Résultats pétillants pour Spadel

Résultats pétillants pour Spadel

Au premier semestre 2014 le groupe Spadel (Spa, Bru, etc.) a amélioré ses performances par rapport à l’an dernier. Tant son chiffre d’affaires net que son résultat opérationnel sont en hausse, grâce à une croissance des ventes sur tous ses marchés.

Résultat opérationnel doublé

Durant les six premiers mois de cette année Spadel a réalisé un chiffre d’affaires de 117 millions d’euros, soit une hausse de 15,4% par rapport à 2013. En revanche la croissance du chiffre d’affaires comparable s’est limitée à 9% ; une différence qui s’explique par l’acquisition des Eaux Minérales de Ribeauvillé en juillet 2013. Le résultat opérationnel quant à lui a presque doublé, passant de 8,4 millions d’euros à 16,2 millions d’euros.


En Belgique la consommation à domicile d’eau minérale naturelle a augmenté de 7,1% en termes de valeur et de 8 ,1% en termes de volume. Le chiffre d’affaires en Belgique est en hausse de 11%, malgré une légère baisse de la part de marché.


Croissance également aux Pays-Bas, avec une consommation en hausse de 10% en valeur et de 5% en volume, d’où un chiffre d’affaires en progression de 11%. Par ailleurs la part de marché de Spadel aux Pays-Bas est nettement plus élevée que l’an dernier, notamment en raison de l’indisponibilité temporaire jusqu’ à mi-avril 2013 des produits Spadel dans plusieurs grands supermarchés.


En France la consommation à domicile d’eau minérale naturelle a progressé de 4,5% en valeur et de 6,9% en volume. La part de marché est restée stable et le chiffre d’affaires a augmenté de 9%. Le Royaume-Uni affiche la plus forte croissance, avec un marché en progression tant en valeur (+16,3%) qu’en volume (+ 12,8%).


Pour l’ensemble de l’année 2014 Spadel prévoit un résultat opérationnel récurrent supérieur à celui réalisé en 2013, malgré un été modéré.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Forte croissance d’Amazon dans le secteur alimentaire

22/01/2018

Les ventes alimentaires ne représentent toujours qu’une petite part limitée du e-commerce, mais les chiffres de croissance d’Amazon aux Etats-Unis et en Europe pour l’année 2017 semblent être impressionnants.  Le point de basculement est-il en vue ?

Amazon ouvre le premier magasin sans caisses accessible au grand public

22/01/2018

Amazon ouvre le premier magasin sans caisses accessible au grand public.  Il est situé à Seattle, près du siège social de l’entreprise qui a testé ce type de magasin auprès de son propre personnel.  L’accès est ouvert à tous dès aujourd’hui.

Filet Pur : Un cheveux dans la soupe plastique

19/01/2018

Les retailers sont-ils des querelleurs et des escrocs? Les boissons énergisantes doivent-elles être interdites? Carrefour est-il à l’aube d’un assainissement et Delhaize va-t-il se hollandiser? Une semaine mouvementée que vous résume RetailDetail Food.

Colruyt et PepsiCo enterrent la hache de guerre : Pepsi à nouveau  disponible

19/01/2018

L’assortiment habituel de Pepsi et Lay’s sera à nouveau disponible chez Colruyt. Depuis novembre la chaîne avait retiré 29 produits du fabricant PepsiCo, qui refusait de lui accorder des réductions de prix. A présent le discounter met fin à ce boycott.

Chiffre d’affaires record pour BelOrta

19/01/2018

En 2017, la coopérative de fruits et légumes BelOrta a réalisé un chiffre d’affaires record de 439 millions d’euros, une hausse de 7% par rapport à l’année précédente.  Le volume a augmenté de 2,5%, approchant les 500 millions de kilogrammes.

Aldi Nord et Aldi Süd collaborent pour le bien-être animal

18/01/2018

Aldi Nord et Aldi Süd s’associent dans le cadre d’une collaboration unique : la création de leur propre label, Fair & Gut, certifiant le bien-être animal. Pour l’instant le label est lancé uniquement en Allemagne et se limite à la volaille, mais sera étendu ultérieurement.

Back to top