Picard Surgelés ouvre un quatrième magasin à Uccle | RetailDetail

Picard Surgelés ouvre un quatrième magasin à Uccle

Picard Surgelés ouvre un quatrième magasin à Uccle

L’enseigne française Picard Surgelés a ouvert un quatrième magasin à Uccle, ce qui porte le nombre total de ses points de vente en Belgique à quatorze.

Objectif : 60 magasins en Belgique

Le nouveau magasin à Uccle se situe dans la rue Vanderkindere. Les autres points de vente dans cette même commune se trouvent le long de la chaussée d’Alsemberg (De Bue) et de la chaussée de Waterloo (Bascule et Fort Jaco).


Au total Picard Surgelés compte 14 points de vente en Belgique, dont plus de la moitié à Bruxelles. La chaîne espère atteindre le cap d’une soixantaine de magasins dans notre pays, au rythme d’une dizaine d’ouvertures par an, avec de préférence une répartition équilibrée sur les différentes régions.


La Belgique représente un marché intéressant pour Picard : en effet le Belge consomme en moyenne 50 kg de produits surgelés par an, alors qu’en France, son marché domestique, la consommation se limite à 35 kg. Par ailleurs l’entreprise française comble une lacune sur le marché belge, depuis la disparition de l’enseigne de produits surgelés O’Cool.


La gamme comprend plus de 600 produits, tant des produits de base que des plats préparés. De plus chaque année 200 produits de l’assortiment sont renouvelés.


Le groupe Picard, réalise un chiffre d’affaires de 1,4 milliard d’euros. L’entreprise compte 920 magasins sur son marché domestique français , mais mise également sur l’expansion en l’Italie, en Belgique et en Suède.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les multinationales recalées en matière d’alimentation saine

24/05/2018

Les multinationales alimentaires ne fournissent pas suffisamment d’efforts pour rendre leurs produits plus sains, affirme la Access to Nutrition Foundation. Nestlé, Unilever et Danone sont les meilleurs élèves de la classe.

Bientôt la vente de cigarettes interdite dans les supermarchés ?

23/05/2018

La ministre wallonne de la Santé veut interdire la vente de cigarettes dans les supermarchés. Le nouveau plan anti-tabac wallon insiste surtout sur la prévention, mais la ministre appelle également les supermarchés à retirer le tabac de leurs rayons.

Ahold Delhaize lance un laboratoire digital aux Etats-Unis

22/05/2018

Ahold Delhaize USA crée une nouvelle entité dédiée à l’innovation digitale : Peapod Digital Labs est un laboratoire où seront développées de nouvelles stratégies dans le domaine de la digitalisation, du e-commerce et de la personnalisation.

Lidl ouvre un restaurant pour les étudiants en blocus

22/05/2018

Lidl soutient les étudiants en blocus : pour les aider à manger sain durant la période d’examens la chaîne de supermarchés ouvre un restaurant pop-up à Gand, accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Carrefour se voit contraint de fermer des centaines de magasins Dia

22/05/2018

Carrefour ne trouve pas de repreneurs pour des centaines de ses anciens magasins Dia en France.  Près de 230 points de vente devront probablement fermer leurs portes.

Carrefour et Tencent ouvrent un magasin high-tech à Shanghai

22/05/2018

Dans le concept de magasin ‘Le Marché’ qui vient d’ouvrir ses portes, le premier résultat d’un récent partenariat entre Carrefour et Tencent, les clients peuvent payer par reconnaissance faciale aux check-out sans personnel.