Produits frais à domicile grâce à une boîte isotherme astucieuse

Produits frais à domicile grâce à une boîte isotherme astucieuse

La start-up belge Efoodconsult a développé une boîte isotherme permettant de livrer des aliments frais et surgelés (voire même des médicaments) à domicile en toute sécurité par un simple service de coursiers.

Respect de la chaîne du froid

Les achats alimentaires en ligne connaissent une montée en force, mais pour une réelle percée des livraisons à domicile, des systèmes fiables et sûrs qui respectent la chaîne du froid s’imposent. Efoodconsult propose une solution avec son ‘Efoodbox’, une boîte isotherme avec un monitoring thermique intelligent permettant de suivre les marchandises thermosensibles  – jusqu’à 15 kg – tout au long de la chaîne.


L’an dernier le concept Efoodbox a été nominé comme projet innovant par l’Institut pour la Science et la Technique et a dès lors été subsidié par le gouvernement flamand. Peter Somers, CEO et propriétaire de SprintPack et ancien membre du comité de direction de bpost, a pris une participation dans Efoodconsult.


Une solution pour l’e-commerce dans le secteur food

« Je suis convaincu que l’Efoodbox offre une solution efficace pour le marché online de l’alimentaire et des soins de santé en pleine croissance », explique Somers. « Le respect de la chaîne du froid est essentiel pour que les commerçants puissent livrer leurs produits à domicile de manière sûre et correcte. De plus cette solution donne la possibilité aux entreprises de distribution d’utiliser leur flotte existante pour la livraison à domicile de produits alimentaires et de médicaments et d’éviter ainsi de lourds investissements pour l’installation de systèmes réfrigérants dans leurs  fourgonnettes. »


Efoodconsult sera dirigé par ses fondateurs Marnix Van Bockhaven et Jos Miermans. Peter Somers soutiendra la croissance et le développement futurs d’Efoodconsult en tant que président du conseil d’administration.