Premier bénéfice pour HelloFresh

HelloFresh boekt voor het eerst winst

Le livreur de box repas HelloFresh poursuit sa forte croissance : son chiffre d’affaires a progressé de près d’un tiers. Et mieux encore : pour la première fois l’entreprise est rentable au niveau du groupe.


Bénéfice dans toutes les zones géographiques


Durant le deuxième trimestre le chiffre d’affaires a bondi de pas moins de 31,5% à 437 millions d’euros à taux de change constants. Le nombre de clients actifs a atteint 2,41 millions (+30,6%) et le nombre de commandes a grimpé à 8,93 millions (+33,2%). Au total l’entreprise a livré environ 67 millions de repas (+37%).


Pour la première fois le groupe est parvenu à générer du bénéfice au niveau mondial : au deuxième trimestre le bénéfice brut d’exploitation ajusté (aebitda) s’est élevé à 18,3 millions d’euros. Durant la même période un an plus tôt il était encore question d’un résultat négatif de 3,9 millions d’euros. La rentabilité s’est améliorée dans toutes les zones géographiques : aux Etats-Unis HelloFresh a enregistré une marge aebitda positive de 2,9%, tandis que dans les autres pays celles-ci s’est élevée à 11,5%. Ainsi les activités américaines, qui représentent plus de la moitié du chiffre d’affaires total de l’entreprise, sont rentables pour la première fois.


Vu les solides performances de la première moitié de l’année, HelloFresh rehausse légèrement ses prévisions pour l’ensemble de l’année : désormais le livreur de box repas table sur une croissance du chiffre d’affaires comprise entre 28 et 30% sur base constante. La marge aebitda devrait se situer entre -1 et +1%.