Sainsbury’s supprime 800 emplois supplémentaires

Sainsbury’s supprime 800 emplois supplémentaires

Après avoir déjà supprimé 500 emplois administratifs en début d’année, le n° 3 des supermarchés britanniques Sainsbury’s va éliminer 800 jobs de plus parmi le personnel de magasin. La rude guerre des prix outre-Manche fait de plus en plus de victimes.

1.300 jobs supprimés depuis le début de l’année

La féroce guerre des prix, que se livrent actuellement les supermarchés britanniques classiques et dont les discounters (allemands) surtout sortent vainqueurs , n’est pas sans conséquences. Sainsbury’s, la troisième plus grande chaîne de supermarchés britannique, après Tesco et Asda, va supprimer 800 jobs parmi le personnel de magasin. Cette mesure doit permettre « de mieux répondre aux nouveaux besoins des clients », indique l’enseigne.


Ces 800 jobs s’ajoutent aux 500 emplois administratifs déjà rayés en début d’année. Ces licenciements s’inscrivent dans un vaste plan de restructuration, en vue d’économiser environ un demi-milliard de livres sterling (environ 700 millions d’euros) dans les trois prochaines années. Sainsbury’s compte consacrer ce budget «  à de futurs investissements dans les domaines qui importent réellement pour le consommateur, notamment le service, les prix et la qualité. »


Récemment le leader du marché Tesco a lui aussi annoncé des milliers de licenciements, suite à une perte record de 6,38 milliards de livres sterling (9 milliards d’euros) au cours de son exercice précédent (clos le 28 février). A titre comparatif : durant l’exercice 2013-2014 le numéro un avait réalisé un bénéfice avant impôts de 2,26 milliards de livres (3,2 milliards d’euros).

 

Tags: