Pret A Manger fait son entrée en Belgique

La chaîne de sandwicherie et de restauration rapide Pret A Manger débarque en Belgique : au mois d’août l’enseigne horeca britannique ouvrira deux établissements à Bruxelles, dans les gares de Bruxelles-Midi et Bruxelles-Central.


Gares bruxelloises

Pret A Manger, une chaîne de snacks et de repas ‘on the go’ d’origine britannique, fera son entrée en Belgique l’été prochain, indique le journal L’Echo. Les deux premiers établissements ouvriront leurs portes au mois d’août à Bruxelles. L’un des deux points de vente s’installera à la Gare du Midi, à l’endroit anciennement occupé par Sam’s Club, en face des terminaux Thalys et Eurostar, tandis que l’autre sera situé au niveau -1 de la Gare Centrale.


Le groupe britannique SSP, spécialiste du catering dans les aéroports et les gares, se charge du déploiement de la formule. Actuellement le groupe exploite déjà une quarantaine d’établissements en Belgique, notamment sous les enseignes Panos, The Coffee Club et Deliway. Bien que l’info ne soit pas encore officielle, un porte-parole dévoile toutefois que des opportunités de développement à Bruxelles sont à l’étude.


A l’échelle mondiale SSP détient 1900 établissements horeca, dont 530 points de vente de Pret A Manger dans neuf pays. En 2018 la chaîne a été rachetée par JAB Holding – groupe luxembourgeois spécialisé dans le café et le food service et également propriétaire de Douwe Egberts et Krispy Kreme – pour un montant de 1,7 milliard d’euros. En 2017 Pret A Manger, qui se veut une version qualitative et saine du fast-food, a réalisé un chiffre d’affaires d’environ un milliard d’euros.