Rémy Cointreau : forte croissance grâce à la demande accrue de cognac de luxe en Asie

Rémy Cointreau : forte croissance grâce à la demande accrue de cognac de luxe en Asie

Rémy Cointreau : forte croissance grâce à la demande accrue de cognac de luxe en Asie
Shutterstock

Au premier semestre de son exercice décalé, le groupe français de spiritueux Rémy Cointreau a enregistré d’excellents résultats. Son cognac de luxe s’est particulièrement bien vendu, surtout en Chine, au Japon et à Singapour.

Le cognac de luxe très populaire

Au premier semestre de son exercice décalé (d’avril 2017 à septembre 2017) le fabricant de boissons Rémy Cointreau a réalisé un chiffre d’affaires de 544,4 millions d’euros, soit une hausse de 6% par rapport à l’an dernier. Le bénéfice opérationnel durant cette même période s’est établi à 134,1 millions d’euros, soit une croissance de 8,2%. Le bénéfice net en hausse de 17,9% a atteint 90,3 millions d’euros.


Une croissance que Rémy Cointreau doit avant tout à la demande accrue de bouteilles de cognac de luxe, qui en Asie se vendent à 50 euros ou plus. Les gros investissements du groupe dans le marketing et le réseau de distribution en Asie portent donc leurs fruits. On observe également une forte demande de cognac de luxe en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.


A noter que les ventes de liqueurs et autres alcools forts de l’assortiment de Rémy Cointreau sont en recul.  Selon le groupe ce déclin s’explique par la déconsolidation de la marque de liqueur très populaire Passoã, dont les activités ont été transférées chez le néerlandais Bols depuis décembre 2016.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Les multinationales recalées en matière d’alimentation saine

24/05/2018

Les multinationales alimentaires ne fournissent pas suffisamment d’efforts pour rendre leurs produits plus sains, affirme la Access to Nutrition Foundation. Nestlé, Unilever et Danone sont les meilleurs élèves de la classe.

Bientôt la vente de cigarettes interdite dans les supermarchés ?

23/05/2018

La ministre wallonne de la Santé veut interdire la vente de cigarettes dans les supermarchés. Le nouveau plan anti-tabac wallon insiste surtout sur la prévention, mais la ministre appelle également les supermarchés à retirer le tabac de leurs rayons.

Lidl ouvre un restaurant pour les étudiants en blocus

22/05/2018

Lidl soutient les étudiants en blocus : pour les aider à manger sain durant la période d’examens la chaîne de supermarchés ouvre un restaurant pop-up à Gand, accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Shop for Geek vise le cap des 25 magasins

22/05/2018

Après de récentes ouvertures à Alost et Namur, Shop for Geek, chaîne spécialisée dans les gadgets et articles de merchandising, compte désormais 13 magasins. Mais le retailer  vise le cap des 25 magasins et compte s’attaquer à la France.

Carrefour se voit contraint de fermer des centaines de magasins Dia

22/05/2018

Carrefour ne trouve pas de repreneurs pour des centaines de ses anciens magasins Dia en France.  Près de 230 points de vente devront probablement fermer leurs portes.

Carrefour et Tencent ouvrent un magasin high-tech à Shanghai

22/05/2018

Dans le concept de magasin ‘Le Marché’ qui vient d’ouvrir ses portes, le premier résultat d’un récent partenariat entre Carrefour et Tencent, les clients peuvent payer par reconnaissance faciale aux check-out sans personnel.