Promotion pour Geoffroy Gersdorff : un nouveau défi au niveau du groupe chez Carrefour

Geoffroy Gersdorff

Le Secrétaire Général Geoffroy Gersdorff quitte Carrefour Belgique pour endosser une nouvelle fonction au siège social mondial du distributeur à Massy près de Paris : il a été nommé avec effet immédiat au poste de Directeur Marchandises et Offre Alimentaire Groupe.


Fonction stratégique

« Il s’agit d’une promotion importante vers une fonction stratégique », explique Gersdorff avec enthousiasme au téléphone. « Ma mission consistera à traduire notre raison d’être, la transition alimentaire, dans l’offre de produits. Après deux années en tant que Secrétaire Général et à l'heure où le plan de transformation suit pleinement son cours, j’estime le moment venu de franchir une nouvelle étape. C’est une opportunité superbe pour montrer le savoir-faire de Carrefour Belgique à Paris. »


Gersdorff pilotera plus particulièrement les activités de la marque de Carrefour (MDC), le Produit Frais Traditionnel (PFT) avec les Filières Qualité Carrefour (FQC) et la Socomo, la centrale d’achats des produits frais pour le Groupe. Vu le départ de Gersdorff la fonction de Secrétaire Général disparaîtra donc au sein de la branche belge : le CEO François-Melchior de Polignac, qui depuis décembre est à nouveau actif à Evere, connaît à fond le marché belge et l’entreprise et reprend donc toutes les responsabilités.