Schwarz (Lidl) est le plus grand groupe de supermarchés en Europe

Schwarz (Lidl) est le plus grand groupe de supermarchés en Europe

Schwarz Gruppe, qui détient les chaînes Lidl et Kaufland, a détrôné Carrefour en tant que plus grand groupe de supermarchés en Europe. Au cours de l’exercice précédent le chiffre d’affaires du groupe allemand a progressé de 7% à 79,3 milliards d’euros.

350.000 employés

Ainsi Schwarz Gruppe a une avance de 4 milliards d’euros sur Carrefour. Chez Lidl le chiffre d’affaires a augmenté de 9% à 59 milliards d’euros, alors que Kaufland a enregistré une croissance de 2,8% et atteint les 20 milliards d’euros.


Cette forte croissance est attribuable en grande partie à l’expansion internationale du groupe qui ne compte pas s’arrêter en si bon chemin : « Nous avons les moyens financiers de développer l’entreprise », explique le groupe dans le magazine allemand LebensmittelZeitung. Rien que l’année dernière Schwarz Gruppe a investi 5 milliards d’euros en immobilier commercial et logistique. Lidl et Kaufland emploie quelque 350.000 personnes.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Hausse des ventes en ligne dans le secteur FMCG

22/11/2017

Les courses online sont en hausse de 30%, alors que le marché dans son ensemble n’a progressé que de 1,3%. Actuellement l’e-commerce représente 4,6% dans le segment FMCG. D’ici 2025 ce pourcentage devrait atteindre 10%, soit 145 milliards d’euros.

L’Ecosse réalise une première : un prix plancher pour l’alcool

21/11/2017

L’Ecosse réalise une première mondiale : enfin la région a obtenu la permission d’installer un prix plancher pour l’alcool. La loi avait déjà été passé en 2012, mais a été bloqué depuis par des distillateurs de whisky. 

Carrefour accepte les sacs et les boîtes réutilisables aux comptoirs

20/11/2017

Après un projet pilote réussi à l’Hypermarché Carrefour de Bierges, tous les Hypermarchés Carrefour et les Carrefour Market en gestion propre acceptent désormais les sacs à vrac et boîtes réutilisables des clients aux comptoirs en service.

Greenpeace parodie la publicité de Noël de Coca-Cola

20/11/2017

Pour pas mal de gens la pub de Noël de Coca-Cola à la télé signifie le vrai début de la période de Noël. Cette année, Greenpeace en a fait une parodie, dans laquelle l’organisation attire l’attention sur la pollution causée par le fabricant de sodas.

Alibaba investit 2,5 milliards dans une filiale d'Auchan

20/11/2017

Alibaba vient de prendre une participation de 36 % dans Sun Art Retail Group. Avec 450 supermarchés, ce dernier est la deuxième chaîne de supermarchés en Chine ; le détaillant français Auchan en est par ailleurs le principal actionnaire.

Filet Pur: Une question d’indigestion

17/11/2017

Dans certains quartiers généraux la tension monte a vue d’œil, mais pour les gourmets la semaine s’est plutôt bien déroulée. Vous avez raté quelque chose ? Voici le résumé hebdomadaire joyeusement gratiné de RetailDetail Food !

Back to top