Red Market fait revivre l’ancien site Carrefour de Zwijnaarde | RetailDetail

Red Market fait revivre l’ancien site Carrefour de Zwijnaarde

Red Market fait revivre l’ancien site Carrefour de Zwijnaarde

Le neuvième Red Market belge, la filiale discount de Delhaize, a ouvert ses portes hier sur l’ancien site Carrefour à Zwijnaarde (section de la ville de Gand). Le souvenir de l’hypermarché Carrefour le long du ring R4 et  de la chaussée d’Audenarde s’estompera définitivement lorsque viendra s’installer un Media Markt dans la partie encore inoccupée.

Le self-scanning pour concurrencer Colruyt

L’enseigne Red Market, encore peu connue, est la  formule discount du groupe de Delhaize, qui entend concurrencer les grands discounters Colruyt, Aldi et Lidl. Seul le self-scanning y est proposé aux clients, car « c’est un système plus rapide, il n’y pas de files d’attente aux caisses et le client contrôle lui-même son budget », explique Birger Vanacker, manager marketing, dans le journal het Nieuwsblad.


Le premier Red Market de Flandre-Orientale qui occupe une surface de 2500 m², est bien plus grand que les points de vente de Tielt-Winge et Opwijk.  Cet espace supplémentaire a permis d’élargir la gamme habituelle de Delhaize, notamment avec des produits locaux , comme les célèbres cuberdons ou encore la fameuse moutarde de Tierenteyn. L’ouverture fut festive avec un an de shopping gratuit à gagner. Pour sa nouvelle implantation le discounter a recruté 23 employés locaux.


Media Markt, également  locataire de l’ancien Carrefour

Outre Red Market, un deuxième Media Markt gantois ouvrira ses portes d’ici deux semaines dans les 4800 m² restants. Les 70 employés y accueilleront les clients du sud-est de Gand, qui ne devront plus dorénavant se rendre à Oostakker.


Le Carrefour de Zwijnaarde a fermé ses portes  en 2010 lors des grandes restructurations dans le cadre du plan de sauvetage (réussi par ailleurs) de la branche belge du distributeur français. Redevco, propriétaire du site, a décidé de ne garder que les structures portantes de l’immeuble datant des années 1970 ; le reste a été entièrement démoli et rénové.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Carrefour lance le personal shopper et la livraison en 90 minutes

19/07/2018

La chaîne de supermarchés Carrefour innove. Un personal shopper choisit vos produits, un triporteur les livre à domicile dans les 90 minutes. « Les retailers doivent se différencier au niveau du service, ce n’est que le début », explique Jorg Snoek, fondateur de RetailDetail.

Le ministre Peeters approuve finalement le plan de prépension chez Carrefour

18/07/2018

Comme prévu, le ministre de l’économie Kris Peeters a approuvé le plan de restructuration de Carrefour, y compris le plan de prépension. Le ministre a déclaré qu’il préférait la sécurité des travailleurs à la lutte contre « un mauvais signal ».

La viande in vitro dans les magasins dès 2021 ?

18/07/2018

La commercialisation de la viande in vitro accomplit de grandes avancées. Le pionnier Mosa Meat a levé 7,5 millions d’euros pour construire une usine qui mettra sur le marché un produit abordable d’ici trois ans.

Aldi mise sur l’énergie renouvelable

17/07/2018

Aldi Nord vient de publier une ambitieuse politique climatique internationale. Le retailer veut réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 40% d’ici 2021 et révèle quelques chiffres révélateurs dans son second rapport de développement durable.

Un potentiel de croissance considérable pour les discounters en Europe de l’Ouest

16/07/2018

Malgré une surenchère sur de nombreux marchés européens, les discounters prévoient dix millions de m² supplémentaires de surface de vente sur le continent d’ici 2023. LZ Retailytics estime qu’il existe également de bonnes opportunités de croissance sur des marchés dits saturés comme l’Allemagne et le Royaume-Uni.

Greenyard en difficultés suite à une contamination à la listéria

16/07/2018

Le producteur de légumes Greenyard est sous pression suite à une contamination à la listéria dans son usine hongroise. L’entreprise affirme prendre toutes les mesures nécessaires, mais le cours boursier est en chute libre.