Schär lance un site et une appli dédiés aux produits sans gluten

Schär lance un site et une appli dédiés aux produits sans gluten

Schär, fabricant de produits alimentaires sans gluten, lance un site web et une appli avec plus de 54.000 adresses de magasins et d’établissements horeca dans le monde, qui proposent des produits sans gluten.

Une appli avec info et conseils

Sur GlutenfreeHolidays, il est possible de réserver un voyage sans gluten : grâce à l’intégration d’un  système GPS le consommateur pourra trouver aisément les adresses aux alentours où sont vendus ou servis de aliments sans gluten. L’appli comprend également des conseils de voyage et des indications de qualité et les consommateurs pourront partager leurs commentaires et critiques.


Environ 1 à 5% de la population souffre d’intolérance au gluten. Le gluten est une substance contenue dans certaines céréales, comme le blé, le seigle, l’orge, l’épeautre et l’avoine. Les personnes atteintes de la maladie cœliaque, d’intolérance au gluten ou d’allergie au blé risquent de sérieux ennuis de santé si leur alimentation contient des gluten.


L’intolérance aux gluten

Aux Pays-Bas 1% de la population environ est atteinte de la maladie cœliaque (la forme la plus sévère d’intolérance au gluten). Jusqu’à présent  la maladie n’a été diagnostiquée que chez 35.000 personnes, mais les spécialistes estiment qu’il y aurait encore 125.000 personnes souffrant de cette maladie sans en avoir conscience. Pour ces personnes même une infime quantité de gluten peut provoquer une inflammation chronique de l’intestin grêle avec parfois de graves symptômes. Il n’existe pas de médicaments contre la maladie, le seul traitement consiste en un régime à vie sans gluten.


Quant à la ‘sensibilité au gluten’, elle provoque des maux de ventres, nausées, diarrhée, migraines et  ballonnements. Toutefois il reste encore bon nombre de points d’interrogation concernant cette nouvelle forme d’intolérance au gluten. Les personnes qui en souffrent ne présentent pas de dommages apparents aux intestins, ni d’anticorps dans le sang, mais ont néanmoins des problèmes de santé lorsqu’ils consomment des gluten. Pour l’instant on ignore combien de personnes en sont atteintes.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Un soufflé aux œufs brouillés

18/08/2017

Delhaize est à cours d’excuses et Dick Boer perd patience. Voilà ce que nous apprenions cette semaine. L’ambiance y est brouillée, mais ailleurs aussi. Voici votre résumé hebdomadaire par RetailDetail Food !

Douzième trimestre consécutif de croissance pour Walmart

17/08/2017

L’américain Walmart, la plus grande chaîne de supermarchés au monde, a dépassé les attentes des analystes et a enregistré une croissance pour le douzième trimestre d’affilée. La forte croissance du segment online y a largement contribué.

FrieslandCampina se sépare de sa division jus de fruits

17/08/2017

Le groupe de produits laitiers FrieslandCampina a cédé sa division de jus de fruits – dont fait partie notamment la marque Appelsientje – à la société d’investissement néerlandaise Standard Investment.

Dick Boer : « Delhaize perdra un peu de sa liberté »

17/08/2017

Un an après la fusion entre Ahold et Delhaize, le CEO Dick Boer revient sur l’année écoulée. « Nous avons accompli énormément de choses », confie-t-il au journal néerlandais FD, mais « Delhaize perdra un peu de sa liberté. »

Carlsberg augmente son CA, malgré la baisse des volumes

16/08/2017

Durant la première moitié de l’année le CA du brasseur danois Carlsberg a progressé de 2% à 31,8 milliards de couronnes (4,3 milliards d’euros). Cette croissance s’explique par l’augmentation des ventes de bières plus chères, comme la Grimbergen.

Les pertes continuent de s’accumuler chez HelloFresh

14/08/2017

Malgré une hausse spectaculaire du chiffre d’affaires durant les six premiers mois de l’année,  les pertes du livreur de box repas HelloFresh continuent d’augmenter.

Back to top