Sequoia ouvre un quatrième magasin à Wavre

Sequoia ouvre un quatrième magasin à Wavre

Sequoia a ouvert un nouveau magasin à Wavre. Il s’agit du quatrième point de vente de la chaîne de produits bio, après celui de Stokkel (Woluwe-Saint-Pierre), Uccle et Waterloo.

Focus sur le sud de Bruxelles

Sequoia se concentre avant tout sur Bruxelles et le Brabant wallon pour deux raisons. D’une part le sud de Bruxelles offre un public intéressant de jeunes bénéficiant d’une bonne formation, plus réceptifs aux produits bio et ayant un pouvoir d’achat plus élevé. D’autre part la concentration des magasins présente des avantages au niveau logistique.


Le nouveau magasin de Wavre est situé sur la Chaussée de Namur, à côté du magasin de cuisines Ixina. Sur une surface de 300 m², il propose 8.000 références, avec une attention particulière pour les produits frais. La marchandise provient en priorité des agriculteurs et horticulteurs locaux et wallons.


Un nouveau magasin par an

Le nouveau point de vente s’adresse surtout aux habitants de Wavre et de Louvain-La-Neuve. Durant les heures de midi les clients y bénéficieront d’un service traiteur avec des plats frais préparés sur place.


Ce nouveau magasin s’inscrit dans les projets de Sequoia, qui s’est fixé pour objectif d’ouvrir un magasin supplémentaire par an  au cours de la prochaine décennie.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Carrefour supprime des milliers d’emplois au profit du e-commerce

23/01/2018

Carrefour va supprimer quelques milliers d’emplois, a annoncé aujourd’hui le CEO Alexandre Bompard. Grâce à un nouveau plan de transformation, avec l’accent sur l’e-commerce, Carrefour entend devenir « le leader mondial dans la transition alimentaire ».

Unilever supprime des emplois au sein de son équipe de vente

22/01/2018

Unilever Belgium réorganise son équipe de représentants commerciaux. Ceci entraînera la perte de onze emplois, confirme l’entreprise à la rédaction de RetailDetail.

Forte croissance d’Amazon dans le secteur alimentaire

22/01/2018

Les ventes alimentaires ne représentent toujours qu’une part limitée du e-commerce, mais les chiffres de croissance d’Amazon aux Etats-Unis et en Europe pour l’année 2017 semblent impressionnants.  Le point de basculement est-il en vue ?

Amazon ouvre le premier magasin sans caisses accessible au grand public

22/01/2018

Amazon ouvre le premier magasin sans caisses accessible au grand public.  Il est situé à Seattle, près du siège social de l’entreprise qui a testé ce type de magasin auprès de son propre personnel.  L’accès est ouvert à tous dès aujourd’hui.

Unilever va-t-il reprendre la marque de tonic Fever-Tree ?

19/01/2018

La marque de tonic Fever-Tree a désigné un nouvel administrateur: Kevin Havelock, responsable de la division des boissons rafraîchissantes d’Unilever. Cette nomination laisse à penser qu’Unilever souhaite reprendre la maison-mère Fevertree Drinks. Ces spéculations ont fait grimper l’action.

Filet Pur : Un cheveux dans la soupe plastique

19/01/2018

Les retailers sont-ils des querelleurs et des escrocs? Les boissons énergisantes doivent-elles être interdites? Carrefour est-il à l’aube d’un assainissement et Delhaize va-t-il se hollandiser? Une semaine mouvementée que vous résume RetailDetail Food.

Back to top