Picard Surgelés ouvre son premier magasin en Flandre

Picard Surgelés ouvre son premier magasin en Flandre

Jeudi 5 septembre la chaîne française de produits surgelés Picard ouvrira son premier magasin en Flandre, à Brasschaat plus précisément (près d’Anvers). L’enseigne compte déjà plusieurs implantations belges à Bruxelles et dans ses alentours.

« Le temps est venu de se lancer en Flandre »

Ce jeudi Picard Surgelés ouvrira un magasin de 254 m² à la Bredabaan à Brasschaat. Le consommateur flamand y découvrira pour la première fois l’assortiment du spécialiste des surgelés.


« Après avoir ouvert avec succès 7 magasins en Belgique francophone, le temps est venu de nous lancer en Flandre »,  estime-t-on chez Picard.


Picard qualifie le nouveau point de vente de Brasschaat de commerce de proximité, avec 9 places de parking et un assortiment limité à quelque 1.000 produits. Le magasin sera également ouvert le dimanche avant-midi.


Picard va-t-il combler le vide laissé par O’Cool ?

Picard Surgelés ne pouvait rêver de meilleur timing pour ouvrir son premier magasin en Flandre : en effet vendredi dernier O’Cool, le concurrent belge de l’enseigne française, déposait le bilan. Après avoir été contraint de réduire progressivement son réseau, O’Cool dispose encore de 45 magasins à l’heure actuelle, mais après l’échec d’une tentative de relance l’année dernière, l’avenir de la chaîne belge semble bien compromis.


Picard est donc placé pour combler le vide laissé par O’Cool et peut-être pourrait-il même reprendre certains magasins de l’enseigne belge.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Metro : légère croissance en 2016/2017

20/10/2017

Selon un rapport provisoire, le chiffre d’affaires de l’allemand Metro a progressé de 1,6% durant l’exercice comptable  2016/2017. Sur base comparable il est également question d’une croissance, bien que minime. Metro se dit satisfait.

Le mauvais temps affecte les ventes de glace d’Unilever

19/10/2017

Durant le trimestre écoulé le géant anglo-néerlandais des produits de grande consommation Unilever a vu ses ventes de glace chuter de 6,7% en Europe. En cause : la météo défavorable durant l’été.

Danone modifie la structure de son management

19/10/2017

Le géant français des produits laitiers Danone a décidé de modifier la structure de son management. Désormais l’actuel directeur général Emmanuel Faber combinera sa fonction avec celle de président du conseil d’administration.

Troisième trimestre difficile pour Carrefour

18/10/2017

Les résultats trimestriels publiés par Carrefour ce mercredi soir illustrent les grands défis à relever par le nouveau CEO et son équipe, et ce principalement en Europe de l’Ouest. En Belgique aussi le chiffre d’affaires comparable est en recul.

Delhaize lance un potager urbain

18/10/2017

Désormais les clients du Delhaize Boondael à Ixelles pourront acheter des légumes fraîchement récoltés sur le toit du supermarché. Ce potager urbain n’est pas un coup publicitaire, mais s’inscrit dans la stratégie de durabilité de l’enseigne au lion.

Sainsbury’s va supprimer 2.000 emplois

18/10/2017

La chaîne de supermarchés britannique Sainsbury’s va supprimer environ 2.000 emplois au Royaume-Uni. Ainsi le groupe espère économiser jusqu’à 500 millions de livres sterling (560 millions d’euros), afin de concurrencer les discounters.

Back to top