Pierre-Olivier Beckers et Jef Colruyt élevés au rang de baron

Pierre-Olivier Beckers et Jef Colruyt élevés au rang de baron

Comme à l’accoutumée le roi Albert II, à l’approche de la Fête nationale, a anobli plusieurs citoyens belges méritants. Parmi eux quelques retailers : tant Jef Coluyt que Pierre-Olivier Beckers (Delhaize) portent désormais le titre de baron.

Les barons Beckers et Colruyt

Chaque année le roi accorde des faveurs nobiliaires et des décorations honorifiques à plusieurs personnalités qui s’investissent – ou se sont investies -particulièrement pour la patrie. Rien d’étonnant à ce que parmi eux figurent parfois des retailers. Sur la proposition de Didier Reynders, Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères, le roi  cette année a élevé au rang  de baron Jef Colruyt (CEO du Groupe Colruyt) et Pierre-Olivier Beckers (administrateur délégué et président du Comité exécutif du Groupe Delhaize).


Piet Vanthemsche (président du Boerenbond) et Julien De Wilde (président d’honneur d’Agoria, organisation sectorielle de l’industrie technologique) eux aussi se sont vus attribuer le titre de baron. Cette année 22 citoyens belges ont été anoblis. L’année dernière, en raison de la crise, les nominations n’ont pas eu lieu.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Amazon lance sa propre box repas

20/07/2017

Dans sa quête continue d’innovation et d’expansion, Amazon s’aventure désormais sur le marché des box repas. Pour l’instant celles-ci ne sont disponibles que dans certaines villes où Amazon Fresh est actif.

Forte croissance du bénéfice pour Unilever

20/07/2017

Durant le 1er semestre de 2017 Unilever a enregistré une solide croissance tant de son CA que de son bénéfice. Ces belles performances s’expliquent avant tout par la hausse des prix et la dynamique positive dans les catégories soins et glaces.

Carrefour déploie sa formule discount Supeco en Italie

19/07/2017

Le groupe Carrefour vient d’ouvrir le premier magasin à part entière de sa formule soft discount Supeco en Italie. Le concept vise à la fois les ménages et les clients professionnels.

Amazon Fresh débarque à Hambourg

19/07/2017

Amazon poursuit l’expansion de son service Amazon Fresh en Allemagne. Après Berlin et Potsdam, le supermarché en ligne propose également ses services à Hambourg. Amazon Fresh a démarré en Allemagne il y a quelques mois.

Subway prépare un nouveau concept

19/07/2017

La chaîne de restauration rapide Subway teste un nouveau concept dans quelques-uns de ses établissements. L’enseigne a opté pour une nouvelle identité visuelle et une série de nouveautés technologiques.

Reprise du pôle alimentaire de Reckitt Benckiser : Unilever évincé

19/07/2017

L’américain McCormick & Co a racheté la division alimentaire du britannique Reckitt Benckiser pour un montant de 4,2 milliards de dollars (3,6 milliards d’euros) et évince ainsi le groupe Unilever qui lui aussi était en lice.

Back to top