Sequoia ouvre un quatrième magasin à Wavre

Sequoia ouvre un quatrième magasin à Wavre

Sequoia a ouvert un nouveau magasin à Wavre. Il s’agit du quatrième point de vente de la chaîne de produits bio, après celui de Stokkel (Woluwe-Saint-Pierre), Uccle et Waterloo.

Focus sur le sud de Bruxelles

Sequoia se concentre avant tout sur Bruxelles et le Brabant wallon pour deux raisons. D’une part le sud de Bruxelles offre un public intéressant de jeunes bénéficiant d’une bonne formation, plus réceptifs aux produits bio et ayant un pouvoir d’achat plus élevé. D’autre part la concentration des magasins présente des avantages au niveau logistique.


Le nouveau magasin de Wavre est situé sur la Chaussée de Namur, à côté du magasin de cuisines Ixina. Sur une surface de 300 m², il propose 8.000 références, avec une attention particulière pour les produits frais. La marchandise provient en priorité des agriculteurs et horticulteurs locaux et wallons.


Un nouveau magasin par an

Le nouveau point de vente s’adresse surtout aux habitants de Wavre et de Louvain-La-Neuve. Durant les heures de midi les clients y bénéficieront d’un service traiteur avec des plats frais préparés sur place.


Ce nouveau magasin s’inscrit dans les projets de Sequoia, qui s’est fixé pour objectif d’ouvrir un magasin supplémentaire par an  au cours de la prochaine décennie.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur: Une question d’indigestion

17/11/2017

Dans certains quartiers généraux la tension monte a vue d’œil, mais pour les gourmets la semaine s’est plutôt bien déroulée. Vous avez raté quelque chose ? Voici le résumé hebdomadaire joyeusement gratiné de RetailDetail Food !

« De gardienne d’enfants à commerçante »

17/11/2017

Marieke Vermeire exploite le Carrefour Express de la Luikersteenweg à Hasselt aux côtés de son mari. « Le hasard a voulu que Carrefour recherche des franchisés pour exploiter ce magasin juste au moment où nous envisagions de nous lancer. »

RetailDetail Food #25 est disponible en ligne

17/11/2017

Comment les commerçants gèrent-ils les clients agressifs en magasin ? Voilà l’un des thèmes abordés dans le 25ème numéro de RetailDetail Food, le journal personnalisé des exploitants de supermarchés.

Le CEO d’Alpro, Bernard Deryckere, démissionne

16/11/2017

Bernard Deryckere, l’architecte du succès international de l’entreprise de produits laitiers belge Alpro, démissionne après 16 années passées au sein de l’entreprise. Des différends avec le nouveau propriétaire Danone seraient à l’origine de ce départ.

Tesco obtient le feu vert pour « la fusion de l’année » avec Booker

15/11/2017

Ça bouge dans le retail au Royaume-Uni : après l’absorbation de Nisa par Co-op, le leader du marché Tesco va lui aussi augmenter sa part de marché en rachetant le grossiste Booker pour la modique somme de 4,52 milliards d’euros !

L’Inde, terre promise pour les pommes et les poires belges

14/11/2017

Les fruiticulteurs belges s’en vont conquérir l’Inde : pour l’instant ce pays est déjà le principal marché d’exportation hors Europe pour les pommes belges et les poires belges y sont également fortement promues. 

Back to top