Résultats pétillants pour Spadel

Résultats pétillants pour Spadel

Au premier semestre 2014 le groupe Spadel (Spa, Bru, etc.) a amélioré ses performances par rapport à l’an dernier. Tant son chiffre d’affaires net que son résultat opérationnel sont en hausse, grâce à une croissance des ventes sur tous ses marchés.

Résultat opérationnel doublé

Durant les six premiers mois de cette année Spadel a réalisé un chiffre d’affaires de 117 millions d’euros, soit une hausse de 15,4% par rapport à 2013. En revanche la croissance du chiffre d’affaires comparable s’est limitée à 9% ; une différence qui s’explique par l’acquisition des Eaux Minérales de Ribeauvillé en juillet 2013. Le résultat opérationnel quant à lui a presque doublé, passant de 8,4 millions d’euros à 16,2 millions d’euros.


En Belgique la consommation à domicile d’eau minérale naturelle a augmenté de 7,1% en termes de valeur et de 8 ,1% en termes de volume. Le chiffre d’affaires en Belgique est en hausse de 11%, malgré une légère baisse de la part de marché.


Croissance également aux Pays-Bas, avec une consommation en hausse de 10% en valeur et de 5% en volume, d’où un chiffre d’affaires en progression de 11%. Par ailleurs la part de marché de Spadel aux Pays-Bas est nettement plus élevée que l’an dernier, notamment en raison de l’indisponibilité temporaire jusqu’ à mi-avril 2013 des produits Spadel dans plusieurs grands supermarchés.


En France la consommation à domicile d’eau minérale naturelle a progressé de 4,5% en valeur et de 6,9% en volume. La part de marché est restée stable et le chiffre d’affaires a augmenté de 9%. Le Royaume-Uni affiche la plus forte croissance, avec un marché en progression tant en valeur (+16,3%) qu’en volume (+ 12,8%).


Pour l’ensemble de l’année 2014 Spadel prévoit un résultat opérationnel récurrent supérieur à celui réalisé en 2013, malgré un été modéré.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Douzième trimestre consécutif de croissance pour Walmart

17/08/2017

L’américain Walmart, la plus grande chaîne de supermarchés au monde, a dépassé les attentes des analystes et a enregistré une croissance pour le douzième trimestre d’affilée. La forte croissance du segment online y a largement contribué.

FrieslandCampina se sépare de sa division jus de fruits

17/08/2017

Le groupe de produits laitiers FrieslandCampina a cédé sa division de jus de fruits – dont fait partie notamment la marque Appelsientje – à la société d’investissement néerlandaise Standard Investment.

Dick Boer : « Delhaize perdra un peu de sa liberté »

17/08/2017

Un an après la fusion entre Ahold et Delhaize, le CEO Dick Boer revient sur l’année écoulée. « Nous avons accompli énormément de choses », confie-t-il au journal néerlandais FD, mais « Delhaize perdra un peu de sa liberté. »

Carlsberg augmente son CA, malgré la baisse des volumes

16/08/2017

Durant la première moitié de l’année le CA du brasseur danois Carlsberg a progressé de 2% à 31,8 milliards de couronnes (4,3 milliards d’euros). Cette croissance s’explique par l’augmentation des ventes de bières plus chères, comme la Grimbergen.

Les pertes continuent de s’accumuler chez HelloFresh

14/08/2017

Malgré une hausse spectaculaire du chiffre d’affaires durant les six premiers mois de l’année,  les pertes du livreur de box repas HelloFresh continuent d’augmenter.

La glace italienne, leader du marché en Europe

11/08/2017

Qui dit cuisine italienne pense inévitablement aux pâtes et aux pizzas, mais les Italiens jouissent également d’une solide réputation pour leurs glaces. Au niveau de la producton ils sont leader du marché européen. 

Back to top