Picard Surgelés ouvre un quatrième magasin à Uccle

Picard Surgelés ouvre un quatrième magasin à Uccle

L’enseigne française Picard Surgelés a ouvert un quatrième magasin à Uccle, ce qui porte le nombre total de ses points de vente en Belgique à quatorze.

Objectif : 60 magasins en Belgique

Le nouveau magasin à Uccle se situe dans la rue Vanderkindere. Les autres points de vente dans cette même commune se trouvent le long de la chaussée d’Alsemberg (De Bue) et de la chaussée de Waterloo (Bascule et Fort Jaco).


Au total Picard Surgelés compte 14 points de vente en Belgique, dont plus de la moitié à Bruxelles. La chaîne espère atteindre le cap d’une soixantaine de magasins dans notre pays, au rythme d’une dizaine d’ouvertures par an, avec de préférence une répartition équilibrée sur les différentes régions.


La Belgique représente un marché intéressant pour Picard : en effet le Belge consomme en moyenne 50 kg de produits surgelés par an, alors qu’en France, son marché domestique, la consommation se limite à 35 kg. Par ailleurs l’entreprise française comble une lacune sur le marché belge, depuis la disparition de l’enseigne de produits surgelés O’Cool.


La gamme comprend plus de 600 produits, tant des produits de base que des plats préparés. De plus chaque année 200 produits de l’assortiment sont renouvelés.


Le groupe Picard, réalise un chiffre d’affaires de 1,4 milliard d’euros. L’entreprise compte 920 magasins sur son marché domestique français , mais mise également sur l’expansion en l’Italie, en Belgique et en Suède.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Nouveau CEO pour Nestlé Belgilux

23/11/2017

Nestlé a annoncé avoir désigné Michel Mersch comme nouveau CEO de Nestlé Belgilux. Il succède à Alexander von Maillot, qui occupera une nouvelle fonction au siège principal en Suisse.

Rémy Cointreau : forte croissance grâce à la demande accrue de cognac de luxe en Asie

23/11/2017

Au premier semestre de son exercice décalé, le groupe français de spiritueux Rémy Cointreau a enregistré d’excellents résultats. Son cognac de luxe s’est particulièrement bien vendu, surtout en Chine, au Japon et à Singapour.

Pierre-Olivier Beckers, ex-CEO de Delhaize investit dans la start-up YouMeal

23/11/2017

YouMeal, une start-up qui aide les exploitations de restaurants à informer leurs clients de la composition de leurs plats, a levé 800.000 euros. L’un des investisseurs est Pierre-Olivier Beckers, ex-CEO de Delhaize et actuellement président du COIB.

Hausse des ventes en ligne dans le secteur FMCG

22/11/2017

Les courses online sont en hausse de 30%, alors que le marché dans son ensemble n’a progressé que de 1,3%. Actuellement l’e-commerce représente 4,6% dans le segment FMCG. D’ici 2025 ce pourcentage devrait atteindre 10%, soit 145 milliards d’euros.

Nestlé envisage la reprise de Hain Celestial

22/11/2017

Nestlé serait intéressé par la reprise de Hain Celestial, une entreprise alimentaire américaine spécialisée dans la production d’aliments naturels et végétariens. La valeur de l’entreprise est estimée à 3,5 milliards d’euros.

L’Ecosse réalise une première : un prix plancher pour l’alcool

21/11/2017

L’Ecosse réalise une première mondiale : enfin la région a obtenu la permission d’installer un prix plancher pour l’alcool. La loi avait déjà été passé en 2012, mais a été bloqué depuis par des distillateurs de whisky. 

Back to top