Primark sauve les résultats de la société mère

Primark sauve les résultats de la société mère

Associated British Foods s’attend à ce que le résultat d’exploitation sur l'ensemble de l'exercice comptable recule de 30 millions de livres sterling. Sans les résultats positifs de Primark, la baisse aurait été encore plus importante.

 

L’expansion se poursuit

Pour l'ensemble de l'exercice comptable qui se termine le 12 septembre, ABF prévoit une augmentation de 13% du chiffre d’affaires de Primark.  D’autre part, la chaîne générera plus de la moitié du bénéfice total de l’entreprise britannique.  La majeure partie de cette croissance du chiffre d’affaires s'explique par l’ouverture de nouveaux magasins, entre autres aux Pays-Bas, en Espagne et en Belgique.  L’année dernière, Primark a ouvert près de 100.000 m² d’espace commercial.

 

La croissance du chiffre d’affaires comparable sur l’année complète sera néanmoins en baisse, passant de 4,5% à 1%.  Par ailleurs, la marge bénéficiaire est également en recul, suite à l’augmentation du nombre de promotions.


Ce jeudi, Primark ouvrira son premier magasin américain à Boston.  Avant la fin de l’année, une autre filiale ouvrira également ses portes à Philadelphia.  Ainsi, le nombre total de magasins s’élèvera à 293.  De plus, la chaîne envisage de nombreuses ouvertures pour la prochaine année fiscale, notamment cinq magasins aux Etats-Unis et un premier magasin en Italie. 

 

Tags: