SABMiller: légère croissance grâce à l’Afrique et l’Amérique Latine

SABMiller: légère croissance grâce à l’Afrique et l’Amérique Latine

SABMiller, le géant brassicole anglais/sud-africain convoité par AB InBev, a clôturé son deuxième trimestre avec une modeste croissance, alors qu'au trimestre précédent les ventes de bière affichaient une baisse.

 

Une croissance d’un petit pour cent

De juillet à septembre, SABMiller, le numéro deux mondial sur le marché de la bière (après AB InBev) a vu ses ventes de bière augmenter de un pour cent par rapport à la même période de l’année dernière.  Et ce grâce à l’Afrique et l’Amérique Latine qui, ensemble, sont responsables de plus de la moitié du chiffre d’affaires du groupe.  La vente en Amérique du Nord a décliné de 2% à cause d’une baisse de la demande des bières Coors Light et Miller High Life.

 

Cette légère croissance d’un pour cent est peut-être nettement moins importante que les +4% prévus par les analystes, il s’agit quand même d’une amélioration par rapport au trimestre précédent durant lequel les ventes de SABMiller avaient enregistré une baisse de 1%.

 
Offre initiale de 40 livres sterling/action ?

Le trading update de SABMiller est arrivé plus vite que prévu.  Selon ses dires, l’entreprise a fait cela au regard des négociations de reprises en cours, même si le management n’a rien voulu dire de plus.

 

Ce matin, le cours de l’action de SABMiller a baissé de près de 2,5% suite à l’article paru dans The New York Post qui explique que le président Jan du Plessis serait tenté de freiner la reprise par AB InBev.  Mais il pourrait également s’agir d’une stratégie de négociation …

 

Selon les médias britanniques, le dirigeant d’AB InBev, Carlos Brito, aurait émis une première offre de 40 livres sterling par action (ce qui ferait un total de 87,5 milliards d’euros), mais cette offre aurait été balayée d’un revers de manche.  AB InBev a encore une semaine pour émettre une offre sur son plus proche concurrent.  Chez la plupart des analystes de la City londonienne, il existerait un consensus estimant la valeur de l’action SABMiller aux alentours de 45 livres sterling, ce qui correspond à un montant total de 98,5 milliards d’euros.  On devrait en savoir davantage d’ici le 14 octobre.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Carrefour Express mise sur le ‘blurring’

21/09/2017

La formule de proximité explore les possibilités de la vente à emporter et de la consommation sur place. La nouvelle génération de magasins ajoute des services et la restauration à son offre. La frontière entre retail et horeca se brouille.

Le nouveau PDG de Carrefour envisage l’ouverture dominicale des hypers

21/09/2017

Selon l’un des syndicats français du groupe Carrefour, le nouveau PDG Alexandre Bompard aurait l’intention d’ouvrir les hypermarchés le dimanche, mais également d’en fermer certains.

Le Belge Olivier Van den Bossche nommé à un poste clé chez Metro

21/09/2017

Le Belge Olivier Van den Bossche rejoint l’allemand Metro et y occupera un poste clé. En tant qu‘operating partner chez Metro Cash & Carry il sera responsable de certains pays où l’enseigne est active.

Colruyt lance une plateforme numérique pour aider les clients dans leurs choix alimentaires

20/09/2017

Colruyt Group lance une nouvelle plate-forme numérique ‘Rerchercheproduit’. Celle-ci fournit toutes sortes d'informations sur les produits alimentaires des marques maison du groupe et permet ainsi aux clients de faire des choix alimentaires réfléchis.

Forte croissance pour le torréfacteur Miko

20/09/2017

Durant le 1er semestre de 2017 le fabricant de café et d’emballages plastiques Miko a progressé de plus de 12%. Ainsi le groupe de Turnhout est sur la bonne voie en vue d’atteindre pour la première fois un CA annuel de plus de 200 millions d’euros.

Spadel investit 12,8 millions d’euros à Spa Monopole

20/09/2017

Le groupe Spadel va investir 12,8 millions d’euros sur son site d’embouteillage Spa Monopole. L’usine sera dotée d’une nouvelle ligne de production afin de faire face à la croissance des eaux aromatisées. L’extension sera achevée en février 2018.

Back to top