Primark sauve les résultats de la société mère | RetailDetail

Primark sauve les résultats de la société mère

Primark sauve les résultats de la société mère

Associated British Foods s’attend à ce que le résultat d’exploitation sur l'ensemble de l'exercice comptable recule de 30 millions de livres sterling. Sans les résultats positifs de Primark, la baisse aurait été encore plus importante.

 

L’expansion se poursuit

Pour l'ensemble de l'exercice comptable qui se termine le 12 septembre, ABF prévoit une augmentation de 13% du chiffre d’affaires de Primark.  D’autre part, la chaîne générera plus de la moitié du bénéfice total de l’entreprise britannique.  La majeure partie de cette croissance du chiffre d’affaires s'explique par l’ouverture de nouveaux magasins, entre autres aux Pays-Bas, en Espagne et en Belgique.  L’année dernière, Primark a ouvert près de 100.000 m² d’espace commercial.

 

La croissance du chiffre d’affaires comparable sur l’année complète sera néanmoins en baisse, passant de 4,5% à 1%.  Par ailleurs, la marge bénéficiaire est également en recul, suite à l’augmentation du nombre de promotions.


Ce jeudi, Primark ouvrira son premier magasin américain à Boston.  Avant la fin de l’année, une autre filiale ouvrira également ses portes à Philadelphia.  Ainsi, le nombre total de magasins s’élèvera à 293.  De plus, la chaîne envisage de nombreuses ouvertures pour la prochaine année fiscale, notamment cinq magasins aux Etats-Unis et un premier magasin en Italie. 

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les supermarchés opposés à la proposition européenne en faveur des agriculteurs

20/02/2018

Les supermarchés s’opposent à la proposition de la Commission européenne visant à accorder des prix plus élevés aux agriculteurs lors des négociations. Selon certains distributeurs des Pays-Bas, d’Allemagne et d’Autriche, cela entraînera des hausses de prix pour le consommateur.

La chaîne de restaurants belge Umamido s’en va conquérir les pays voisins

20/02/2018

La chaîne de restaurants belge Umamido, spécialisée dans les plats à base de nouilles, envisage une expansion internationale l’an prochain et l’ouverture de nouveaux établissements en Belgique. Umamido  sert des rāmen, une soupe à base nouilles d’inspiration japonaise.

La Jupiler disparaît des rayons durant quelques mois

20/02/2018

AB InBev lance un coup de pub étonnant : sa marque phare Jupiler disparaîtra des rayons durant quelques mois. Afin de ‘soutenir’ les Diables Rouges lors de la Coupe du Monde (ou pour en tirer profit) la marque s’appellera temporairement ‘Belgium’.

Colruyt participe au service de courses de PostNL

20/02/2018

Aux Pays-Bas le nouveau service Stockon, en collaboration avec PostNL, livrera désormais les courses à domicile toutes les deux semaines. A noter que les marques maison portent le label Boni, la marque propre de la chaîne de supermarchés belge Colruyt.

Carrefour : choisissez vous-même le prix du lait ‘équitable’

19/02/2018

A l’exemple de la France, Carrefour lance le lait « La marque du consommateur », une nouvelle marque dont le prix est fixé par les consommateurs eux-mêmes. Le lait coûtera 1,05 €, afin que les agriculteurs obtiennent une marge plus importante.

La ministre De Block souhaite des codes santé sur les emballages

19/02/2018

La ministre de la Santé Maggie De Block examine s’il est possible d’apposer des étiquettes simples sur les emballages de produits alimentaires pour que les consommateurs puissent vérifier en un seul coup d’œil si un produit est mauvais pour la santé.

Back to top