Picard Surgelés ouvre son premier magasin en Flandre

Picard Surgelés ouvre son premier magasin en Flandre

Jeudi 5 septembre la chaîne française de produits surgelés Picard ouvrira son premier magasin en Flandre, à Brasschaat plus précisément (près d’Anvers). L’enseigne compte déjà plusieurs implantations belges à Bruxelles et dans ses alentours.

« Le temps est venu de se lancer en Flandre »

Ce jeudi Picard Surgelés ouvrira un magasin de 254 m² à la Bredabaan à Brasschaat. Le consommateur flamand y découvrira pour la première fois l’assortiment du spécialiste des surgelés.


« Après avoir ouvert avec succès 7 magasins en Belgique francophone, le temps est venu de nous lancer en Flandre »,  estime-t-on chez Picard.


Picard qualifie le nouveau point de vente de Brasschaat de commerce de proximité, avec 9 places de parking et un assortiment limité à quelque 1.000 produits. Le magasin sera également ouvert le dimanche avant-midi.


Picard va-t-il combler le vide laissé par O’Cool ?

Picard Surgelés ne pouvait rêver de meilleur timing pour ouvrir son premier magasin en Flandre : en effet vendredi dernier O’Cool, le concurrent belge de l’enseigne française, déposait le bilan. Après avoir été contraint de réduire progressivement son réseau, O’Cool dispose encore de 45 magasins à l’heure actuelle, mais après l’échec d’une tentative de relance l’année dernière, l’avenir de la chaîne belge semble bien compromis.


Picard est donc placé pour combler le vide laissé par O’Cool et peut-être pourrait-il même reprendre certains magasins de l’enseigne belge.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Ahold en Delhaize fusionnent également aux Etats-Unis

08/12/2017

L’unification d’Ahold et de Delhaize se poursuit : au mois de janvier, Ahold USA et Delhaize America font fusionner.  L’entreprise de fusion belgo-néerlandaise poursuit ainsi sa quête de réduction des coûts.

Fin de la lutte pour le pouvoir au sein de la famille Aldi Nord

08/12/2017

Des années de lutte pour le pouvoir chez Aldi Nord, la partie d’Aldi qui gère des magasins en Belgique et aux Pays-Bas, ont pris fin suite à une décision prononcée par le tribunal.  L’influence de la famille fondatrice se voit ainsi limitée.

Les syndicats chez Carrefour craignent le plan de transformation

08/12/2017

L’entreprise de supermarchés Carrefour aura besoin de longs mois et même de quelques années pour mener à bien sa restructuration.  Entre-temps, les syndicats sont très inquiets quant à l’avenir.

Filet Pur : Une boîte vide, remplie d’air

08/12/2017

Le supermarché n’est qu’une poubelle remplie de nullités, voilà ce que nous apprenions cette semaine, parmi d’autres infos FMCG captivantes que saint Nicolas nous a apportées dans sa hotte. Voici votre résumé hebdomadaire mitonné par RetailDetail Food!

Cinq tendances de supermarchés en 2018

08/12/2017

IGD, l’organisation internationale spécialisée dans l'étude des supermarchés, identifie cinq tendances qui détermineront le marché du foodretail au cours des douze prochains mois.

Walmart ne veut plus être perçu comme un simple magasin

07/12/2017

Le géant américain de la grande distribution Walmart a décidé de changer son nom légal ‘Wal-Mart Stores’ en 'Walmart' tout court, car à l’ère du e-commerce l'enseigne se veut plus qu’une simple chaîne de magasins physiques.

Back to top