Quorn augmente sa production suite à une hausse de la demande | RetailDetail

Quorn augmente sa production suite à une hausse de la demande

Quorn augmente sa production suite à une hausse de la demande

Suite à une forte hausse de la demande, Quorn Foods va augmenter sa production de cinquante pour cent.  Le produit végétarien connaît un grand succès surtout aux Etats-Unis et en Europe.

 

Forte croissance aux Etats-Unis

Ces six derniers mois, les ventes aux Etats-Unis ont augmenté de 30%.  En Europe, on constate une hausse   de 9%.  Selon l’entreprise, Quorn tire profit du fait que les consommateurs ont tendance à consommer moins de viande et recherchent donc des alternatives.

 

Quorn mise sur une hausse annuelle du chiffre d’affaires de plus de trente pour cent aux Etats-Unis. D’ici 2020, les ventes américaines devraient être trois fois plus importantes qu’aujourd’hui.  Pour répondre à la demande, qui en Europe progresse  également, 40 millions d’euros ont été investis dans l’agrandissement de l’usine de Middlesbrough en Angleterre.

 

Pas de commentaires à propos d’une éventuelle reprise

D’autre part, l’entreprise ne souhaite faire aucun commentaire au sujet d’une éventuelle reprise par Nomad Foods ou par McCain.  Les deux entreprises envisageraient d’absorber Quorn Foods : Nomad Foods serait prêt à faire une offre de près de 700 millions d’euros pour la reprise de Quorn.

 

Le propriétaire actuel, la société de capital-investissement Exponent, a racheté Quorn Foods en 2011, mais envisagerait de s’en défaire.  Une introduction en bourse ferait également partie des possibilités.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La marque de lait Joyvalle intégrée à Campina

19/06/2018

Le fabricant de produits laitiers FrieslandCampina veut se concentrer sur une marque de lait forte : Joyvalle sera désormais intégré sous le parapluie de Campina.

Un nouveau plan commercial pour réanimer Makro

18/06/2018

Grâce à une offre professionnelle et de grands emballages, Makro entend inciter plus de clients à acheter davantage. En outre, le service envers la clientèle locale sera amélioré. Mais le temps presse : fin 2019 le redressement devra être visible.

L'ex-dirigeant de Carrefour renonce finalement à sa prime royale de départ

18/06/2018

Georges Plassat, l’ancien PDG de Carrefour, renonce à la généreuse indemnité de départ qui était prévue pour lui. Une décision qu’il a prise sous la pression de l’opinion publique.

Le supermarché en ligne Wink.be jette l’éponge

18/06/2018

Le groupe Louis Delhaize met un terme à son webshop Wink.be. Depuis sa création en 2013, le spécialiste des courses en ligne n’a jamais eu la moindre perspective de rentabilité.

Un protocole d’accord concernant le plan de transformation chez Carrefour

15/06/2018

La direction de Carrefour Belgique a conclu un protocole d’accord avec les syndicats concernant le plan de transformation de la chaîne de supermarchés. Quelque 250 emplois seront sauvés.

Filet Pur : Un estomac rempli d’angoisses

15/06/2018

Au menu de ce résumé hebdomadaire de RetailDetail Food : qui est le vrai patron de Carrefour Belgium, pourquoi manger sain n’est pas si sain que ça, pourquoi l’alcool nous remonte le moral et que manigance Jumbo. Bon appétit !