Quorn augmente sa production suite à une hausse de la demande | RetailDetail

Quorn augmente sa production suite à une hausse de la demande

Quorn augmente sa production suite à une hausse de la demande

Suite à une forte hausse de la demande, Quorn Foods va augmenter sa production de cinquante pour cent.  Le produit végétarien connaît un grand succès surtout aux Etats-Unis et en Europe.

 

Forte croissance aux Etats-Unis

Ces six derniers mois, les ventes aux Etats-Unis ont augmenté de 30%.  En Europe, on constate une hausse   de 9%.  Selon l’entreprise, Quorn tire profit du fait que les consommateurs ont tendance à consommer moins de viande et recherchent donc des alternatives.

 

Quorn mise sur une hausse annuelle du chiffre d’affaires de plus de trente pour cent aux Etats-Unis. D’ici 2020, les ventes américaines devraient être trois fois plus importantes qu’aujourd’hui.  Pour répondre à la demande, qui en Europe progresse  également, 40 millions d’euros ont été investis dans l’agrandissement de l’usine de Middlesbrough en Angleterre.

 

Pas de commentaires à propos d’une éventuelle reprise

D’autre part, l’entreprise ne souhaite faire aucun commentaire au sujet d’une éventuelle reprise par Nomad Foods ou par McCain.  Les deux entreprises envisageraient d’absorber Quorn Foods : Nomad Foods serait prêt à faire une offre de près de 700 millions d’euros pour la reprise de Quorn.

 

Le propriétaire actuel, la société de capital-investissement Exponent, a racheté Quorn Foods en 2011, mais envisagerait de s’en défaire.  Une introduction en bourse ferait également partie des possibilités.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Des poses torrides dans le rayon des produits frais

20/04/2018

Les experts météorologiques de RetailDetail Food prévoient déjà un été torride pour le secteur des FMCG.  Pourquoi ?  C’est ce que dévoile sans détours notre aperçu hebdomadaire sérieusement épicé.

L’UE vote une loi pour de meilleurs labels bio

20/04/2018

Le Parlement européen a adopté une loi règlementant le secteur bio de manière plus stricte, mais aussi plus juste et plus claire.  C’est notamment via un label bio et des règles d’importation que l’Europe veut soutenir la production bio nationale.

Heineken et Bavaria cherchent leur bonheur hors Europe

19/04/2018

Les groupes brassicoles Heineken et Bavaria enregistrent des chiffres de vente en hausse sur un marché européen de la bière pourtant en difficulté.  Bavaria a réalisé un CA record l’an dernier, tandis que le volume de Heineken a augmenté de 4,3% au trimestre précédent.

Danone enregistre la plus forte croissance de chiffre d'affaires comparable en 5 ans

19/04/2018

Le géant français de l’alimentation Danone a connu un excellent premier trimestre.  Le chiffre d’affaires a progressé de 4,9% sur base comparable, soit la meilleure performance de ces cinq dernières années.

Des produits pour bébés viennent élargir l’assortiment de marques distributeur chez Lidl

19/04/2018

Lidl peut tout doucement échanger son rôle de discounter contre celui de retailer complet.  La chaîne de supermarchés lance sa propre gamme de produits pour bébés de marques distributeur Lupilu et Cien, déjà fortement appréciées par la clientèle.

Unilever affecté par la faiblesse du dollar

19/04/2018

 

Unilever a vu son chiffre d’affaires baisser de plus de 5% suite aux effets de change négatifs.  Sans cet impact, le chiffre d’affaires du groupe de produits alimentaires et de soins personnels aurait progressé de 3,4%.