Sainsbury’s supprime 800 emplois supplémentaires

Sainsbury’s supprime 800 emplois supplémentaires

Après avoir déjà supprimé 500 emplois administratifs en début d’année, le n° 3 des supermarchés britanniques Sainsbury’s va éliminer 800 jobs de plus parmi le personnel de magasin. La rude guerre des prix outre-Manche fait de plus en plus de victimes.

1.300 jobs supprimés depuis le début de l’année

La féroce guerre des prix, que se livrent actuellement les supermarchés britanniques classiques et dont les discounters (allemands) surtout sortent vainqueurs , n’est pas sans conséquences. Sainsbury’s, la troisième plus grande chaîne de supermarchés britannique, après Tesco et Asda, va supprimer 800 jobs parmi le personnel de magasin. Cette mesure doit permettre « de mieux répondre aux nouveaux besoins des clients », indique l’enseigne.


Ces 800 jobs s’ajoutent aux 500 emplois administratifs déjà rayés en début d’année. Ces licenciements s’inscrivent dans un vaste plan de restructuration, en vue d’économiser environ un demi-milliard de livres sterling (environ 700 millions d’euros) dans les trois prochaines années. Sainsbury’s compte consacrer ce budget «  à de futurs investissements dans les domaines qui importent réellement pour le consommateur, notamment le service, les prix et la qualité. »


Récemment le leader du marché Tesco a lui aussi annoncé des milliers de licenciements, suite à une perte record de 6,38 milliards de livres sterling (9 milliards d’euros) au cours de son exercice précédent (clos le 28 février). A titre comparatif : durant l’exercice 2013-2014 le numéro un avait réalisé un bénéfice avant impôts de 2,26 milliards de livres (3,2 milliards d’euros).

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Reprise de Danone par Kraft Heinz en vue ?

22/08/2017

Selon certaines rumeurs, Kraft Heinz lorgnerait Danone. Le géant des produits laitiers serait la prochaine cible du groupe, après l’échec de l’offre de rachat sur Unilever. Toutefois un accord est encore loin d’être conclu, estiment les analystes.

L’allemand Rewe veut conquérir le Luxembourg

22/08/2017

La chaîne de supermarchés allemande Rewe a jeté son dévolu sur le Grand-Duché de Luxembourg. En avril le groupe y a déjà ouvert un magasin de la formule Hundertmark à Echternach et d’autres s'y ajouteront rapidement.

Aldi se lance dans la vente de jeux vidéo en Allemagne

21/08/2017

A partir du 22 août Aldi Nord et Süd vendront des jeux vidéo online en Allemagne. La date de lancement coïncide avec l’ouverture à Cologne de Gamescom, le plus grand salon de jeux vidéo en Europe.

En Belgique aussi, Lotus Bakeries retire des biscuits des magasins

21/08/2017

Il n’y a pas qu’en France que les biscuits de Lotus Bakeries soient retirés des rayons.  Suite à une consultation faite dans les chaînes de supermarchés Colruyt, Lidl et Delhaize, il semblerait que ce soit également le cas en Belgique.

Walmart dépose une demande de brevet pour un magasin volant

21/08/2017

La chaîne de supermarchés américaine Walmart a déposé une demande de brevet assez étrange.  Il y est question d’un magasin volant capable de livrer les commandes des consommateurs à l’aide de drones.

Lotus Bakeries progresse malgré la faiblesse de la livre sterling

21/08/2017

Malgré la faiblesse de la livre sterling, le fabricant de biscuits Lotus Bakeries a réussi à faire progresser son chiffre d’affaires d’un pour cent.  Pourtant, Lotus avait une lourde base de comparaison suite à la croissance record réalisée en 2016.

Back to top