Red Market fait revivre l’ancien site Carrefour de Zwijnaarde

Red Market fait revivre l’ancien site Carrefour de Zwijnaarde

Le neuvième Red Market belge, la filiale discount de Delhaize, a ouvert ses portes hier sur l’ancien site Carrefour à Zwijnaarde (section de la ville de Gand). Le souvenir de l’hypermarché Carrefour le long du ring R4 et  de la chaussée d’Audenarde s’estompera définitivement lorsque viendra s’installer un Media Markt dans la partie encore inoccupée.

Le self-scanning pour concurrencer Colruyt

L’enseigne Red Market, encore peu connue, est la  formule discount du groupe de Delhaize, qui entend concurrencer les grands discounters Colruyt, Aldi et Lidl. Seul le self-scanning y est proposé aux clients, car « c’est un système plus rapide, il n’y pas de files d’attente aux caisses et le client contrôle lui-même son budget », explique Birger Vanacker, manager marketing, dans le journal het Nieuwsblad.


Le premier Red Market de Flandre-Orientale qui occupe une surface de 2500 m², est bien plus grand que les points de vente de Tielt-Winge et Opwijk.  Cet espace supplémentaire a permis d’élargir la gamme habituelle de Delhaize, notamment avec des produits locaux , comme les célèbres cuberdons ou encore la fameuse moutarde de Tierenteyn. L’ouverture fut festive avec un an de shopping gratuit à gagner. Pour sa nouvelle implantation le discounter a recruté 23 employés locaux.


Media Markt, également  locataire de l’ancien Carrefour

Outre Red Market, un deuxième Media Markt gantois ouvrira ses portes d’ici deux semaines dans les 4800 m² restants. Les 70 employés y accueilleront les clients du sud-est de Gand, qui ne devront plus dorénavant se rendre à Oostakker.


Le Carrefour de Zwijnaarde a fermé ses portes  en 2010 lors des grandes restructurations dans le cadre du plan de sauvetage (réussi par ailleurs) de la branche belge du distributeur français. Redevco, propriétaire du site, a décidé de ne garder que les structures portantes de l’immeuble datant des années 1970 ; le reste a été entièrement démoli et rénové.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Un soufflé aux œufs brouillés

18/08/2017

Delhaize est à cours d’excuses et Dick Boer perd patience. Voilà ce que nous apprenions cette semaine. L’ambiance y est brouillée, mais ailleurs aussi. Voici votre résumé hebdomadaire par RetailDetail Food !

Douzième trimestre consécutif de croissance pour Walmart

17/08/2017

L’américain Walmart, la plus grande chaîne de supermarchés au monde, a dépassé les attentes des analystes et a enregistré une croissance pour le douzième trimestre d’affilée. La forte croissance du segment online y a largement contribué.

FrieslandCampina se sépare de sa division jus de fruits

17/08/2017

Le groupe de produits laitiers FrieslandCampina a cédé sa division de jus de fruits – dont fait partie notamment la marque Appelsientje – à la société d’investissement néerlandaise Standard Investment.

Dick Boer : « Delhaize perdra un peu de sa liberté »

17/08/2017

Un an après la fusion entre Ahold et Delhaize, le CEO Dick Boer revient sur l’année écoulée. « Nous avons accompli énormément de choses », confie-t-il au journal néerlandais FD, mais « Delhaize perdra un peu de sa liberté. »

Carlsberg augmente son CA, malgré la baisse des volumes

16/08/2017

Durant la première moitié de l’année le CA du brasseur danois Carlsberg a progressé de 2% à 31,8 milliards de couronnes (4,3 milliards d’euros). Cette croissance s’explique par l’augmentation des ventes de bières plus chères, comme la Grimbergen.

Les pertes continuent de s’accumuler chez HelloFresh

14/08/2017

Malgré une hausse spectaculaire du chiffre d’affaires durant les six premiers mois de l’année,  les pertes du livreur de box repas HelloFresh continuent d’augmenter.

Back to top