Premier ‘vrai’ restaurant Lidl bientôt à Den Haag | RetailDetail

Premier ‘vrai’ restaurant Lidl bientôt à Den Haag

Premier ‘vrai’ restaurant Lidl bientôt à Den Haag

Un nouveau restaurant qui transformera le coup publicitaire suédois de Lidl en véritable concept, ouvrira bientôt ses portes à Den Haag.  Le restaurant servira des repas à bas prix, préparés exclusivement à base d’ingrédients de chez Lidl.

Repas pour cinq euros

Le 1er février prochain, le premier restaurant permanent de Lidl verra le jour. Vous y débourserez à peine cinq euros pour un repas et une boisson. Le restaurant Dill – une anagramme de Lidl – sera géré par l’entrepreneur Ad Sedubun. Il mise principalement sur le groupe croissant de défavorisés, qu’il s’agisse de familles, d’étudiants ou de parents seuls.


Tous les repas servis dans le restaurant seront préparés avec des ingrédients de la chaîne allemande de supermarchés. Pour maintenir les coûts d’autres postes également au plus bas, des chômeurs et stagiaires seront engagés en tant que serveurs.


Des projets pour une chaîne

Sedubun va également transformer ses restaurants à Liverpool et Manchester et si le concept connaît un franc succès, les plans d’une chaîne nationale sont déjà prêts. « A Den Haag, nous proposerons une nouvelle carte toutes les semaines avec un menu différent tous les jours.  Les offres hebdomadaires jouent un rôle important », précise Sedubun à De Telegraaf.


Dill n’est pas vraiment recommandé pour une petite soirée tranquille. Quelques règles en matière de consommation d’un repas seront à respecter : le petit-déjeuner – disponible pour un montant de 2,50 euros – doit être consommé en trente minutes, le déjeuner (3,50 euros) en 45 minutes et le dîner en une heure et demie.


Le concept de Dill est basé sur le restaurant pop-up suédois du même nom. A l’origine, il s’agissait d’un coup publicitaire de Lidl où le chef doublement étoilé, Michael Wignall, cuisinait en cachette en utilisant exclusivement des produits de chez Lidl.

 

 

- Traduction: Laure Jacobs

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les supermarchés opposés à la proposition européenne en faveur des agriculteurs

20/02/2018

Les supermarchés s’opposent à la proposition de la Commission européenne visant à accorder des prix plus élevés aux agriculteurs lors des négociations. Selon certains distributeurs des Pays-Bas, d’Allemagne et d’Autriche, cela entraînera des hausses de prix pour le consommateur.

La chaîne de restaurants belge Umamido s’en va conquérir les pays voisins

20/02/2018

La chaîne de restaurants belge Umamido, spécialisée dans les plats à base de nouilles, envisage une expansion internationale l’an prochain et l’ouverture de nouveaux établissements en Belgique. Umamido  sert des rāmen, une soupe à base nouilles d’inspiration japonaise.

La Jupiler disparaît des rayons durant quelques mois

20/02/2018

AB InBev lance un coup de pub étonnant : sa marque phare Jupiler disparaîtra des rayons durant quelques mois. Afin de ‘soutenir’ les Diables Rouges lors de la Coupe du Monde (ou pour en tirer profit) la marque s’appellera temporairement ‘Belgium’.

Colruyt participe au service de courses de PostNL

20/02/2018

Aux Pays-Bas le nouveau service Stockon, en collaboration avec PostNL, livrera désormais les courses à domicile toutes les deux semaines. A noter que les marques maison portent le label Boni, la marque propre de la chaîne de supermarchés belge Colruyt.

Carrefour : choisissez vous-même le prix du lait ‘équitable’

19/02/2018

A l’exemple de la France, Carrefour lance le lait « La marque du consommateur », une nouvelle marque dont le prix est fixé par les consommateurs eux-mêmes. Le lait coûtera 1,05 €, afin que les agriculteurs obtiennent une marge plus importante.

La ministre De Block souhaite des codes santé sur les emballages

19/02/2018

La ministre de la Santé Maggie De Block examine s’il est possible d’apposer des étiquettes simples sur les emballages de produits alimentaires pour que les consommateurs puissent vérifier en un seul coup d’œil si un produit est mauvais pour la santé.

Back to top