RD TV : La branche américaine force motrice du Groupe Delhaize

RD TV : La branche américaine force motrice du Groupe Delhaize

Alors que Delhaize sur son marché domestique a souffert des grèves contre son Plan de Transformation, outre-Atlantique le distributeur se porte on ne peut mieux. Tant Food Lion qu’Hannaford affichent une hausse du chiffre d’affaires et du bénéfice.

CA consolidé en hausse de 3,7%, grâce aux USA

Hormis les problèmes sur son marché intérieur belge, Delhaize peut s’estimer satisfait de l’année 2014 : le chiffre d’affaires consolidé a augmenté de 3,7% à 21,4 milliards d’euros, grâce aux Etats-Unis. Le chiffre d’affaires à données comparables y a progressé de 4,4% (contrairement à la Belgique qui enregistre une baisse de 3,5%).


« Nous sommes satisfaits des progrès chez Delhaize America : tant Food Lion qu’Hannaford ont enregistré une croissance solide des revenus tout en maintenant leur rentabilité », commente le CEO Frans Muller. Il ajoute également qu’aux Etats-Unis Delhaize poursuivra le déploiement de sa stratégie ‘Easy, Fresh & Affordable’ dans 160 magasins supplémentaires en 2015.


« Nous pensons que cela nous positionnera favorablement dans un marché du Sud-Est des Etats-Unis de plus en plus concurrentiel. Nous restons concentrés sur la poursuite du dynamisme des ventes, mais sommes également attentifs aux coûts non récurrents liés aux initiatives stratégiques de Food Lion. » En outre cette année Delhaize visera à « accélérer sa croissance chez Hannaford ».


Dans le Sud-Est de l'Europe, où la Grèce et la Roumanie ont contribué à faire croître les revenus de 4,3%, « les augmentations de parts de marché sont encourageantes », précise Muller et ce « malgré un environnement économique qui reste difficile », surtout en Serbie (où les revenus ont diminué).

 

La présentation de Frans Müller à la conférence de presse:

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La présentation de Pierre Bouchut, CFO chez Delhaize Group:

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