Schwarz (Lidl) est le plus grand groupe de supermarchés en Europe

Schwarz (Lidl) est le plus grand groupe de supermarchés en Europe

Schwarz Gruppe, qui détient les chaînes Lidl et Kaufland, a détrôné Carrefour en tant que plus grand groupe de supermarchés en Europe. Au cours de l’exercice précédent le chiffre d’affaires du groupe allemand a progressé de 7% à 79,3 milliards d’euros.

350.000 employés

Ainsi Schwarz Gruppe a une avance de 4 milliards d’euros sur Carrefour. Chez Lidl le chiffre d’affaires a augmenté de 9% à 59 milliards d’euros, alors que Kaufland a enregistré une croissance de 2,8% et atteint les 20 milliards d’euros.


Cette forte croissance est attribuable en grande partie à l’expansion internationale du groupe qui ne compte pas s’arrêter en si bon chemin : « Nous avons les moyens financiers de développer l’entreprise », explique le groupe dans le magazine allemand LebensmittelZeitung. Rien que l’année dernière Schwarz Gruppe a investi 5 milliards d’euros en immobilier commercial et logistique. Lidl et Kaufland emploie quelque 350.000 personnes.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Un soufflé aux œufs brouillés

18/08/2017

Delhaize est à cours d’excuses et Dick Boer perd patience. Voilà ce que nous apprenions cette semaine. L’ambiance y est brouillée, mais ailleurs aussi. Voici votre résumé hebdomadaire par RetailDetail Food !

Douzième trimestre consécutif de croissance pour Walmart

17/08/2017

L’américain Walmart, la plus grande chaîne de supermarchés au monde, a dépassé les attentes des analystes et a enregistré une croissance pour le douzième trimestre d’affilée. La forte croissance du segment online y a largement contribué.

FrieslandCampina se sépare de sa division jus de fruits

17/08/2017

Le groupe de produits laitiers FrieslandCampina a cédé sa division de jus de fruits – dont fait partie notamment la marque Appelsientje – à la société d’investissement néerlandaise Standard Investment.

Dick Boer : « Delhaize perdra un peu de sa liberté »

17/08/2017

Un an après la fusion entre Ahold et Delhaize, le CEO Dick Boer revient sur l’année écoulée. « Nous avons accompli énormément de choses », confie-t-il au journal néerlandais FD, mais « Delhaize perdra un peu de sa liberté. »

Carlsberg augmente son CA, malgré la baisse des volumes

16/08/2017

Durant la première moitié de l’année le CA du brasseur danois Carlsberg a progressé de 2% à 31,8 milliards de couronnes (4,3 milliards d’euros). Cette croissance s’explique par l’augmentation des ventes de bières plus chères, comme la Grimbergen.

Les pertes continuent de s’accumuler chez HelloFresh

14/08/2017

Malgré une hausse spectaculaire du chiffre d’affaires durant les six premiers mois de l’année,  les pertes du livreur de box repas HelloFresh continuent d’augmenter.

Back to top