Quorn double la capacité de son usine qui devient la plus grande au monde

Quorn verdubbelt productiecapaciteit

L’entreprise britannique Quorn agrandit son usine de Billingham de 9500 m². La capacité de production augmentera de près de 20.000 tonnes par an. Elle devient ainsi la plus grande usine de substituts de viande au monde, affirme l’entreprise.

 
Le développement durable au cœur de nos préoccupations

La nouvelle unité de production fait partie d’un investissement global de 150 millions de livres sterling (170 millions d’euros) et produira 1,3 millions de portions de Quorn par semaine, ce qui équivaut à sauver la vie de 1600 bovins par semaine. Cette expansion permet à l’entreprise de répondre à la demande croissante d’alternatives à la viande : de plus en plus de personnes changent leur alimentation et deviennent flexitariens ou végétariens.
 
En produisant plus efficacement, Quorn cherche également à réduire son impact écologique : depuis 2012, l’entreprise a réduit de 35% ses émissions de CO2 par tonne de nourriture produite et le PDG Kevin Brennan est convaincu que la nouvelle usine permettra d’optimiser encore la production : « Nous sommes le leader mondial des alternatives carnées et notre chiffre d’affaires a augmenté de 16% l’an dernier. Par rapport à la production traditionnelle de viande, nous bénéficions d’énormes avantages en termes de durabilité et cette nouvelle usine va encore les renforcer. Le développement durable est au cœur de notre organisation et nous faisons tout notre possible pour produire de manière responsable. »
 
D’ici 2025, l’entreprise souhaite n’utiliser que des emballages 100% recyclables ou réutilisables.  Plus tôt cette année, Quorn avait déjà pris la décision de bannir 297 tonnes de plastique noir non recyclable de la chaîne d’approvisionnement. Elle a également investi 7 millions de livres sterling (8 millions d’euros) dans un tout nouveau centre d’innovation.