RetailDetail Food #24 est publié en ligne

RetailDetail Food #24 est publié en ligne

L’accès aux magasins des centres urbains est-il de plus en plus difficile ?  Ce problème se répercute-t-il sur leur CA, prennent-ils des mesures ?  Le nouveau numéro du journal RetailDetail Food personnalisé approfondit le sujet.


Des biscuits sains


Le fameux ‘knip’ à Anvers, les plans de circulation à Gand et à Louvain … des sujets brûlants, mais qu’en pensent les commerçants concernés ?  Nous avons demandé l’opinion d'exploitants d’AD Delhaize au centre d’Anvers, de Spar Colruyt Group à Gand, de Carrefour Express à Louvain et de Spar Express à Hasselt.


Cela nous a donné faim.  Nous nous sommes donc demandé quel était le moteur de la catégorie des biscuits et des snacks : la santé, ou quand même l’indulgence ?


Ensuite, nous avons visité deux tout nouveaux supermarchés AD Delhaize à Anvers et nous sous sommes entretenus avec les concullègues de Louis Delhaize à propos de leur nouvelle marque de distributeur ‘Louis’ et à propos de leur toute nouvelle stratégie de proximité.  Pour terminer, Ecover appelle à un partenariat durable.


Vous n’avez pas encore reçu le vingt-quatrième numéro du journal RetailDetail Food personnalisé dans votre boîte aux lettres ? La version digitale gratuite est disponible ici.
 

Galerie de photos

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Rémy Cointreau : forte croissance grâce à la demande accrue de cognac de luxe en Asie

23/11/2017

Au premier semestre de son exercice décalé, le groupe français de spiritueux Rémy Cointreau a enregistré d’excellents résultats. Son cognac de luxe s’est particulièrement bien vendu, surtout en Chine, au Japon et à Singapour.

Pierre-Olivier Beckers, ex-CEO de Delhaize investit dans la start-up YouMeal

23/11/2017

YouMeal, une start-up qui aide les exploitations de restaurants à informer leurs clients de la composition de leurs plats, a levé 800.000 euros. L’un des investisseurs est Pierre-Olivier Beckers, ex-CEO de Delhaize et actuellement président du COIB.

Hausse des ventes en ligne dans le secteur FMCG

22/11/2017

Les courses online sont en hausse de 30%, alors que le marché dans son ensemble n’a progressé que de 1,3%. Actuellement l’e-commerce représente 4,6% dans le segment FMCG. D’ici 2025 ce pourcentage devrait atteindre 10%, soit 145 milliards d’euros.

Nestlé envisage la reprise de Hain Celestial

22/11/2017

Nestlé serait intéressé par la reprise de Hain Celestial, une entreprise alimentaire américaine spécialisée dans la production d’aliments naturels et végétariens. La valeur de l’entreprise est estimée à 3,5 milliards d’euros.

L’Ecosse réalise une première : un prix plancher pour l’alcool

21/11/2017

L’Ecosse réalise une première mondiale : enfin la région a obtenu la permission d’installer un prix plancher pour l’alcool. La loi avait déjà été passé en 2012, mais a été bloqué depuis par des distillateurs de whisky. 

Carrefour accepte les sacs et les boîtes réutilisables aux comptoirs

20/11/2017

Après un projet pilote réussi à l’Hypermarché Carrefour de Bierges, tous les Hypermarchés Carrefour et les Carrefour Market en gestion propre acceptent désormais les sacs à vrac et boîtes réutilisables des clients aux comptoirs en service.

Back to top