Rémy Cointreau : forte croissance grâce à la demande accrue de cognac de luxe en Asie

Rémy Cointreau : forte croissance grâce à la demande accrue de cognac de luxe en Asie
Shutterstock

Au premier semestre de son exercice décalé, le groupe français de spiritueux Rémy Cointreau a enregistré d’excellents résultats. Son cognac de luxe s’est particulièrement bien vendu, surtout en Chine, au Japon et à Singapour.

Le cognac de luxe très populaire

Au premier semestre de son exercice décalé (d’avril 2017 à septembre 2017) le fabricant de boissons Rémy Cointreau a réalisé un chiffre d’affaires de 544,4 millions d’euros, soit une hausse de 6% par rapport à l’an dernier. Le bénéfice opérationnel durant cette même période s’est établi à 134,1 millions d’euros, soit une croissance de 8,2%. Le bénéfice net en hausse de 17,9% a atteint 90,3 millions d’euros.


Une croissance que Rémy Cointreau doit avant tout à la demande accrue de bouteilles de cognac de luxe, qui en Asie se vendent à 50 euros ou plus. Les gros investissements du groupe dans le marketing et le réseau de distribution en Asie portent donc leurs fruits. On observe également une forte demande de cognac de luxe en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.


A noter que les ventes de liqueurs et autres alcools forts de l’assortiment de Rémy Cointreau sont en recul.  Selon le groupe ce déclin s’explique par la déconsolidation de la marque de liqueur très populaire Passoã, dont les activités ont été transférées chez le néerlandais Bols depuis décembre 2016.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Ahold en Delhaize fusionnent également aux Etats-Unis

08/12/2017

L’unification d’Ahold et de Delhaize se poursuit : au mois de janvier, Ahold USA et Delhaize America font fusionner.  L’entreprise de fusion belgo-néerlandaise poursuit ainsi sa quête de réduction des coûts.

Fin de la lutte pour le pouvoir au sein de la famille Aldi Nord

08/12/2017

Des années de lutte pour le pouvoir chez Aldi Nord, la partie d’Aldi qui gère des magasins en Belgique et aux Pays-Bas, ont pris fin suite à une décision prononcée par le tribunal.  L’influence de la famille fondatrice se voit ainsi limitée.

Les syndicats chez Carrefour craignent le plan de transformation

08/12/2017

L’entreprise de supermarchés Carrefour aura besoin de longs mois et même de quelques années pour mener à bien sa restructuration.  Entre-temps, les syndicats sont très inquiets quant à l’avenir.

Filet Pur : Une boîte vide, remplie d’air

08/12/2017

Le supermarché n’est qu’une poubelle remplie de nullités, voilà ce que nous apprenions cette semaine, parmi d’autres infos FMCG captivantes que saint Nicolas nous a apportées dans sa hotte. Voici votre résumé hebdomadaire mitonné par RetailDetail Food!

Cinq tendances de supermarchés en 2018

08/12/2017

IGD, l’organisation internationale spécialisée dans l'étude des supermarchés, identifie cinq tendances qui détermineront le marché du foodretail au cours des douze prochains mois.

Hema renoue enfin avec les bénéfices

07/12/2017

Hema peut s’estimer satisfait de ses résultats : après avoir déjà réduit sa perte nette durant les précédents trimestres, la chaîne néerlandaise est enfin parvenue à générer un bénéfice net au troisième trimestre.

Back to top