RD TV : La branche américaine force motrice du Groupe Delhaize

RD TV : La branche américaine force motrice du Groupe Delhaize

Alors que Delhaize sur son marché domestique a souffert des grèves contre son Plan de Transformation, outre-Atlantique le distributeur se porte on ne peut mieux. Tant Food Lion qu’Hannaford affichent une hausse du chiffre d’affaires et du bénéfice.

CA consolidé en hausse de 3,7%, grâce aux USA

Hormis les problèmes sur son marché intérieur belge, Delhaize peut s’estimer satisfait de l’année 2014 : le chiffre d’affaires consolidé a augmenté de 3,7% à 21,4 milliards d’euros, grâce aux Etats-Unis. Le chiffre d’affaires à données comparables y a progressé de 4,4% (contrairement à la Belgique qui enregistre une baisse de 3,5%).


« Nous sommes satisfaits des progrès chez Delhaize America : tant Food Lion qu’Hannaford ont enregistré une croissance solide des revenus tout en maintenant leur rentabilité », commente le CEO Frans Muller. Il ajoute également qu’aux Etats-Unis Delhaize poursuivra le déploiement de sa stratégie ‘Easy, Fresh & Affordable’ dans 160 magasins supplémentaires en 2015.


« Nous pensons que cela nous positionnera favorablement dans un marché du Sud-Est des Etats-Unis de plus en plus concurrentiel. Nous restons concentrés sur la poursuite du dynamisme des ventes, mais sommes également attentifs aux coûts non récurrents liés aux initiatives stratégiques de Food Lion. » En outre cette année Delhaize visera à « accélérer sa croissance chez Hannaford ».


Dans le Sud-Est de l'Europe, où la Grèce et la Roumanie ont contribué à faire croître les revenus de 4,3%, « les augmentations de parts de marché sont encourageantes », précise Muller et ce « malgré un environnement économique qui reste difficile », surtout en Serbie (où les revenus ont diminué).

 

La présentation de Frans Müller à la conférence de presse:

{youtube}HU4rICOyodo{/youtube}

 

La présentation de Pierre Bouchut, CFO chez Delhaize Group:

{youtube}VXAEeRjBR14{/youtube}

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Un soufflé aux œufs brouillés

18/08/2017

Delhaize est à cours d’excuses et Dick Boer perd patience. Voilà ce que nous apprenions cette semaine. L’ambiance y est brouillée, mais ailleurs aussi. Voici votre résumé hebdomadaire par RetailDetail Food !

Douzième trimestre consécutif de croissance pour Walmart

17/08/2017

L’américain Walmart, la plus grande chaîne de supermarchés au monde, a dépassé les attentes des analystes et a enregistré une croissance pour le douzième trimestre d’affilée. La forte croissance du segment online y a largement contribué.

FrieslandCampina se sépare de sa division jus de fruits

17/08/2017

Le groupe de produits laitiers FrieslandCampina a cédé sa division de jus de fruits – dont fait partie notamment la marque Appelsientje – à la société d’investissement néerlandaise Standard Investment.

Dick Boer : « Delhaize perdra un peu de sa liberté »

17/08/2017

Un an après la fusion entre Ahold et Delhaize, le CEO Dick Boer revient sur l’année écoulée. « Nous avons accompli énormément de choses », confie-t-il au journal néerlandais FD, mais « Delhaize perdra un peu de sa liberté. »

Carlsberg augmente son CA, malgré la baisse des volumes

16/08/2017

Durant la première moitié de l’année le CA du brasseur danois Carlsberg a progressé de 2% à 31,8 milliards de couronnes (4,3 milliards d’euros). Cette croissance s’explique par l’augmentation des ventes de bières plus chères, comme la Grimbergen.

Les pertes continuent de s’accumuler chez HelloFresh

14/08/2017

Malgré une hausse spectaculaire du chiffre d’affaires durant les six premiers mois de l’année,  les pertes du livreur de box repas HelloFresh continuent d’augmenter.

Back to top