Red Bull dédommage des clients insatisfaits

Red Bull dédommage des clients insatisfaits

Aux Etats-Unis le producteur autrichien de boissons énergisantes Red Bull s’est engagé à indemniser des clients insatisfaits, qui avaient intenté un procès à l’encontre de la marque pour son marketing « mensonger ».

« Mensonger et frauduleux »

Le procès concerne le célèbre slogan de la marque ‘Red Bull vous donne des ailes’, qui selon les plaignants implique que Red Bull serait une source d’énergie supérieure. « Mais en réalité une canette de Red Bull contient moins de caféine qu’une tasse de café. Le marketing de Red Bull est donc mensonger et frauduleux », estime le plaignant Benjamin Careathers.


Red Bull dit ne reconnaître aucun tort dans cette affaire, mais a néanmoins accepté un arrangement « pour éviter les coûts et les ennuis générés par un procès ». L’entreprise s’engage à dédommager tous les plaignants, soit en leur versant un montant de 10 dollars, soit en leur offrant un bon d’achat d’une valeur de 15 dollars pour des produit Red Bull.


Selon les médias américains, cette affaire pourrait coûter jusqu’à 13 millions de dollars (10 millions d’euros) à Red Bull et pourrait inciter les consommateurs à intenter d’autres procédures judiciaires de ce type.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Un soufflé aux œufs brouillés

18/08/2017

Delhaize est à cours d’excuses et Dick Boer perd patience. Voilà ce que nous apprenions cette semaine. L’ambiance y est brouillée, mais ailleurs aussi. Voici votre résumé hebdomadaire par RetailDetail Food !

Douzième trimestre consécutif de croissance pour Walmart

17/08/2017

L’américain Walmart, la plus grande chaîne de supermarchés au monde, a dépassé les attentes des analystes et a enregistré une croissance pour le douzième trimestre d’affilée. La forte croissance du segment online y a largement contribué.

FrieslandCampina se sépare de sa division jus de fruits

17/08/2017

Le groupe de produits laitiers FrieslandCampina a cédé sa division de jus de fruits – dont fait partie notamment la marque Appelsientje – à la société d’investissement néerlandaise Standard Investment.

Dick Boer : « Delhaize perdra un peu de sa liberté »

17/08/2017

Un an après la fusion entre Ahold et Delhaize, le CEO Dick Boer revient sur l’année écoulée. « Nous avons accompli énormément de choses », confie-t-il au journal néerlandais FD, mais « Delhaize perdra un peu de sa liberté. »

Carlsberg augmente son CA, malgré la baisse des volumes

16/08/2017

Durant la première moitié de l’année le CA du brasseur danois Carlsberg a progressé de 2% à 31,8 milliards de couronnes (4,3 milliards d’euros). Cette croissance s’explique par l’augmentation des ventes de bières plus chères, comme la Grimbergen.

Les pertes continuent de s’accumuler chez HelloFresh

14/08/2017

Malgré une hausse spectaculaire du chiffre d’affaires durant les six premiers mois de l’année,  les pertes du livreur de box repas HelloFresh continuent d’augmenter.

Back to top