Sainsbury’s supprime 800 emplois supplémentaires | RetailDetail

Sainsbury’s supprime 800 emplois supplémentaires

Sainsbury’s supprime 800 emplois supplémentaires

Après avoir déjà supprimé 500 emplois administratifs en début d’année, le n° 3 des supermarchés britanniques Sainsbury’s va éliminer 800 jobs de plus parmi le personnel de magasin. La rude guerre des prix outre-Manche fait de plus en plus de victimes.

1.300 jobs supprimés depuis le début de l’année

La féroce guerre des prix, que se livrent actuellement les supermarchés britanniques classiques et dont les discounters (allemands) surtout sortent vainqueurs , n’est pas sans conséquences. Sainsbury’s, la troisième plus grande chaîne de supermarchés britannique, après Tesco et Asda, va supprimer 800 jobs parmi le personnel de magasin. Cette mesure doit permettre « de mieux répondre aux nouveaux besoins des clients », indique l’enseigne.


Ces 800 jobs s’ajoutent aux 500 emplois administratifs déjà rayés en début d’année. Ces licenciements s’inscrivent dans un vaste plan de restructuration, en vue d’économiser environ un demi-milliard de livres sterling (environ 700 millions d’euros) dans les trois prochaines années. Sainsbury’s compte consacrer ce budget «  à de futurs investissements dans les domaines qui importent réellement pour le consommateur, notamment le service, les prix et la qualité. »


Récemment le leader du marché Tesco a lui aussi annoncé des milliers de licenciements, suite à une perte record de 6,38 milliards de livres sterling (9 milliards d’euros) au cours de son exercice précédent (clos le 28 février). A titre comparatif : durant l’exercice 2013-2014 le numéro un avait réalisé un bénéfice avant impôts de 2,26 milliards de livres (3,2 milliards d’euros).

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Panos remplace la carte client par une app

21/06/2018

La chaîne de sandwicheries Panos a digitalisé son programme client : adieu à la carte en plastique, bienvenue à l’app. « A court terme nous espérons via ce canal atteindre et faire la connaissance de 150.000 clients », indique l’enseigne.

Kellogg’s accusé d’emballage trompeur

21/06/2018

Test-Achats a déposé une plainte auprès du SPF Economie contre Kellogg’s. L’organisation de défense des consommateurs estime que l’information sur les emballages des barres de céréales aux fruits rouges Special K est trompeuse.

La cherté de l’alimentation pousse le consommateur au-delà de la frontière

20/06/2018

Tandis que l’exportation de produits alimentaires belges est en plein boom, la consommation sur le marché intérieur est en baisse vu l’augmentation des prix. Une tendance inquiétante, estime l’industrie : le gouvernement doit intervenir.

Les fans de bière aventureux mettent les petits brasseurs au défi

20/06/2018

La consommation mondiale de ‘craft beer’ continue son ascension, mais pour les amateurs de bières spéciales artisanales la fidélité à la marque est une notion toute relative. De quoi mettre les producteurs au défi.

Albert Frère goûte aux fricandelles Vanreusel

20/06/2018

Ergon, un fonds d’investissement qui fait partie du holding GBL, a pris une participation dans Beltaste, l’entreprise derrière le fabricant de fricandelles Vanreusel. Ce dernier recherchait un partenaire financier depuis un certain temps déjà.

Colruyt Group dépasse les attentes

19/06/2018

Grâce notamment à une fin d’année tonique, Colruyt Group est parvenu à augmenter sa part de marché durant l’exercice écoulé. Contre toute attente les marges se sont maintenues. Les activités en ligne aussi affichent de bonnes performances.