Rectificatif : Activia n’est pas à vendre | RetailDetail

Rectificatif : Activia n’est pas à vendre

Rectificatif : Activia n’est pas à vendre

Dans le bulletin d’information de RetailDetail diffusé cet après-midi, une erreur s’est glissée dans notre article concernant Danone. Comme nous l'indiquions Danone cherche à céder sa division 'nutrition médicale'. Toutefois Acitivia n'est pas concerné par cette vente.

Dans notre newsletter, nous vous informions, sur base de données recueillies sur le site de Bloomberg, que Danone s’apprêtait à vendre ses produits de nutrition médicale, dont Activia. Or si la division ‘nutrition médicale’ est bel et bien en vente, ce n’est pas le cas pour Activia, qui ne fait pas partie de cette division. Les marques concernées par cette vente sont notamment Fortimel et Nutrini.

 

Au nom de la rédaction nous tenons à nous excuser de cette erreur : bien que nous nous efforcions de vérifier toutes nos sources, une faute ne peut être exclue à 100%. A l’avenir, nous mettrons tout en œuvre pour éviter de telles inexactitudes.

 

 

Sincères salutations,     

 

La Rédaction RetailDetail

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Duvel Moortgat reprend une brasserie italienne

22/02/2018

Duvel Moortgat a augmenté sa participation minoritaire dans la brasserie italienne Birrificio del Ducato à 70%. La brasserie belge, connue également pour sa bière Vedett, est entré au capital de la brasserie de Soragna (près de Parme) en 2016.

Colruyt retire des produits Nestlé des rayons

21/02/2018

Colruyt a retiré au moins 18 produits de Nestlé de ses rayons. Les deux parties ne sont pas parvenues à un accord sur les prix, par conséquent le retailer suspend temporairement la vente de ces produits dans ses magasins.

Les supermarchés opposés à la proposition européenne en faveur des agriculteurs

20/02/2018

Certains distributeurs des Pays-Bas, d'Allemagne et d'Autriche s’opposent à la proposition de la Commission européenne visant à accorder des prix plus élevés aux agriculteurs. Ils estiment que cela entraînera des hausses de prix pour le consommateur.

La chaîne de restaurants belge Umamido s’en va conquérir les pays voisins

20/02/2018

La chaîne de restaurants belge Umamido, spécialisée dans les plats à base de nouilles, envisage une expansion internationale l’an prochain et l’ouverture de nouveaux établissements en Belgique. Umamido  sert des rāmen, une soupe à base nouilles d’inspiration japonaise.

La Jupiler disparaît des rayons durant quelques mois

20/02/2018

AB InBev lance un coup de pub étonnant : sa marque phare Jupiler disparaîtra des rayons durant quelques mois. Afin de ‘soutenir’ les Diables Rouges lors de la Coupe du Monde (ou pour en tirer profit) la marque s’appellera temporairement ‘Belgium’.

Colruyt participe au service de courses de PostNL

20/02/2018

Aux Pays-Bas le nouveau service Stockon, en collaboration avec PostNL, livrera désormais les courses à domicile toutes les deux semaines. A noter que les marques maison portent le label Boni, la marque propre de la chaîne de supermarchés belge Colruyt.

Back to top