Picard Surgelés ouvre un magasin à Anvers

Picard Surgelés ouvre un magasin à Anvers

La chaîne française Picard Surgelés a ouvert une filiale à Anvers et considère la Belgique comme pays d’expansion par excellence. Les Français pensent avoir plus de chances de réussir que l’enseigne O’Cool qui a fait faillite dernièrement.

La Belgique et la Suède, pays d’expansion par excellence

Picard disposait déjà de plusieurs magasins dans la partie francophone de notre pays et s’attaque à présent à la Flandre. Après Brasschaat (près d'Anvers), c’est donc à Anvers que s’installe l’enseigne, qui prévoit également deux autres points de vente à Mortsel et Bruges.


D’ici cinq ans Picard espère passer de 10 à 60 magasins en Belgique, avec 200 jobs à la clé. « Nous pensons que les Belges ont en grande partie les mêmes besoins que les Français dans le domaine de la gastronomie », déclarait Philippe Pauze, président et directeur général de Picard dans le journal de Morgen. « Ils exigent à la fois qualité et innovation ; choses que nous pouvons leur offrir. ».


Pour l’instant Picard Surgelés vend une partie de son assortiment français sur  le marché belge, mais si le concept séduit, l’administrateur délégué Frédéric Bobée envisage de développer des produits locaux.


En France Picard Surgelés est une enseigne renommée, qui dispose actuellement de 910 points de vente et ce nombre augmente chaque année  d’une vingtaine de magasins supplémentaires. La chaîne est également implantée en Italie et vise à présent la Belgique et la Suède pour s’étendre  à l’international.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur: Une question d’indigestion

17/11/2017

Dans certains quartiers généraux la tension monte a vue d’œil, mais pour les gourmets la semaine s’est plutôt bien déroulée. Vous avez raté quelque chose ? Voici le résumé hebdomadaire joyeusement gratiné de RetailDetail Food !

« De gardienne d’enfants à commerçante »

17/11/2017

Marieke Vermeire exploite le Carrefour Express de la Luikersteenweg à Hasselt aux côtés de son mari. « Le hasard a voulu que Carrefour recherche des franchisés pour exploiter ce magasin juste au moment où nous envisagions de nous lancer. »

RetailDetail Food #25 est disponible en ligne

17/11/2017

Comment les commerçants gèrent-ils les clients agressifs en magasin ? Voilà l’un des thèmes abordés dans le 25ème numéro de RetailDetail Food, le journal personnalisé des exploitants de supermarchés.

Le CEO d’Alpro, Bernard Deryckere, démissionne

16/11/2017

Bernard Deryckere, l’architecte du succès international de l’entreprise de produits laitiers belge Alpro, démissionne après 16 années passées au sein de l’entreprise. Des différends avec le nouveau propriétaire Danone seraient à l’origine de ce départ.

Tesco obtient le feu vert pour « la fusion de l’année » avec Booker

15/11/2017

Ça bouge dans le retail au Royaume-Uni : après l’absorbation de Nisa par Co-op, le leader du marché Tesco va lui aussi augmenter sa part de marché en rachetant le grossiste Booker pour la modique somme de 4,52 milliards d’euros !

L’Inde, terre promise pour les pommes et les poires belges

14/11/2017

Les fruiticulteurs belges s’en vont conquérir l’Inde : pour l’instant ce pays est déjà le principal marché d’exportation hors Europe pour les pommes belges et les poires belges y sont également fortement promues. 

Back to top