Pierre-Olivier Beckers et Jef Colruyt élevés au rang de baron

Pierre-Olivier Beckers et Jef Colruyt élevés au rang de baron

Comme à l’accoutumée le roi Albert II, à l’approche de la Fête nationale, a anobli plusieurs citoyens belges méritants. Parmi eux quelques retailers : tant Jef Coluyt que Pierre-Olivier Beckers (Delhaize) portent désormais le titre de baron.

Les barons Beckers et Colruyt

Chaque année le roi accorde des faveurs nobiliaires et des décorations honorifiques à plusieurs personnalités qui s’investissent – ou se sont investies -particulièrement pour la patrie. Rien d’étonnant à ce que parmi eux figurent parfois des retailers. Sur la proposition de Didier Reynders, Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères, le roi  cette année a élevé au rang  de baron Jef Colruyt (CEO du Groupe Colruyt) et Pierre-Olivier Beckers (administrateur délégué et président du Comité exécutif du Groupe Delhaize).


Piet Vanthemsche (président du Boerenbond) et Julien De Wilde (président d’honneur d’Agoria, organisation sectorielle de l’industrie technologique) eux aussi se sont vus attribuer le titre de baron. Cette année 22 citoyens belges ont été anoblis. L’année dernière, en raison de la crise, les nominations n’ont pas eu lieu.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Tags: