Sécurité renforcée chez Delhaize après l’attaque à l’acide | RetailDetail

Sécurité renforcée chez Delhaize après l’attaque à l’acide

Sécurité renforcée chez Delhaize après l’attaque à l’acide

Après l’attaque à l’acide commise vendredi dans une filiale de Delhaize à Anvers, le distributeur confirme que tous ses magasins seront ouverts samedi et que des mesures de sécurité supplémentaires ont été prises dans tous les points de vente.

La victime n’est plus en danger de mort

Début décembre Delhaize et l’agence de presse Belga ont reçu des e-mails (photo) dans lesquels un homme menaçait d’attaquer à l’acide des clients de l’enseigne. « Nous avons immédiatement contacté la police et le parquet, qui ont aussitôt ouvert une enquête », indique le porte-parole Roel Dekelver.


De nombreuses concertations ont eu lieu avec pour priorité la sécurité du personnel et des clients. « Sur base des événements d’aujourd’hui, nous prenons des mesures de sécurité supplémentaires pour tous nos clients et magasins. »


Le parquet de Bruxelles reste très discret quant à l’enquête, mais a néanmoins diffusé vendredi soir une photo d’un suspect - un homme de race blanche, de 40 à 45 ans – après que l’auteur des mails de menace ait revendiqué l’attaque. Pour l’heure l’agresseur n’a toujours pas été arrêté et on ignore encore quels étaient ses motifs.  


Lors de l’attaque une femme de ménage de 52 ans de Westerloo , travaillant pour un sous-traitant de Delhaize, a été grièvement brûlée. Entretemps la victime n’est plus en danger de mort, apprenait-on au journal télévisé de la VRT.


Tous les points de vente ouverts

Delhaize a fait savoir que tous ses magasins seraient ouverts samedi et que des mesures de sécurité supplémentaires avaient été prises. Pour ce faire Delhaize a fait appel à de nombreux agents de surveillance externe et travaille en étroite collaboration avec la police locale.


Le distributeur a également activé des procédures de sécurité internes, mais ne peut ou ne veut donner aucune information supplémentaire à ce sujet. Delhaize continue d’évaluer la situation au jour le jour.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Spar va tester le paiement sans contact et sans caisse ce printemps

22/02/2018

Retail Partners Colruyt Group (RPCG) – la branche d’indépendants de Colruyt Group – prépare une app pour Spar permettant aux clients de scanner eux-mêmes leurs courses et de payer via leur smartphone.

Duvel Moortgat reprend une brasserie italienne

22/02/2018

Duvel Moortgat a augmenté sa participation minoritaire dans la brasserie italienne Birrificio del Ducato à 70%. La brasserie belge, connue également pour sa bière Vedett, est entré au capital de la brasserie de Soragna (près de Parme) en 2016.

Colruyt retire des produits Nestlé des rayons

21/02/2018

Colruyt a retiré au moins 18 produits de Nestlé de ses rayons. Les deux parties ne sont pas parvenues à un accord sur les prix, par conséquent le retailer suspend temporairement la vente de ces produits dans ses magasins.

Les supermarchés opposés à la proposition européenne en faveur des agriculteurs

20/02/2018

Certains distributeurs des Pays-Bas, d'Allemagne et d'Autriche s’opposent à la proposition de la Commission européenne visant à accorder des prix plus élevés aux agriculteurs. Ils estiment que cela entraînera des hausses de prix pour le consommateur.

La chaîne de restaurants belge Umamido s’en va conquérir les pays voisins

20/02/2018

La chaîne de restaurants belge Umamido, spécialisée dans les plats à base de nouilles, envisage une expansion internationale l’an prochain et l’ouverture de nouveaux établissements en Belgique. Umamido  sert des rāmen, une soupe à base nouilles d’inspiration japonaise.

La Jupiler disparaît des rayons durant quelques mois

20/02/2018

AB InBev lance un coup de pub étonnant : sa marque phare Jupiler disparaîtra des rayons durant quelques mois. Afin de ‘soutenir’ les Diables Rouges lors de la Coupe du Monde (ou pour en tirer profit) la marque s’appellera temporairement ‘Belgium’.

Back to top