Picard Surgelés ouvre son premier magasin en Flandre | RetailDetail

Picard Surgelés ouvre son premier magasin en Flandre

Picard Surgelés ouvre son premier magasin en Flandre

Jeudi 5 septembre la chaîne française de produits surgelés Picard ouvrira son premier magasin en Flandre, à Brasschaat plus précisément (près d’Anvers). L’enseigne compte déjà plusieurs implantations belges à Bruxelles et dans ses alentours.

« Le temps est venu de se lancer en Flandre »

Ce jeudi Picard Surgelés ouvrira un magasin de 254 m² à la Bredabaan à Brasschaat. Le consommateur flamand y découvrira pour la première fois l’assortiment du spécialiste des surgelés.


« Après avoir ouvert avec succès 7 magasins en Belgique francophone, le temps est venu de nous lancer en Flandre »,  estime-t-on chez Picard.


Picard qualifie le nouveau point de vente de Brasschaat de commerce de proximité, avec 9 places de parking et un assortiment limité à quelque 1.000 produits. Le magasin sera également ouvert le dimanche avant-midi.


Picard va-t-il combler le vide laissé par O’Cool ?

Picard Surgelés ne pouvait rêver de meilleur timing pour ouvrir son premier magasin en Flandre : en effet vendredi dernier O’Cool, le concurrent belge de l’enseigne française, déposait le bilan. Après avoir été contraint de réduire progressivement son réseau, O’Cool dispose encore de 45 magasins à l’heure actuelle, mais après l’échec d’une tentative de relance l’année dernière, l’avenir de la chaîne belge semble bien compromis.


Picard est donc placé pour combler le vide laissé par O’Cool et peut-être pourrait-il même reprendre certains magasins de l’enseigne belge.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


HelloFresh augmente ses investissements au détriment du bénéfice

14/08/2018

Malgré la promesse d'un bénéfice pour la fin de l'année, le livreur de box repas HelloFresh opte finalement pour de nouveaux investissements. Après un solide 2ème trimestre, l'entreprise mise sur la croissance aux Etats-Unis.

Le shopping sans caisse également disponible chez OKay

13/08/2018

Après les magasins Spar de Colruyt Group, l'enseigne OKay (Compact) adopte à son tour le shopping sans caisse. Avec l'app ‘Scan. Pay. Go.’ les clients n'ont plus besoin de faire la file à la caisse.

AB InBev veut enivrer l'Afrique

09/08/2018

Pour AB InBev l'Afrique est le marché de l'avenir. Le brasseur nourrit de hautes ambitions sur le continent : la prospérité et la population, qui de plus en plus appricie la bière, y augmentent rapidement.

Lidl met des voitures à disposition des shoppers

08/08/2018

"Votre propre voiture pour faire vos courses", voilà comment Lidl présente son nouveau service d'autopartage sur les parkings de ses supermarchés. Pour ce projet le discounter collabore avec Mazda Carsharing.

Ahold Delhaize : CA en baisse, bénéfice en hausse

08/08/2018

Alors qu'aux USA le CA d'Ahold Delhaize est sous pression, Delhaize Belgique confirme la tendance positive déjà perceptible au 1er trimestre, grâce aux 'légumes magiques'. Sur le plan online le groupe est sur la bonne voie.

Chez Walmart des robots préparent les commandes

07/08/2018

Le géant américain de la grande distribution Walmart teste des robots capables de préparer les commandes en ligne : ils collectent les produits secs, réfrigérés et surgelés dans l'entrepôt, tandis que le personnel se charge de choisir les produits frais.