Quorn augmente sa production suite à une hausse de la demande

Quorn augmente sa production suite à une hausse de la demande

Suite à une forte hausse de la demande, Quorn Foods va augmenter sa production de cinquante pour cent.  Le produit végétarien connaît un grand succès surtout aux Etats-Unis et en Europe.

 

Forte croissance aux Etats-Unis

Ces six derniers mois, les ventes aux Etats-Unis ont augmenté de 30%.  En Europe, on constate une hausse   de 9%.  Selon l’entreprise, Quorn tire profit du fait que les consommateurs ont tendance à consommer moins de viande et recherchent donc des alternatives.

 

Quorn mise sur une hausse annuelle du chiffre d’affaires de plus de trente pour cent aux Etats-Unis. D’ici 2020, les ventes américaines devraient être trois fois plus importantes qu’aujourd’hui.  Pour répondre à la demande, qui en Europe progresse  également, 40 millions d’euros ont été investis dans l’agrandissement de l’usine de Middlesbrough en Angleterre.

 

Pas de commentaires à propos d’une éventuelle reprise

D’autre part, l’entreprise ne souhaite faire aucun commentaire au sujet d’une éventuelle reprise par Nomad Foods ou par McCain.  Les deux entreprises envisageraient d’absorber Quorn Foods : Nomad Foods serait prêt à faire une offre de près de 700 millions d’euros pour la reprise de Quorn.

 

Le propriétaire actuel, la société de capital-investissement Exponent, a racheté Quorn Foods en 2011, mais envisagerait de s’en défaire.  Une introduction en bourse ferait également partie des possibilités.

Tags: