Remaniement révélateur du Conseil d'administration de Carrefour

Remaniement révélateur du Conseil d'administration de Carrefour

Remaniement révélateur du Conseil d'administration de Carrefour
Shutterstock

A peine un an après l'arrivée du PDG Alexandre Bompard le conseil d'administration de Carrefour a été profondément remanié. A noter que trois des quatre nouveaux administrateurs indépendants ont gagné leurs galons dans le secteur digital.

Quatre nouveaux venus

Si l'assemblée générale des actionnaires du 15 juin prochain donne son feu vert - ce qui généralement est une formalité - Amélie Oudéa-Castéra, Aurore Domont, Stéphane Israël et Stéphane Courbit siègeront au conseil d'administration de Carrefour.

 

Même si leurs noms nous sont inconnus, "leur expérience et leurs profils diversifiés, et en particulier leurs compétences digitales et entrepreneuriales, seront des atouts précieux  pour accompagner la mise en œuvre du plan de transformation du Groupe, Carrefour 2022", explique Bompard, ex PDG de la Fnac. Rien d'étonnant donc à ce que la digitalisation soit l'une des priorités du nouveau patron.

 

Amélie Oudéa-Castéra a notamment fait ses preuves en tant que directrice du marketing et du digital chez l'assureur AXA, Aurore Domont est présidente de FigaroMédias et spécialiste en communication omnicanal et transformation digitale, tandis que Courbit est président d'une entreprise internet audiovisuelle. Le quatrième nouveau venu, Stéphane Israel, vient du secteur de l'aviation (Arianespace) et a été pendant deux ans Directeur de cabinet du Ministre du Redressement Productif dans le précédent gouvernement.

 

Les quatre nouveaux venus remplacent Diane Labruyère-Cuilleret, Georges Ralli, Bertrand de Montesquiou et Anne-Claire Taittinger. Le mandat des cinq autres administrateurs - Patricia Moulin Lemoine, Mathilde Lemoine, Philippe Houzé, Nicolas Bazire et Alexandre Bompard lui-même - a été prolongé.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Filet Pur : Le supermarché le plus cher d’Europe de l’Ouest

25/05/2018

Carrefour domine l’actu, Colruyt au bord de la faillite, les multinationales sont mauvaises en calcul et bientôt l’industrie alimentaire 3.0. Le point sur ces sujets dans le résumé hebdomadaire, moyennement conforme au GDPR,  de RetailDetail Food!

Les multinationales recalées en matière d’alimentation saine

24/05/2018

Les multinationales alimentaires ne fournissent pas suffisamment d’efforts pour rendre leurs produits plus sains, affirme la Access to Nutrition Foundation. Nestlé, Unilever et Danone sont les meilleurs élèves de la classe.

Bientôt la vente de cigarettes interdite dans les supermarchés ?

23/05/2018

La ministre wallonne de la Santé veut interdire la vente de cigarettes dans les supermarchés. Le nouveau plan anti-tabac wallon insiste surtout sur la prévention, mais la ministre appelle également les supermarchés à retirer le tabac de leurs rayons.

Ahold Delhaize lance un laboratoire digital aux Etats-Unis

22/05/2018

Ahold Delhaize USA crée une nouvelle entité dédiée à l’innovation digitale : Peapod Digital Labs est un laboratoire où seront développées de nouvelles stratégies dans le domaine de la digitalisation, du e-commerce et de la personnalisation.

Lidl ouvre un restaurant pour les étudiants en blocus

22/05/2018

Lidl soutient les étudiants en blocus : pour les aider à manger sain durant la période d’examens la chaîne de supermarchés ouvre un restaurant pop-up à Gand, accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Carrefour se voit contraint de fermer des centaines de magasins Dia

22/05/2018

Carrefour ne trouve pas de repreneurs pour des centaines de ses anciens magasins Dia en France.  Près de 230 points de vente devront probablement fermer leurs portes.