Picard Surgelés ouvre un magasin à Anvers

Picard Surgelés ouvre un magasin à Anvers

La chaîne française Picard Surgelés a ouvert une filiale à Anvers et considère la Belgique comme pays d’expansion par excellence. Les Français pensent avoir plus de chances de réussir que l’enseigne O’Cool qui a fait faillite dernièrement.

La Belgique et la Suède, pays d’expansion par excellence

Picard disposait déjà de plusieurs magasins dans la partie francophone de notre pays et s’attaque à présent à la Flandre. Après Brasschaat (près d'Anvers), c’est donc à Anvers que s’installe l’enseigne, qui prévoit également deux autres points de vente à Mortsel et Bruges.


D’ici cinq ans Picard espère passer de 10 à 60 magasins en Belgique, avec 200 jobs à la clé. « Nous pensons que les Belges ont en grande partie les mêmes besoins que les Français dans le domaine de la gastronomie », déclarait Philippe Pauze, président et directeur général de Picard dans le journal de Morgen. « Ils exigent à la fois qualité et innovation ; choses que nous pouvons leur offrir. ».


Pour l’instant Picard Surgelés vend une partie de son assortiment français sur  le marché belge, mais si le concept séduit, l’administrateur délégué Frédéric Bobée envisage de développer des produits locaux.


En France Picard Surgelés est une enseigne renommée, qui dispose actuellement de 910 points de vente et ce nombre augmente chaque année  d’une vingtaine de magasins supplémentaires. La chaîne est également implantée en Italie et vise à présent la Belgique et la Suède pour s’étendre  à l’international.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur: Gratuité synonyme de cherté

22/09/2017

Quelle semaine ! Les retailers les uns après les autres sont placés sous curatelle et un triangle inversé mais le secteur food sens dessus dessous.  Mystérieux non ? Voici votre résumé hebdomadaire de l’actualité FMCG par RetailDetail Food.

Spar Good Food associe retail et horeca

22/09/2017

L’expérience de magasin est essentielle au succès d’un supermarché de proximité. Ce constat a inspiré à Spar Lambrechts un concept inédit et original : Spar Good Food, une formule qui associe retail et horeca.

RetailDetail Food #22 est disponible en ligne

22/09/2017

Le nouveau numéro de RetailDetail Food fait le point avec quelques formules de franchise. Quelles sont les préoccupations de Spar Colruyt Group, Lambrechts, Delhaize, Carrefour et Alvo ? 

Passendale. Goûtez à la tradition de chez nous.

22/09/2017

(publireportage) Passendale, un fromage belge, élaboré de manière traditionelle selon sa recette originale. Chaque fromage bénéficie du savoir faire de nos maîtres fromagers. 

Breaking : François-Melchior de Polignac quitte Carrefour Belgium

22/09/2017

Notre rédaction apprend de sources bien informées que le CEO de Carrefour Belgium quitte l’entreprise. Guillaume de Colonges, qui vient d’être nommé Directeur Exécutif Europe du Nord et de l’Est, assurera directement la direction de Carrefour Belgium.

Louis Delhaize lance la marque maison ‘Louis’

22/09/2017

Dans le segment en pleine croissance des magasins de proximité et des petrol shops, Delfood mise sur la différenciation. La nouvelle marque maison Louis se veut une marque à échelle humaine, au caractère belge prononcé.

Back to top