Red Bull dédommage des clients insatisfaits | RetailDetail

Red Bull dédommage des clients insatisfaits

Red Bull dédommage des clients insatisfaits

Aux Etats-Unis le producteur autrichien de boissons énergisantes Red Bull s’est engagé à indemniser des clients insatisfaits, qui avaient intenté un procès à l’encontre de la marque pour son marketing « mensonger ».

« Mensonger et frauduleux »

Le procès concerne le célèbre slogan de la marque ‘Red Bull vous donne des ailes’, qui selon les plaignants implique que Red Bull serait une source d’énergie supérieure. « Mais en réalité une canette de Red Bull contient moins de caféine qu’une tasse de café. Le marketing de Red Bull est donc mensonger et frauduleux », estime le plaignant Benjamin Careathers.


Red Bull dit ne reconnaître aucun tort dans cette affaire, mais a néanmoins accepté un arrangement « pour éviter les coûts et les ennuis générés par un procès ». L’entreprise s’engage à dédommager tous les plaignants, soit en leur versant un montant de 10 dollars, soit en leur offrant un bon d’achat d’une valeur de 15 dollars pour des produit Red Bull.


Selon les médias américains, cette affaire pourrait coûter jusqu’à 13 millions de dollars (10 millions d’euros) à Red Bull et pourrait inciter les consommateurs à intenter d’autres procédures judiciaires de ce type.

 

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