RetailDetail Food #18 se penche sur les MDD

RetailDetail Food #18 se penche sur les MDD

Dans ce nouveau numéro de RetailDetail Food, le journal personnalisé pour les exploitants de supermarchés, des entrepreneurs nous donnent leur vision sur la part grandissante des MDD dans leur assortiment.

Attention aux écarts de prix

Les MDD innovent-elles suffisamment ou restent-elles des copies des marques A ? Nous avons posé la question à des exploitants de Spar Colruyt Group, Brandtfood, AD Delhaize et Carrefour Express, qui semblent assez satisfaits de la qualité de leurs MDD.


Koen de Jong d’ IPLC nous explique pourquoi les fabricants de MDD préfèrent travailler pour Aldi et Lidl plutôt que pour les grandes chaînes de supermarchés. Selon Tom Penninckx de Nielsen, les fabricants de marques doivent prendre garde à ne pas créer de trop grands écarts de prix avec les MDD. Walter Gelens du BABM prend le contre-pied et estime qu’avec des marques A en magasin tout le monde est gagnant.


Vous n’avez pas encore reçu le numéro 18 de votre journal RetailDetail Food dans votre boîte aux lettres ? Découvrez la version online en cliquant ici.