Picard Surgelés ouvre un magasin à Anvers | RetailDetail

Picard Surgelés ouvre un magasin à Anvers

Picard Surgelés ouvre un magasin à Anvers

La chaîne française Picard Surgelés a ouvert une filiale à Anvers et considère la Belgique comme pays d’expansion par excellence. Les Français pensent avoir plus de chances de réussir que l’enseigne O’Cool qui a fait faillite dernièrement.

La Belgique et la Suède, pays d’expansion par excellence

Picard disposait déjà de plusieurs magasins dans la partie francophone de notre pays et s’attaque à présent à la Flandre. Après Brasschaat (près d'Anvers), c’est donc à Anvers que s’installe l’enseigne, qui prévoit également deux autres points de vente à Mortsel et Bruges.


D’ici cinq ans Picard espère passer de 10 à 60 magasins en Belgique, avec 200 jobs à la clé. « Nous pensons que les Belges ont en grande partie les mêmes besoins que les Français dans le domaine de la gastronomie », déclarait Philippe Pauze, président et directeur général de Picard dans le journal de Morgen. « Ils exigent à la fois qualité et innovation ; choses que nous pouvons leur offrir. ».


Pour l’instant Picard Surgelés vend une partie de son assortiment français sur  le marché belge, mais si le concept séduit, l’administrateur délégué Frédéric Bobée envisage de développer des produits locaux.


En France Picard Surgelés est une enseigne renommée, qui dispose actuellement de 910 points de vente et ce nombre augmente chaque année  d’une vingtaine de magasins supplémentaires. La chaîne est également implantée en Italie et vise à présent la Belgique et la Suède pour s’étendre  à l’international.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Lidl ouvre un restaurant pour les étudiants en blocus

22/05/2018

Lidl soutient les étudiants en blocus : pour les aider à manger sain durant la période d’examens la chaîne de supermarchés ouvre un restaurant pop-up à Gand, accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Carrefour se voit contraint de fermer des centaines de magasins Dia

22/05/2018

Carrefour ne trouve pas de repreneurs pour des centaines de ses anciens magasins Dia en France.  Près de 230 points de vente devront probablement fermer leurs portes.

Carrefour et Tencent ouvrent un magasin high-tech à Shanghai

22/05/2018

Dans le concept de magasin ‘Le Marché’ qui vient d’ouvrir ses portes, le premier résultat d’un récent partenariat entre Carrefour et Tencent, les clients peuvent payer par reconnaissance faciale aux check-out sans personnel.

Carrefour dévoile des détails de son plan de transformation

22/05/2018

La santé et la numérisation sont les fers de lance des projets de Carrefour Belgique. Les clients iront chercher ou rapporter les commandes online dans tous les magasins Express. Le non-food fait place au bio et à l’horeca dans les hypermarchés.

Filet Pur: Par ici les friandises !

18/05/2018

Comment Colruyt parvient à rester si bon marché, que manigance Albert Heijn dans son rayon frais, pourquoi Delhaize mise sur le sans gluten et quelle est cette folle ambiance chez Aldi? Réponse dans le résumé hebdomadaire de RetailDetail Food.

Holland & Barrett envisage l’ouverture de magasins végans

17/05/2018

La chaîne britannique Holland & Barrett (anciennement Essenza au Benelux), spécialisée dans les produits de santé, projette l’ouverture de magasins entièrement végans. Une tendance que doit suivre l’enseigne, estime le CEO Peter Aldis.