Picard Surgelés ouvre un quatrième magasin à Uccle

Picard Surgelés ouvre un quatrième magasin à Uccle

L’enseigne française Picard Surgelés a ouvert un quatrième magasin à Uccle, ce qui porte le nombre total de ses points de vente en Belgique à quatorze.

Objectif : 60 magasins en Belgique

Le nouveau magasin à Uccle se situe dans la rue Vanderkindere. Les autres points de vente dans cette même commune se trouvent le long de la chaussée d’Alsemberg (De Bue) et de la chaussée de Waterloo (Bascule et Fort Jaco).


Au total Picard Surgelés compte 14 points de vente en Belgique, dont plus de la moitié à Bruxelles. La chaîne espère atteindre le cap d’une soixantaine de magasins dans notre pays, au rythme d’une dizaine d’ouvertures par an, avec de préférence une répartition équilibrée sur les différentes régions.


La Belgique représente un marché intéressant pour Picard : en effet le Belge consomme en moyenne 50 kg de produits surgelés par an, alors qu’en France, son marché domestique, la consommation se limite à 35 kg. Par ailleurs l’entreprise française comble une lacune sur le marché belge, depuis la disparition de l’enseigne de produits surgelés O’Cool.


La gamme comprend plus de 600 produits, tant des produits de base que des plats préparés. De plus chaque année 200 produits de l’assortiment sont renouvelés.


Le groupe Picard, réalise un chiffre d’affaires de 1,4 milliard d’euros. L’entreprise compte 920 magasins sur son marché domestique français , mais mise également sur l’expansion en l’Italie, en Belgique et en Suède.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur: Gratuité synonyme de cherté

22/09/2017

Quelle semaine ! Les retailers les uns après les autres sont placés sous curatelle et un triangle inversé mais le secteur food sens dessus dessous.  Mystérieux non ? Voici votre résumé hebdomadaire de l’actualité FMCG par RetailDetail Food.

Spar Good Food associe retail et horeca

22/09/2017

L’expérience de magasin est essentielle au succès d’un supermarché de proximité. Ce constat a inspiré à Spar Lambrechts un concept inédit et original : Spar Good Food, une formule qui associe retail et horeca.

RetailDetail Food #22 est disponible en ligne

22/09/2017

Le nouveau numéro de RetailDetail Food fait le point avec quelques formules de franchise. Quelles sont les préoccupations de Spar Colruyt Group, Lambrechts, Delhaize, Carrefour et Alvo ? 

Passendale. Goûtez à la tradition de chez nous.

22/09/2017

(publireportage) Passendale, un fromage belge, élaboré de manière traditionelle selon sa recette originale. Chaque fromage bénéficie du savoir faire de nos maîtres fromagers. 

Breaking : François-Melchior de Polignac quitte Carrefour Belgium

22/09/2017

Notre rédaction apprend de sources bien informées que le CEO de Carrefour Belgium quitte l’entreprise. Guillaume de Colonges, qui vient d’être nommé Directeur Exécutif Europe du Nord et de l’Est, assurera directement la direction de Carrefour Belgium.

Louis Delhaize lance la marque maison ‘Louis’

22/09/2017

Dans le segment en pleine croissance des magasins de proximité et des petrol shops, Delfood mise sur la différenciation. La nouvelle marque maison Louis se veut une marque à échelle humaine, au caractère belge prononcé.

Back to top