SABMiller rejette la troisième offre d'AB InBev

SABMiller rejette la troisième offre d'AB InBev

Le brasseur belgo-brésilien AB InBev a lancé une 3ème offre de rachat sur son concurrent SABMiller, à hauteur de 42,15 livres (57 euros) par action, soit un montant total de 92 milliards d’euros. Une fois de plus les Britanniques ont rejeté l'offre, la jugeant insuffisante.

Les principaux actionnaires favorables à la reprise

Le groupe AB InBev précise également avoir déjà formulé deux offres auparavant : l’une à hauteur de 38 livres (52 euros) par action, la deuxième au prix de  40 livres (54 euros) par action.


AB InBev espère cette fois convaincre les actionnaires de collaborer à la reprise. Altria Group, principal actionnaire de SABMiller, s’est d’ores et déjà montré favorable à l’offre d’AB InBev. Altria Group et Santo – le deuxième plus grand actionnaire – réunis détiennent 40% du groupe. Par contre le fonds d’investissement PIC, qui possède un peu plus de 3% des actions, ne voit pas pour l’instant l’utilité de cette reprise.


La transaction entre les deux groupes devrait s’effectuer en actions pour la majeure partie. Si le deal aboutit, la nouvelle entité combinée représenterait la moitié du bénéfice généré par le secteur brassicole et un tiers du volume vendu.

 

UPDATE: SABMiller rejette la 3ème offre d’AB InBev

Entretemps le conseil d’administration de SABMiller a formellement rejeté l’offre de rachat de 92 milliards d’euros d’AB InBev, estimant que la proposition du brasseur belgo-brésilien sous-évaluait ‘substantiellement’ la valeur de SABMiller.

 

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Un soufflé aux œufs brouillés

18/08/2017

Delhaize est à cours d’excuses et Dick Boer perd patience. Voilà ce que nous apprenions cette semaine. L’ambiance y est brouillée, mais ailleurs aussi. Voici votre résumé hebdomadaire par RetailDetail Food !

Douzième trimestre consécutif de croissance pour Walmart

17/08/2017

L’américain Walmart, la plus grande chaîne de supermarchés au monde, a dépassé les attentes des analystes et a enregistré une croissance pour le douzième trimestre d’affilée. La forte croissance du segment online y a largement contribué.

FrieslandCampina se sépare de sa division jus de fruits

17/08/2017

Le groupe de produits laitiers FrieslandCampina a cédé sa division de jus de fruits – dont fait partie notamment la marque Appelsientje – à la société d’investissement néerlandaise Standard Investment.

Dick Boer : « Delhaize perdra un peu de sa liberté »

17/08/2017

Un an après la fusion entre Ahold et Delhaize, le CEO Dick Boer revient sur l’année écoulée. « Nous avons accompli énormément de choses », confie-t-il au journal néerlandais FD, mais « Delhaize perdra un peu de sa liberté. »

Carlsberg augmente son CA, malgré la baisse des volumes

16/08/2017

Durant la première moitié de l’année le CA du brasseur danois Carlsberg a progressé de 2% à 31,8 milliards de couronnes (4,3 milliards d’euros). Cette croissance s’explique par l’augmentation des ventes de bières plus chères, comme la Grimbergen.

Les pertes continuent de s’accumuler chez HelloFresh

14/08/2017

Malgré une hausse spectaculaire du chiffre d’affaires durant les six premiers mois de l’année,  les pertes du livreur de box repas HelloFresh continuent d’augmenter.

Back to top