Remaniement révélateur du Conseil d'administration de Carrefour

Remaniement révélateur du Conseil d'administration de Carrefour

Remaniement révélateur du Conseil d'administration de Carrefour
Shutterstock

A peine un an après l'arrivée du PDG Alexandre Bompard le conseil d'administration de Carrefour a été profondément remanié. A noter que trois des quatre nouveaux administrateurs indépendants ont gagné leurs galons dans le secteur digital.

Quatre nouveaux venus

Si l'assemblée générale des actionnaires du 15 juin prochain donne son feu vert - ce qui généralement est une formalité - Amélie Oudéa-Castéra, Aurore Domont, Stéphane Israël et Stéphane Courbit siègeront au conseil d'administration de Carrefour.

 

Même si leurs noms nous sont inconnus, "leur expérience et leurs profils diversifiés, et en particulier leurs compétences digitales et entrepreneuriales, seront des atouts précieux  pour accompagner la mise en œuvre du plan de transformation du Groupe, Carrefour 2022", explique Bompard, ex PDG de la Fnac. Rien d'étonnant donc à ce que la digitalisation soit l'une des priorités du nouveau patron.

 

Amélie Oudéa-Castéra a notamment fait ses preuves en tant que directrice du marketing et du digital chez l'assureur AXA, Aurore Domont est présidente de FigaroMédias et spécialiste en communication omnicanal et transformation digitale, tandis que Courbit est président d'une entreprise internet audiovisuelle. Le quatrième nouveau venu, Stéphane Israel, vient du secteur de l'aviation (Arianespace) et a été pendant deux ans Directeur de cabinet du Ministre du Redressement Productif dans le précédent gouvernement.

 

Les quatre nouveaux venus remplacent Diane Labruyère-Cuilleret, Georges Ralli, Bertrand de Montesquiou et Anne-Claire Taittinger. Le mandat des cinq autres administrateurs - Patricia Moulin Lemoine, Mathilde Lemoine, Philippe Houzé, Nicolas Bazire et Alexandre Bompard lui-même - a été prolongé.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

HelloFresh augmente ses investissements au détriment du bénéfice

14/08/2018

Malgré la promesse d'un bénéfice pour la fin de l'année, le livreur de box repas HelloFresh opte finalement pour de nouveaux investissements. Après un solide 2ème trimestre, l'entreprise mise sur la croissance aux Etats-Unis.

Le shopping sans caisse également disponible chez OKay

13/08/2018

Après les magasins Spar de Colruyt Group, l'enseigne OKay (Compact) adopte à son tour le shopping sans caisse. Avec l'app ‘Scan. Pay. Go.’ les clients n'ont plus besoin de faire la file à la caisse.

AB InBev veut enivrer l'Afrique

09/08/2018

Pour AB InBev l'Afrique est le marché de l'avenir. Le brasseur nourrit de hautes ambitions sur le continent : la prospérité et la population, qui de plus en plus appricie la bière, y augmentent rapidement.

Lidl met des voitures à disposition des shoppers

08/08/2018

"Votre propre voiture pour faire vos courses", voilà comment Lidl présente son nouveau service d'autopartage sur les parkings de ses supermarchés. Pour ce projet le discounter collabore avec Mazda Carsharing.

Ahold Delhaize : CA en baisse, bénéfice en hausse

08/08/2018

Alors qu'aux USA le CA d'Ahold Delhaize est sous pression, Delhaize Belgique confirme la tendance positive déjà perceptible au 1er trimestre, grâce aux 'légumes magiques'. Sur le plan online le groupe est sur la bonne voie.

Chez Walmart des robots préparent les commandes

07/08/2018

Le géant américain de la grande distribution Walmart teste des robots capables de préparer les commandes en ligne : ils collectent les produits secs, réfrigérés et surgelés dans l'entrepôt, tandis que le personnel se charge de choisir les produits frais.