Sécurité renforcée chez Delhaize après l’attaque à l’acide | RetailDetail

Sécurité renforcée chez Delhaize après l’attaque à l’acide

Sécurité renforcée chez Delhaize après l’attaque à l’acide

Après l’attaque à l’acide commise vendredi dans une filiale de Delhaize à Anvers, le distributeur confirme que tous ses magasins seront ouverts samedi et que des mesures de sécurité supplémentaires ont été prises dans tous les points de vente.

La victime n’est plus en danger de mort

Début décembre Delhaize et l’agence de presse Belga ont reçu des e-mails (photo) dans lesquels un homme menaçait d’attaquer à l’acide des clients de l’enseigne. « Nous avons immédiatement contacté la police et le parquet, qui ont aussitôt ouvert une enquête », indique le porte-parole Roel Dekelver.


De nombreuses concertations ont eu lieu avec pour priorité la sécurité du personnel et des clients. « Sur base des événements d’aujourd’hui, nous prenons des mesures de sécurité supplémentaires pour tous nos clients et magasins. »


Le parquet de Bruxelles reste très discret quant à l’enquête, mais a néanmoins diffusé vendredi soir une photo d’un suspect - un homme de race blanche, de 40 à 45 ans – après que l’auteur des mails de menace ait revendiqué l’attaque. Pour l’heure l’agresseur n’a toujours pas été arrêté et on ignore encore quels étaient ses motifs.  


Lors de l’attaque une femme de ménage de 52 ans de Westerloo , travaillant pour un sous-traitant de Delhaize, a été grièvement brûlée. Entretemps la victime n’est plus en danger de mort, apprenait-on au journal télévisé de la VRT.


Tous les points de vente ouverts

Delhaize a fait savoir que tous ses magasins seraient ouverts samedi et que des mesures de sécurité supplémentaires avaient été prises. Pour ce faire Delhaize a fait appel à de nombreux agents de surveillance externe et travaille en étroite collaboration avec la police locale.


Le distributeur a également activé des procédures de sécurité internes, mais ne peut ou ne veut donner aucune information supplémentaire à ce sujet. Delhaize continue d’évaluer la situation au jour le jour.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La marque de lait Joyvalle intégrée à Campina

19/06/2018

Le fabricant de produits laitiers FrieslandCampina veut se concentrer sur une marque de lait forte : Joyvalle sera désormais intégré sous le parapluie de Campina.

Un nouveau plan commercial pour réanimer Makro

18/06/2018

Grâce à une offre professionnelle et de grands emballages, Makro entend inciter plus de clients à acheter davantage. En outre, le service envers la clientèle locale sera amélioré. Mais le temps presse : fin 2019 le redressement devra être visible.

L'ex-dirigeant de Carrefour renonce finalement à sa prime royale de départ

18/06/2018

Georges Plassat, l’ancien PDG de Carrefour, renonce à la généreuse indemnité de départ qui était prévue pour lui. Une décision qu’il a prise sous la pression de l’opinion publique.

Le supermarché en ligne Wink.be jette l’éponge

18/06/2018

Le groupe Louis Delhaize met un terme à son webshop Wink.be. Depuis sa création en 2013, le spécialiste des courses en ligne n’a jamais eu la moindre perspective de rentabilité.

Un protocole d’accord concernant le plan de transformation chez Carrefour

15/06/2018

La direction de Carrefour Belgique a conclu un protocole d’accord avec les syndicats concernant le plan de transformation de la chaîne de supermarchés. Quelque 250 emplois seront sauvés.

Filet Pur : Un estomac rempli d’angoisses

15/06/2018

Au menu de ce résumé hebdomadaire de RetailDetail Food : qui est le vrai patron de Carrefour Belgium, pourquoi manger sain n’est pas si sain que ça, pourquoi l’alcool nous remonte le moral et que manigance Jumbo. Bon appétit !