Sainsbury’s supprime 800 emplois supplémentaires | RetailDetail

Sainsbury’s supprime 800 emplois supplémentaires

Sainsbury’s supprime 800 emplois supplémentaires

Après avoir déjà supprimé 500 emplois administratifs en début d’année, le n° 3 des supermarchés britanniques Sainsbury’s va éliminer 800 jobs de plus parmi le personnel de magasin. La rude guerre des prix outre-Manche fait de plus en plus de victimes.

1.300 jobs supprimés depuis le début de l’année

La féroce guerre des prix, que se livrent actuellement les supermarchés britanniques classiques et dont les discounters (allemands) surtout sortent vainqueurs , n’est pas sans conséquences. Sainsbury’s, la troisième plus grande chaîne de supermarchés britannique, après Tesco et Asda, va supprimer 800 jobs parmi le personnel de magasin. Cette mesure doit permettre « de mieux répondre aux nouveaux besoins des clients », indique l’enseigne.


Ces 800 jobs s’ajoutent aux 500 emplois administratifs déjà rayés en début d’année. Ces licenciements s’inscrivent dans un vaste plan de restructuration, en vue d’économiser environ un demi-milliard de livres sterling (environ 700 millions d’euros) dans les trois prochaines années. Sainsbury’s compte consacrer ce budget «  à de futurs investissements dans les domaines qui importent réellement pour le consommateur, notamment le service, les prix et la qualité. »


Récemment le leader du marché Tesco a lui aussi annoncé des milliers de licenciements, suite à une perte record de 6,38 milliards de livres sterling (9 milliards d’euros) au cours de son exercice précédent (clos le 28 février). A titre comparatif : durant l’exercice 2013-2014 le numéro un avait réalisé un bénéfice avant impôts de 2,26 milliards de livres (3,2 milliards d’euros).

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Un éléphant à la caisse

16/02/2018

Comment l’industrie alimentaire espagnole se montre-t-elle sous son meilleur jour, pourquoi la concurrence food atteint-elle des sommets inégalés et à quand la disparition du job de caissière?  Réponse dans le résumé hebdomadaire de RetailDetail Food!

PepsiCo : hausse du chiffre d’affaires, plongeon du bénéfice

15/02/2018

Malgré un 4ème trimestre atone, durant lequel les snacks ont compensé les ventes en déclin de sodas, PepsiCo est néanmoins parvenu a clôturé 2017 avec une légère croissance du chiffre d’affaires. Par contre le bénéfice net a fondu.

Nestlé : croissance décevante en 2017

15/02/2018

Avec une croissance minime de 0,4% en 2017, le géant agroalimentaire suisse Nestlé a déçu les attentes des analystes.

« Trois remodelages en quatre ans ! »

15/02/2018

Si quelqu’un s’y connaît en matière de restyling et de remodelage de supermarchés, c’est bien Frederic Van Landeghem. Nous avons demandé à ce spécialiste en la matière d’éclairer notre lanterne.

« Aldi envisage une réunification Nord et Süd »

15/02/2018

Le discounter allemand Aldi envisage de réunir à nouveau sous le même toit les branches Aldi Nord et Aldi Süd, qui pour l’instant opèrent séparément. C’est ce que révèle un rapport que l’hebdomadaire Manager Magazin a pu consulter.

Les syndicats de Carrefour appellent au boycott des caisses self-scanning

15/02/2018

Les collaborateurs de Carrefour appellent au boycott des caisses self-scanning pour protester contre les licenciements annoncés par le groupe. Dans l’hypermarché de Mons les employés sont passés à l’action et ont saboté les caisses concernées.

Back to top