SABMiller rejette la troisième offre d'AB InBev

SABMiller rejette la troisième offre d'AB InBev

Le brasseur belgo-brésilien AB InBev a lancé une 3ème offre de rachat sur son concurrent SABMiller, à hauteur de 42,15 livres (57 euros) par action, soit un montant total de 92 milliards d’euros. Une fois de plus les Britanniques ont rejeté l'offre, la jugeant insuffisante.

Les principaux actionnaires favorables à la reprise

Le groupe AB InBev précise également avoir déjà formulé deux offres auparavant : l’une à hauteur de 38 livres (52 euros) par action, la deuxième au prix de  40 livres (54 euros) par action.


AB InBev espère cette fois convaincre les actionnaires de collaborer à la reprise. Altria Group, principal actionnaire de SABMiller, s’est d’ores et déjà montré favorable à l’offre d’AB InBev. Altria Group et Santo – le deuxième plus grand actionnaire – réunis détiennent 40% du groupe. Par contre le fonds d’investissement PIC, qui possède un peu plus de 3% des actions, ne voit pas pour l’instant l’utilité de cette reprise.


La transaction entre les deux groupes devrait s’effectuer en actions pour la majeure partie. Si le deal aboutit, la nouvelle entité combinée représenterait la moitié du bénéfice généré par le secteur brassicole et un tiers du volume vendu.

 

UPDATE: SABMiller rejette la 3ème offre d’AB InBev

Entretemps le conseil d’administration de SABMiller a formellement rejeté l’offre de rachat de 92 milliards d’euros d’AB InBev, estimant que la proposition du brasseur belgo-brésilien sous-évaluait ‘substantiellement’ la valeur de SABMiller.

 

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur: Gratuité synonyme de cherté

22/09/2017

Quelle semaine ! Les retailers les uns après les autres sont placés sous curatelle et un triangle inversé mais le secteur food sens dessus dessous.  Mystérieux non ? Voici votre résumé hebdomadaire de l’actualité FMCG par RetailDetail Food.

Spar Good Food associe retail et horeca

22/09/2017

L’expérience de magasin est essentielle au succès d’un supermarché de proximité. Ce constat a inspiré à Spar Lambrechts un concept inédit et original : Spar Good Food, une formule qui associe retail et horeca.

RetailDetail Food #22 est disponible en ligne

22/09/2017

Le nouveau numéro de RetailDetail Food fait le point avec quelques formules de franchise. Quelles sont les préoccupations de Spar Colruyt Group, Lambrechts, Delhaize, Carrefour et Alvo ? 

Passendale. Goûtez à la tradition de chez nous.

22/09/2017

(publireportage) Passendale, un fromage belge, élaboré de manière traditionelle selon sa recette originale. Chaque fromage bénéficie du savoir faire de nos maîtres fromagers. 

Breaking : François-Melchior de Polignac quitte Carrefour Belgium

22/09/2017

Notre rédaction apprend de sources bien informées que le CEO de Carrefour Belgium quitte l’entreprise. Guillaume de Colonges, qui vient d’être nommé Directeur Exécutif Europe du Nord et de l’Est, assurera directement la direction de Carrefour Belgium.

Louis Delhaize lance la marque maison ‘Louis’

22/09/2017

Dans le segment en pleine croissance des magasins de proximité et des petrol shops, Delfood mise sur la différenciation. La nouvelle marque maison Louis se veut une marque à échelle humaine, au caractère belge prononcé.

Back to top