Premier ‘vrai’ restaurant Lidl bientôt à Den Haag

Premier ‘vrai’ restaurant Lidl bientôt à Den Haag

Un nouveau restaurant qui transformera le coup publicitaire suédois de Lidl en véritable concept, ouvrira bientôt ses portes à Den Haag.  Le restaurant servira des repas à bas prix, préparés exclusivement à base d’ingrédients de chez Lidl.

Repas pour cinq euros

Le 1er février prochain, le premier restaurant permanent de Lidl verra le jour. Vous y débourserez à peine cinq euros pour un repas et une boisson. Le restaurant Dill – une anagramme de Lidl – sera géré par l’entrepreneur Ad Sedubun. Il mise principalement sur le groupe croissant de défavorisés, qu’il s’agisse de familles, d’étudiants ou de parents seuls.


Tous les repas servis dans le restaurant seront préparés avec des ingrédients de la chaîne allemande de supermarchés. Pour maintenir les coûts d’autres postes également au plus bas, des chômeurs et stagiaires seront engagés en tant que serveurs.


Des projets pour une chaîne

Sedubun va également transformer ses restaurants à Liverpool et Manchester et si le concept connaît un franc succès, les plans d’une chaîne nationale sont déjà prêts. « A Den Haag, nous proposerons une nouvelle carte toutes les semaines avec un menu différent tous les jours.  Les offres hebdomadaires jouent un rôle important », précise Sedubun à De Telegraaf.


Dill n’est pas vraiment recommandé pour une petite soirée tranquille. Quelques règles en matière de consommation d’un repas seront à respecter : le petit-déjeuner – disponible pour un montant de 2,50 euros – doit être consommé en trente minutes, le déjeuner (3,50 euros) en 45 minutes et le dîner en une heure et demie.


Le concept de Dill est basé sur le restaurant pop-up suédois du même nom. A l’origine, il s’agissait d’un coup publicitaire de Lidl où le chef doublement étoilé, Michael Wignall, cuisinait en cachette en utilisant exclusivement des produits de chez Lidl.

 

 

- Traduction: Laure Jacobs

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


AB InBev ouvre une nouvelle brasserie en Chine

12/12/2017

AB InBev a ouvert une nouvelle brasserie en Chine, qui avec une capacité de production de 1,5 million de tonnes de bière par an est la plus grande brasserie du groupe en Asie. AB InBev espère ainsi tirer profit de l’essor de la classe moyenne en Chine.

Dr. Oetker à la conquête de la boulangerie industrielle belge

11/12/2017

L’allemand Oetker Gruppe, connu notamment pour ses pizzas surgelées Dr. Oetker, a racheté la boulangerie industrielle belge Diversi Foods, grand fournisseur de pain surgelé aux supermarchés belges et néerlandais.

Ahold en Delhaize fusionnent également aux Etats-Unis

08/12/2017

L’unification d’Ahold et de Delhaize se poursuit : au mois de janvier, Ahold USA et Delhaize America font fusionner.  L’entreprise de fusion belgo-néerlandaise poursuit ainsi sa quête de réduction des coûts.

Fin de la lutte pour le pouvoir au sein de la famille Aldi Nord

08/12/2017

Des années de lutte pour le pouvoir chez Aldi Nord, la partie d’Aldi qui gère des magasins en Belgique et aux Pays-Bas, ont pris fin suite à une décision prononcée par le tribunal.  L’influence de la famille fondatrice se voit ainsi limitée.

Les syndicats chez Carrefour craignent le plan de transformation

08/12/2017

L’entreprise de supermarchés Carrefour aura besoin de longs mois et même de quelques années pour mener à bien sa restructuration.  Entre-temps, les syndicats sont très inquiets quant à l’avenir.

Filet Pur : Une boîte vide, remplie d’air

08/12/2017

Le supermarché n’est qu’une poubelle remplie de nullités, voilà ce que nous apprenions cette semaine, parmi d’autres infos FMCG captivantes que saint Nicolas nous a apportées dans sa hotte. Voici votre résumé hebdomadaire mitonné par RetailDetail Food!

Back to top