Picard Surgelés ouvre son premier magasin en Flandre

Picard Surgelés ouvre son premier magasin en Flandre

Jeudi 5 septembre la chaîne française de produits surgelés Picard ouvrira son premier magasin en Flandre, à Brasschaat plus précisément (près d’Anvers). L’enseigne compte déjà plusieurs implantations belges à Bruxelles et dans ses alentours.

« Le temps est venu de se lancer en Flandre »

Ce jeudi Picard Surgelés ouvrira un magasin de 254 m² à la Bredabaan à Brasschaat. Le consommateur flamand y découvrira pour la première fois l’assortiment du spécialiste des surgelés.


« Après avoir ouvert avec succès 7 magasins en Belgique francophone, le temps est venu de nous lancer en Flandre »,  estime-t-on chez Picard.


Picard qualifie le nouveau point de vente de Brasschaat de commerce de proximité, avec 9 places de parking et un assortiment limité à quelque 1.000 produits. Le magasin sera également ouvert le dimanche avant-midi.


Picard va-t-il combler le vide laissé par O’Cool ?

Picard Surgelés ne pouvait rêver de meilleur timing pour ouvrir son premier magasin en Flandre : en effet vendredi dernier O’Cool, le concurrent belge de l’enseigne française, déposait le bilan. Après avoir été contraint de réduire progressivement son réseau, O’Cool dispose encore de 45 magasins à l’heure actuelle, mais après l’échec d’une tentative de relance l’année dernière, l’avenir de la chaîne belge semble bien compromis.


Picard est donc placé pour combler le vide laissé par O’Cool et peut-être pourrait-il même reprendre certains magasins de l’enseigne belge.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Un soufflé aux œufs brouillés

18/08/2017

Delhaize est à cours d’excuses et Dick Boer perd patience. Voilà ce que nous apprenions cette semaine. L’ambiance y est brouillée, mais ailleurs aussi. Voici votre résumé hebdomadaire par RetailDetail Food !

Douzième trimestre consécutif de croissance pour Walmart

17/08/2017

L’américain Walmart, la plus grande chaîne de supermarchés au monde, a dépassé les attentes des analystes et a enregistré une croissance pour le douzième trimestre d’affilée. La forte croissance du segment online y a largement contribué.

FrieslandCampina se sépare de sa division jus de fruits

17/08/2017

Le groupe de produits laitiers FrieslandCampina a cédé sa division de jus de fruits – dont fait partie notamment la marque Appelsientje – à la société d’investissement néerlandaise Standard Investment.

Dick Boer : « Delhaize perdra un peu de sa liberté »

17/08/2017

Un an après la fusion entre Ahold et Delhaize, le CEO Dick Boer revient sur l’année écoulée. « Nous avons accompli énormément de choses », confie-t-il au journal néerlandais FD, mais « Delhaize perdra un peu de sa liberté. »

Carlsberg augmente son CA, malgré la baisse des volumes

16/08/2017

Durant la première moitié de l’année le CA du brasseur danois Carlsberg a progressé de 2% à 31,8 milliards de couronnes (4,3 milliards d’euros). Cette croissance s’explique par l’augmentation des ventes de bières plus chères, comme la Grimbergen.

Les pertes continuent de s’accumuler chez HelloFresh

14/08/2017

Malgré une hausse spectaculaire du chiffre d’affaires durant les six premiers mois de l’année,  les pertes du livreur de box repas HelloFresh continuent d’augmenter.

Back to top