Primeur : un supermarché avec un ‘drive-in pour bateaux’

Spar heeft winkel met aanlegsteiger

Dans le port de plaisance Biesbosch à Drimmelen aux Pays-Bas l’enseigne Spar a ouvert le premier supermarché au monde doté de son propre quai pour bateaux.


Place pour 10 bateaux

A l’avant le supermarché est doté d’un quai où les clients peuvent amarrer leur bateau, durant maximum une heure, largement le temps de faire leurs courses. Au total il y a place pour huit à dix bateaux. Sur le quai des chariots sont mis à disposition des clients, lit-on dans le journal local BN DeStem.


Ce drive-in pour bateaux est une initiative du port de plaisance Biesbosch : « Pour le port c’était le morceau manquant du puzzle. Nous constatons que tout le monde est agréablement surpris de pouvoir faire ses achats dans le port de plaisance. Nous avons déjà entendu beaucoup de passants nous dire que la prochaine fois ils emmèneront moins, sachant qu’ils peuvent faire leurs achats en cours de route », explique Renate Ilmer, directeur du port de plaisance.


Le magasin Spar est ouvert depuis le 17 mai, mais le quai est tout neuf. Selon Ilmer, il s’agit du premier supermarché au monde à avoir son propre quai. La succursale fait partie du concept Spar Enjoy, auquel appartiennent également les magasins de vacances de la chaîne.