Rectificatif : Activia n’est pas à vendre | RetailDetail

Rectificatif : Activia n’est pas à vendre

Rectificatif : Activia n’est pas à vendre

Dans le bulletin d’information de RetailDetail diffusé cet après-midi, une erreur s’est glissée dans notre article concernant Danone. Comme nous l'indiquions Danone cherche à céder sa division 'nutrition médicale'. Toutefois Acitivia n'est pas concerné par cette vente.

Dans notre newsletter, nous vous informions, sur base de données recueillies sur le site de Bloomberg, que Danone s’apprêtait à vendre ses produits de nutrition médicale, dont Activia. Or si la division ‘nutrition médicale’ est bel et bien en vente, ce n’est pas le cas pour Activia, qui ne fait pas partie de cette division. Les marques concernées par cette vente sont notamment Fortimel et Nutrini.

 

Au nom de la rédaction nous tenons à nous excuser de cette erreur : bien que nous nous efforcions de vérifier toutes nos sources, une faute ne peut être exclue à 100%. A l’avenir, nous mettrons tout en œuvre pour éviter de telles inexactitudes.

 

 

Sincères salutations,     

 

La Rédaction RetailDetail

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Un tourbillon de mauvaises nouvelles

22/06/2018

Malgré les tentatives de nombreux retailers alimentaires pour camoufler leur actualité morose, Filet Pur est néanmoins parvenu à la débusquer. Voici le résumé hebdomadaire, quelque peu douloureux mais toujours très instructif, de RetailDetail Food!

Panos remplace la carte client par une app

21/06/2018

La chaîne de sandwicheries Panos a digitalisé son programme client : adieu à la carte en plastique, bienvenue à l’app. « A court terme nous espérons via ce canal atteindre et faire la connaissance de 150.000 clients », indique l’enseigne.

Kellogg’s accusé d’emballage trompeur

21/06/2018

Test-Achats a déposé une plainte auprès du SPF Economie contre Kellogg’s. L’organisation de défense des consommateurs estime que l’information sur les emballages des barres de céréales aux fruits rouges Special K est trompeuse.

La cherté de l’alimentation pousse le consommateur au-delà de la frontière

20/06/2018

Tandis que l’exportation de produits alimentaires belges est en plein boom, la consommation sur le marché intérieur est en baisse vu l’augmentation des prix. Une tendance inquiétante, estime l’industrie : le gouvernement doit intervenir.

Les fans de bière aventureux mettent les petits brasseurs au défi

20/06/2018

La consommation mondiale de ‘craft beer’ continue son ascension, mais pour les amateurs de bières spéciales artisanales la fidélité à la marque est une notion toute relative. De quoi mettre les producteurs au défi.

Albert Frère goûte aux fricandelles Vanreusel

20/06/2018

Ergon, un fonds d’investissement qui fait partie du holding GBL, a pris une participation dans Beltaste, l’entreprise derrière le fabricant de fricandelles Vanreusel. Ce dernier recherchait un partenaire financier depuis un certain temps déjà.