Série de perquisitions chez Mondelez : y compris à Malines ?

Série de perquisitions chez Mondelez : y compris à Malines ?

Au cours des derniers jours, des perquisitions ont été menées dans les bureaux de Mondelez dans différents pays (peut-être aussi en Belgique). Cela pourrait concerner une entente illégale sur les prix.

 

Entente sur les prix ?

Selon le média local Buten un binnen, à Brême, les enquêteurs se sont principalement concentrés sur les bureaux de la direction. Au cours de la perquisition, des documents ont été saisis et un certain nombre de bureaux ont été mis sous scellés. On ne connait pas encore précisément ce qui est reproché à Mondelez. Pour l’instant, l’entreprise ne souhaite pas commenter l’affaire.

 

Une autre descente a également eu lieu cette semaine à la succursale viennoise de l’entreprise alimentaire : le journal autrichien Kurier rapporte que plusieurs ordinateurs ont été saisis. Le journal soupçonne que l’enquête concerne des ententes sur les prix et qu’elle a été ouverte par la Commission européenne de la concurrence. Pour l’instant, celle-ci s’abstient, cependant, elle aussi de tout commentaire.

 

Selon le quotidien allemand Handelsblatt, généralement bien informé, les bureaux de Mondelez situés en Belgique (Malines) et en Norvège auraient également été perquisitionnés.