RetailDetail Food se focalise sur le sucre

RetailDetail Food se focalise sur le sucre

Le sucre est-il vraiment le nouveau tabac ? La taxe sur le sucre a-t-elle son utilité ? Les sodas ne sont-ils pas une cible trop facile ? Ces sujets et bien d’autres seront abordés dans ce quatrième numéro peu doucereux de RetailDetail Food.

L’effet des taxes santé

La rédaction a sondé l’opinion des retailers alimentaires concernant l’offre de produits sains et moins sains dans les rayons. Dans une interview, l’expert en nutrition Patrick Mullie de l’ULB nous donne un avis scientifique en la matière. Nous nous sommes laissés inspirer par la chaîne de supermarchés texane H-E-B et avons examiné l’effet des taxes santé dans d’autres pays. Le dernier mot revient à Dirk Van de Walle, country director de Spadel et président de la FIEB, l’association sectorielle de l’Industrie belge des Eaux et Boissons rafraichissantes.


Pour ceux qui ne reçoivent pas (encore) RetailDetail Food dans leur boîte aux lettres, la version en ligne de ce quatrième numéro est disponible ici, gratuitement et sans calories !