Pierre-Olivier Beckers et Jef Colruyt élevés au rang de baron

Pierre-Olivier Beckers et Jef Colruyt élevés au rang de baron

Comme à l’accoutumée le roi Albert II, à l’approche de la Fête nationale, a anobli plusieurs citoyens belges méritants. Parmi eux quelques retailers : tant Jef Coluyt que Pierre-Olivier Beckers (Delhaize) portent désormais le titre de baron.

Les barons Beckers et Colruyt

Chaque année le roi accorde des faveurs nobiliaires et des décorations honorifiques à plusieurs personnalités qui s’investissent – ou se sont investies -particulièrement pour la patrie. Rien d’étonnant à ce que parmi eux figurent parfois des retailers. Sur la proposition de Didier Reynders, Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères, le roi  cette année a élevé au rang  de baron Jef Colruyt (CEO du Groupe Colruyt) et Pierre-Olivier Beckers (administrateur délégué et président du Comité exécutif du Groupe Delhaize).


Piet Vanthemsche (président du Boerenbond) et Julien De Wilde (président d’honneur d’Agoria, organisation sectorielle de l’industrie technologique) eux aussi se sont vus attribuer le titre de baron. Cette année 22 citoyens belges ont été anoblis. L’année dernière, en raison de la crise, les nominations n’ont pas eu lieu.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Diageo acquiert la tequila de George Clooney pour 620 millions d’euros

22/06/2017

Le groupe de boissons alcoolisées britannique Diageo débourse 700 millions de dollars (plus de 620 millions d’euros)  pour le rachat de Casamigos, la marque de tequila de George Clooney. Le montant final pourrait même atteindre 1 milliard de dollars.

« Le gastro-nationalisme menace notre industrie alimentaire »

21/06/2017

L’exportation de produits alimentaires belges est en plein essor, mais des mesures protectionnistes larvées constituent une menace. De plus les achats transfrontières et la pression sur les prix pèsent sur le CA national, affirme la Fevia.

Delhaize franchit le cap des 30 Shop & Go ouverts 24/7

21/06/2017

Depuis un certain temps déjà Delhaize mise sur sa formule de proximité Shop & Go avec ses horaires d’ouverture élargis. Certains sont même ouverts 24/7 et leur nombre se multiplie. Aujourd’hui ils sont 32 à ne jamais fermer leurs portes.

AB InBev veut céder deux marques de bière allemandes

21/06/2017

AB InBev cherche un repreneur pour ses marques de bière allemandes Hasseröder et Diebels. Le géant brassicole belge espère que cette cession lui rapportera environ 200 millions d’euros.

Colruyt Group : chiffre d’affaires en hausse de plus de 3%

20/06/2017

Au cours de l’exercice 2016/2017 le chiffre d’affaires de Colruyt Group a progressé de 3,4% à 9,493 milliards d’euros. Le bénéfice a lui aussi augmenté, bien que cette hausse soit attribuable à la cession de Pro à Pro finalisée le 1er février.

La cession de Devos Lemmens & co devrait rapporter 1 milliard d’euros

20/06/2017

La société de capital-investissement CVC a mandaté les banques d’affaires UBS et Messier Maris en vue de rechercher un repreneur pour Continental Foods à Puurs, où sont fabriquées les sauces Devos Lemmens, entre autres.

Back to top