Red Bull dédommage des clients insatisfaits | RetailDetail

Red Bull dédommage des clients insatisfaits

Red Bull dédommage des clients insatisfaits

Aux Etats-Unis le producteur autrichien de boissons énergisantes Red Bull s’est engagé à indemniser des clients insatisfaits, qui avaient intenté un procès à l’encontre de la marque pour son marketing « mensonger ».

« Mensonger et frauduleux »

Le procès concerne le célèbre slogan de la marque ‘Red Bull vous donne des ailes’, qui selon les plaignants implique que Red Bull serait une source d’énergie supérieure. « Mais en réalité une canette de Red Bull contient moins de caféine qu’une tasse de café. Le marketing de Red Bull est donc mensonger et frauduleux », estime le plaignant Benjamin Careathers.


Red Bull dit ne reconnaître aucun tort dans cette affaire, mais a néanmoins accepté un arrangement « pour éviter les coûts et les ennuis générés par un procès ». L’entreprise s’engage à dédommager tous les plaignants, soit en leur versant un montant de 10 dollars, soit en leur offrant un bon d’achat d’une valeur de 15 dollars pour des produit Red Bull.


Selon les médias américains, cette affaire pourrait coûter jusqu’à 13 millions de dollars (10 millions d’euros) à Red Bull et pourrait inciter les consommateurs à intenter d’autres procédures judiciaires de ce type.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Des produits pour bébés viennent élargir l’assortiment de marques distributeur chez Lidl

19/04/2018

Lidl peut tout doucement échanger son rôle de discounter contre celui de retailer complet.  La chaîne de supermarchés lance sa propre gamme de produits pour bébés de marques distributeur Lupilu et Cien, déjà fortement appréciées par la clientèle.

Unilever affecté par la faiblesse du dollar

19/04/2018

 

Unilever a vu son chiffre d’affaires baisser de plus de 5% suite aux effets de change négatifs.  Sans cet impact, le chiffre d’affaires du groupe de produits alimentaires et de soins personnels aurait progressé de 3,4%.

Greenyard se charge de la logistique des produits frais pour les magasins Carrefour indépendants

19/04/2018

Une collaboration exclusive entre Carrefour Belgium et le fournisseur de produits frais Greenyard a pour but d’élever le niveau de l’offre de produits frais dans les points de vente de plus petite taille.

Delhaize lance un label alimentaire et distribue des fruits gratuits

18/04/2018

Afin de promouvoir un régime alimentaire plus équilibré, Delhaize ambitionne le lancement d’un label affichant clairement la qualité nutritionnelle d’un produit.

Le conflit sur les prix opposant Nestlé à Colruyt, Edeka et Intermarché touche-t-il à sa fin ?

17/04/2018

Colruyt, Edeka et Intermarché semblent se rapprocher d’un accord dans le conflit sur les prix qui les oppose à Nestlé : dans une nouvelle proposition le géant suisse fait des concessions. Entretemps les stocks des retailers commencent à s’épuiser.

Carrefour et E.Leclerc se lancent dans la course aux points de retrait urbains

17/04/2018

La lutte concurrentielle sur le marché du e-commerce français semble avoir entamé une nouvelle phase. Tant Carrefour que E.Leclerc ouvrent des points de retrait destinés aux piétons dans les centres-villes, appelés ‘drives piétons’.