PinguinLutosa rebaptisé Greenyard Foods

PinguinLutosa rebaptisé Greenyard Foods

A partir du 1er septembre le groupe alimentaire PinguinLutosa sera rebaptisé Greenyard Foods. Ce changement de nom vise à mettre l’accent sur le cœur métier du groupe, à savoir les légumes et fruits frais, ainsi que les préparations prêtes-à-l’emploi en surgelé et en conserves.

Nouveau nom, nouvelle mission

Le groupe en est déjà à son troisième changement de nom. Initialement l’enseigne s’appelait Pinguin et était spécialisée dans les légumes surgelés.  Suite à la reprise de l’entreprise de transformation de pommes de terre Lutosa en 2009, le groupe fut baptisé PinguinLutosa.  Après la cession récente de Lutosa, le groupe portera désormais le nom de Greenyard Foods.


Ce changement de nom traduit également les ambitions internationales du groupe. L’entreprise décrit sa nouvelle mission comme suit : « Greenyard Foods est  une entreprise de renom international dans le domaine de la transformation de fruits et légumes fraîchement récoltés en produits de longue conservation, savoureux et  sains. Nos produits prêts-à-l’emploi sont faciles et rapides à préparer et offre la commodité en plus-value. »


La transformation de pommes de terre ne fait plus partie des activités du groupe. Récemment le groupe, sous la direction de Hein Deprez, a vendu sa division pommes de terre à l’entreprise canadienne McCain pour 225 millions d’euros.


Augmentation du capital de 100 millions d’euros

En vue de financer ses projets d’expansion, Greenyard Foods envisage d’injecter 100 millions d’euros de capital frais dans l’entreprise par l’émission d’obligations.


Concrètement l’entreprise projette de racheter quatre complexes immobiliers de l’Union Fermière Morbihannaise, dont deux en France, un en Pologne et un en Hongrie. L’achat d’un site de production à Boston (Royaume-Uni)  est également inscrit au programme. Il s’agit de sites que le groupe utilise déjà dans le cadre de ses activités, mais dont il n’est pas encore propriétaire.


Au niveau opérationnel, l’entreprise entend poursuivre son implantation sur de nouveaux marchés en dehors de l’Europe et souhaite se concentrer davantage sur l’innovation de ses produits.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur: Gratuité synonyme de cherté

22/09/2017

Quelle semaine ! Les retailers les uns après les autres sont placés sous curatelle et un triangle inversé mais le secteur food sens dessus dessous.  Mystérieux non ? Voici votre résumé hebdomadaire de l’actualité FMCG par RetailDetail Food.

Spar Good Food associe retail et horeca

22/09/2017

L’expérience de magasin est essentielle au succès d’un supermarché de proximité. Ce constat a inspiré à Spar Lambrechts un concept inédit et original : Spar Good Food, une formule qui associe retail et horeca.

RetailDetail Food #22 est disponible en ligne

22/09/2017

Le nouveau numéro de RetailDetail Food fait le point avec quelques formules de franchise. Quelles sont les préoccupations de Spar Colruyt Group, Lambrechts, Delhaize, Carrefour et Alvo ? 

Passendale. Goûtez à la tradition de chez nous.

22/09/2017

(publireportage) Passendale, un fromage belge, élaboré de manière traditionelle selon sa recette originale. Chaque fromage bénéficie du savoir faire de nos maîtres fromagers. 

Breaking : François-Melchior de Polignac quitte Carrefour Belgium

22/09/2017

Notre rédaction apprend de sources bien informées que le CEO de Carrefour Belgium quitte l’entreprise. Guillaume de Colonges, qui vient d’être nommé Directeur Exécutif Europe du Nord et de l’Est, assurera directement la direction de Carrefour Belgium.

Louis Delhaize lance la marque maison ‘Louis’

22/09/2017

Dans le segment en pleine croissance des magasins de proximité et des petrol shops, Delfood mise sur la différenciation. La nouvelle marque maison Louis se veut une marque à échelle humaine, au caractère belge prononcé.

Back to top