Robert Torck, CEO de Leonidas, quitte son poste après un an seulement | RetailDetail

Robert Torck, CEO de Leonidas, quitte son poste après un an seulement

Robert Torck, CEO de Leonidas, quitte son poste après un an seulement

Après un an seulement à la tête  du fabricant de pralines Leonidas, Robert Torck quitte son poste de CEO. Torck était aux commandes depuis le mois d’avril, mais dit avoir eu des différends avec les actionnaires familiaux. En dix ans de temps Leonidas en est déjà à son sixième CEO.

« Pas toujours sur la même longueur d’onde »

Les actionnaires familiaux grecques n’approuvaient pas les innovations envisagées par Robert Torck, écrit le journal De Tijd. Comme Torck nous l’avait déjà confié dans notre Magazine RetailDetail, il souhaitait compenser le caractère saisonnier des pralines en élargissant l’assortiment et en introduisant les Cafés Leonidas. Mais les actionnaires ne l’ont pas suivi dans son projet de modernisation de la marque.


« Mon départ est prévu pour fin juin. Ensuite je relèverai un autre défi correspondant mieux à mon profil. Je n’étais pas toujours sur la même longueur d’onde avec le conseil d’administration de Leonidas », commente Torck. Auparavant le marketeur avait déjà travaillé chez Intersnack, Uniliver, Beiersdorf et La Poste. On ignore encore qui lui succèdera.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Greenyard en difficultés suite à une contamination à la listéria

16/07/2018

Le producteur de légumes Greenyard est sous pression suite à une contamination à la listéria dans son usine hongroise. L’entreprise affirme prendre toutes les mesures nécessaires, mais le cours boursier est en chute libre.

Un premier magasin OKay avec point de collecte Collect&Go ouvre ses portes à Heusden

16/07/2018

OKay, le supermarché de quartier de Colruyt Group, ouvre sa première filiale avec point de collecte Collect&Go à Heusden. Le nouveau point de vente teste le service de collecte qui, en cas de succès, sera déployé dans d’autres magasins OKay.

Carrefour fait un effort pour les salariés prépensionnés

16/07/2018

Dans le cadre du plan de transformation, Carrefour Belgium prévoit une prime supplémentaire pouvant aller jusqu’à 500 euros pour les travailleurs bénéficiant du RCC qui suivent une formation à un métier en pénurie.

Delhaize met fin à la collaboration avec les partenaires de la Carte Plus

12/07/2018

Les clients de Delhaize ne pourront plus accumuler autant de points avec leur Carte Plus car la collaboration avec les autres retailers permettant aux clients de récolter des points et d’échanger des bons (DI, Planet Parfum, Q8 et Tom&Co) prend fin.

Starbucks souhaite se débarrasser des pailles en plastique

12/07/2018

La chaîne de café américaine Starbucks interdira les pailles en plastique dès 2020. Un petit pas pour les fans de café, mais un grand pas pour l’environnement puisque le géant du café utilise près d’un milliard de pailles par an dans le monde entier.

AB InBev en tandem avec l’entreprise turque Efes sur le marché russe

12/07/2018

Afin de contrer le succès décroissant sur le marché russe, AB InBev a regroupé ses activités au pays de Vladimir Poutine avec celles de l’entreprise turque Anadolu Efes dans une joint-venture.