Rémy Cointreau prévoit une augmentation des bénéfices

Shutterstock.com

Rémy Cointreau a clôturé l'année fiscale sur un chiffre d’affaires légèrement supérieur aux prévisions grâce à de bons résultats au second semestre. Le groupe français de spiritueux prévoit désormais une augmentation de 10 % de son bénéfice d'exploitation.

 

Croissance en Chine et aux États-Unis

Durant l’exercice financier 2020-2021, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 1,01 milliard d’euros, soit une croissance de 1,8 % sur base organique. La reprise amorcée au troisième trimestre s'est poursuivie au quatrième trimestre, avec une croissance organique du chiffre d’affaires de 15,1 %. Ces trois derniers mois, les ventes de cognac ont grimpé de 18,2 % pour atteindre 162,5 millions d'euros, stimulées par le Nouvel an chinois et le maintien d'une demande exacerbée aux États-Unis. Les recettes totales durant le dernier trimestre de l’exercice ont atteint 229,4 millions d’euros.

 

Suite à la forte reprise au second semestre, Rémy Cointreau prévoit désormais une croissance du bénéfice d'exploitation de 10 % (sur base organique). Jusqu’à présent, les analystes prévoyaient une croissance de 7,6 %, rapporte Zonebourse. Il s'agirait également d'un important rebond après la dégringolade de 22 % des bénéfices lors de l'exercice 2019/2020.

 

Le producteur du cognac Rémy Martin et du Cointreau prévoit également un démarrage en force pour son exercice 2021/2022. Le groupe avance notamment la base de comparaison favorable au deuxième trimestre et la plus grande confiance des consommateurs aux États-Unis.