré à la Chaussée de Bruxelles à Waterloo son premier point de vente belge. Le magasin est ouvert tous les jours de 9h à 20 h et le dimanche avant-midi de 9h à 13h. L’enseigne française  propose une large gamme de produits surgelés, y compris des spécialités françaises, des produits bio, des préparations sans gluten et sans sel et même des produits pour un régime lacto-ovo-végétarien.


Actuellement Picard dispose de plus de 900 points de vente physiques en France, en Italie et à présent donc également en Belgique. D’autre part Picard commercialise ses produits à Barcelone via un service de livraison à domicile.


Candidat-repreneur d’O’Cool

Outre l’ouverture de magasins en Belgique, Picard poursuit sa conquête du marché belge, envisageant une éventuelle reprise de la chaîne de surgelés O’Cool,  qui est en ce moment en difficultés financières. Le 21 mai la chaîne belge a obtenu du tribunal de commerce une protection contre ses créanciers durant six mois et développe actuellement un plan de restructuration.

 

Fin mai, les Français annonçaient qu’ils examinaient une éventuelle reprise d’O’Cool, afin de s’implanter en Flandre via les 107 magasins exploités par l’enseigne belge. Pour l’instant Picard se concentre sur la partie francophone du pays, avec un service de livraison à domicile à Bruxelles, Mons et Charleroi et  à présent donc un premier magasin physique à Waterloo.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Refresco acquiert l’embouteilleur américain Cott

25/07/2017

L’embouteilleur néerlandais Refresco a repris les activités d’embouteillage de l’américain Cott pour un montant de 1,25 milliard de dollars (1,1 milliard d’euros) et devient ainsi le plus grand embouteilleur indépendant au monde.

Tesco déploie la livraison le jour même dans tout le Royaume-Uni

25/07/2017

La chaîne de supermarchés britannique Tesco a étendu son service online et proposera désormais la livraison le jour même dans quasi tout le Royaume-Uni. De quoi concurrencer son rival Amazon Fresh.

Le groupe de supermarchés Mestdagh réduit ses pertes

25/07/2017

En 2016 le groupe de supermarchés Mestdagh a subi une perte de quelques millions d’euros, mais est néanmoins parvenu à réduire sa perte par rapport à l’année précédente, et ce grâce aux excellentes performances des magasins franchisés.

Hema veut contrer le supermarché Hema d’Alibaba

24/07/2017

L’enseigne néerlandaise Hema examine la possibilité d’entreprendre des démarches contre la chaîne de supermarchés du même nom qu’Alibaba exploite en Chine et qui compte déjà treize points de vente.

Du changement à la direction de Savencia Benelux

24/07/2017

Le directeur général Toni Di Renzo quitte Savencia pour fonder sa propre entreprise.  Nicolas Gruener lui succède.

Delhaize poursuit son expansion

24/07/2017

Cette année, la chaîne de supermarchés Delhaize a déjà ouvert 13 magasins et prévoit d’en ouvrir encore 16 autres au cours de la seconde partie de l’année.  De plus, 120 magasins seront rénovés.

Back to top