Résultats pétillants pour Spadel | RetailDetail

Résultats pétillants pour Spadel

Résultats pétillants pour Spadel

Au premier semestre 2014 le groupe Spadel (Spa, Bru, etc.) a amélioré ses performances par rapport à l’an dernier. Tant son chiffre d’affaires net que son résultat opérationnel sont en hausse, grâce à une croissance des ventes sur tous ses marchés.

Résultat opérationnel doublé

Durant les six premiers mois de cette année Spadel a réalisé un chiffre d’affaires de 117 millions d’euros, soit une hausse de 15,4% par rapport à 2013. En revanche la croissance du chiffre d’affaires comparable s’est limitée à 9% ; une différence qui s’explique par l’acquisition des Eaux Minérales de Ribeauvillé en juillet 2013. Le résultat opérationnel quant à lui a presque doublé, passant de 8,4 millions d’euros à 16,2 millions d’euros.


En Belgique la consommation à domicile d’eau minérale naturelle a augmenté de 7,1% en termes de valeur et de 8 ,1% en termes de volume. Le chiffre d’affaires en Belgique est en hausse de 11%, malgré une légère baisse de la part de marché.


Croissance également aux Pays-Bas, avec une consommation en hausse de 10% en valeur et de 5% en volume, d’où un chiffre d’affaires en progression de 11%. Par ailleurs la part de marché de Spadel aux Pays-Bas est nettement plus élevée que l’an dernier, notamment en raison de l’indisponibilité temporaire jusqu’ à mi-avril 2013 des produits Spadel dans plusieurs grands supermarchés.


En France la consommation à domicile d’eau minérale naturelle a progressé de 4,5% en valeur et de 6,9% en volume. La part de marché est restée stable et le chiffre d’affaires a augmenté de 9%. Le Royaume-Uni affiche la plus forte croissance, avec un marché en progression tant en valeur (+16,3%) qu’en volume (+ 12,8%).


Pour l’ensemble de l’année 2014 Spadel prévoit un résultat opérationnel récurrent supérieur à celui réalisé en 2013, malgré un été modéré.

 

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