Sequoia ouvre un quatrième magasin à Wavre

Sequoia ouvre un quatrième magasin à Wavre

Sequoia a ouvert un nouveau magasin à Wavre. Il s’agit du quatrième point de vente de la chaîne de produits bio, après celui de Stokkel (Woluwe-Saint-Pierre), Uccle et Waterloo.

Focus sur le sud de Bruxelles

Sequoia se concentre avant tout sur Bruxelles et le Brabant wallon pour deux raisons. D’une part le sud de Bruxelles offre un public intéressant de jeunes bénéficiant d’une bonne formation, plus réceptifs aux produits bio et ayant un pouvoir d’achat plus élevé. D’autre part la concentration des magasins présente des avantages au niveau logistique.


Le nouveau magasin de Wavre est situé sur la Chaussée de Namur, à côté du magasin de cuisines Ixina. Sur une surface de 300 m², il propose 8.000 références, avec une attention particulière pour les produits frais. La marchandise provient en priorité des agriculteurs et horticulteurs locaux et wallons.


Un nouveau magasin par an

Le nouveau point de vente s’adresse surtout aux habitants de Wavre et de Louvain-La-Neuve. Durant les heures de midi les clients y bénéficieront d’un service traiteur avec des plats frais préparés sur place.


Ce nouveau magasin s’inscrit dans les projets de Sequoia, qui s’est fixé pour objectif d’ouvrir un magasin supplémentaire par an  au cours de la prochaine décennie.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


FrieslandCampina se sépare de sa division jus de fruits

17/08/2017

Le groupe de produits laitiers FrieslandCampina a cédé sa division de jus de fruits – dont fait partie notamment la marque Appelsientje – à la société d’investissement néerlandaise Standard Investment.

Dick Boer : « Delhaize perdra un peu de sa liberté »

17/08/2017

Un an après la fusion entre Ahold et Delhaize, le CEO Dick Boer revient sur l’année écoulée. « Nous avons accompli énormément de choses », confie-t-il au journal néerlandais FD, mais « Delhaize perdra un peu de sa liberté. »

Carlsberg augmente son CA, malgré la baisse des volumes

16/08/2017

Durant la première moitié de l’année le CA du brasseur danois Carlsberg a progressé de 2% à 31,8 milliards de couronnes (4,3 milliards d’euros). Cette croissance s’explique par l’augmentation des ventes de bières plus chères, comme la Grimbergen.

Les pertes continuent de s’accumuler chez HelloFresh

14/08/2017

Malgré une hausse spectaculaire du chiffre d’affaires durant les six premiers mois de l’année,  les pertes du livreur de box repas HelloFresh continuent d’augmenter.

La glace italienne, leader du marché en Europe

11/08/2017

Qui dit cuisine italienne pense inévitablement aux pâtes et aux pizzas, mais les Italiens jouissent également d’une solide réputation pour leurs glaces. Au niveau de la producton ils sont leader du marché européen. 

Le personnel du magasin Albert Heijn à Anvers malade d’inquiétude

11/08/2017

La moitié du personnel du supermarché Albert Heijn à la Groenplaats à Anvers est malade ou absent en raison de l’inquiétude qui règne concernant l’avenir du magasin. Celui-ci doit être cédé suite à la fusion, mais il ne trouve pas acquéreur.

Back to top