Premier ‘vrai’ restaurant Lidl bientôt à Den Haag

Premier ‘vrai’ restaurant Lidl bientôt à Den Haag

Un nouveau restaurant qui transformera le coup publicitaire suédois de Lidl en véritable concept, ouvrira bientôt ses portes à Den Haag.  Le restaurant servira des repas à bas prix, préparés exclusivement à base d’ingrédients de chez Lidl.

Repas pour cinq euros

Le 1er février prochain, le premier restaurant permanent de Lidl verra le jour. Vous y débourserez à peine cinq euros pour un repas et une boisson. Le restaurant Dill – une anagramme de Lidl – sera géré par l’entrepreneur Ad Sedubun. Il mise principalement sur le groupe croissant de défavorisés, qu’il s’agisse de familles, d’étudiants ou de parents seuls.


Tous les repas servis dans le restaurant seront préparés avec des ingrédients de la chaîne allemande de supermarchés. Pour maintenir les coûts d’autres postes également au plus bas, des chômeurs et stagiaires seront engagés en tant que serveurs.


Des projets pour une chaîne

Sedubun va également transformer ses restaurants à Liverpool et Manchester et si le concept connaît un franc succès, les plans d’une chaîne nationale sont déjà prêts. « A Den Haag, nous proposerons une nouvelle carte toutes les semaines avec un menu différent tous les jours.  Les offres hebdomadaires jouent un rôle important », précise Sedubun à De Telegraaf.


Dill n’est pas vraiment recommandé pour une petite soirée tranquille. Quelques règles en matière de consommation d’un repas seront à respecter : le petit-déjeuner – disponible pour un montant de 2,50 euros – doit être consommé en trente minutes, le déjeuner (3,50 euros) en 45 minutes et le dîner en une heure et demie.


Le concept de Dill est basé sur le restaurant pop-up suédois du même nom. A l’origine, il s’agissait d’un coup publicitaire de Lidl où le chef doublement étoilé, Michael Wignall, cuisinait en cachette en utilisant exclusivement des produits de chez Lidl.

 

 

- Traduction: Laure Jacobs

Tags: