Rémy Cointreau : forte croissance grâce à la demande accrue de cognac de luxe en Asie

Rémy Cointreau : forte croissance grâce à la demande accrue de cognac de luxe en Asie

Rémy Cointreau : forte croissance grâce à la demande accrue de cognac de luxe en Asie
Shutterstock

Au premier semestre de son exercice décalé, le groupe français de spiritueux Rémy Cointreau a enregistré d’excellents résultats. Son cognac de luxe s’est particulièrement bien vendu, surtout en Chine, au Japon et à Singapour.

Le cognac de luxe très populaire

Au premier semestre de son exercice décalé (d’avril 2017 à septembre 2017) le fabricant de boissons Rémy Cointreau a réalisé un chiffre d’affaires de 544,4 millions d’euros, soit une hausse de 6% par rapport à l’an dernier. Le bénéfice opérationnel durant cette même période s’est établi à 134,1 millions d’euros, soit une croissance de 8,2%. Le bénéfice net en hausse de 17,9% a atteint 90,3 millions d’euros.


Une croissance que Rémy Cointreau doit avant tout à la demande accrue de bouteilles de cognac de luxe, qui en Asie se vendent à 50 euros ou plus. Les gros investissements du groupe dans le marketing et le réseau de distribution en Asie portent donc leurs fruits. On observe également une forte demande de cognac de luxe en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.


A noter que les ventes de liqueurs et autres alcools forts de l’assortiment de Rémy Cointreau sont en recul.  Selon le groupe ce déclin s’explique par la déconsolidation de la marque de liqueur très populaire Passoã, dont les activités ont été transférées chez le néerlandais Bols depuis décembre 2016.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Aldi Nord et Süd ne fusionnent pas, mais vont collaborer ensemble

16/02/2018

En Allemagne, Aldi Nord et Aldi Süd envisagent la possibilité de collaborer ensemble au niveau des départements achats et marketing.  Les deux entreprises démentent néanmoins l’éventualité d’une fusion future.

Filet Pur : Un éléphant à la caisse

16/02/2018

Comment l’industrie alimentaire espagnole se montre-t-elle sous son meilleur jour, pourquoi la concurrence food atteint-elle des sommets inégalés et à quand la disparition du job de caissière?  Réponse dans le résumé hebdomadaire de RetailDetail Food!

PepsiCo : hausse du chiffre d’affaires, plongeon du bénéfice

15/02/2018

Malgré un 4ème trimestre atone, durant lequel les snacks ont compensé les ventes en déclin de sodas, PepsiCo est néanmoins parvenu a clôturé 2017 avec une légère croissance du chiffre d’affaires. Par contre le bénéfice net a fondu.

Nestlé : croissance décevante en 2017

15/02/2018

Avec une croissance minime de 0,4% en 2017, le géant agroalimentaire suisse Nestlé a déçu les attentes des analystes.

Amazon recrute 2.000 travailleurs en France

15/02/2018

La branche française du géant américain du e-commerce Amazon cherche à embaucher 2.000 personnes afin de soutenir sa croissance. Amazon.fr est le webshop le plus populaire non seulement en France, mais également dans notre pays.

Excellente année pour Decathlon grâce à une forte expansion

15/02/2018

Alors qu’en 2016 Decathlon dépassait le cap des 10 milliards d’euros de chiffre d’affaires, en 2017 l’enseigne de sport a franchi la barre des 11 milliards d’euros, et ce grâce à une forte expansion internationale.

Back to top