Sequoia ouvre un quatrième magasin à Wavre | RetailDetail

Sequoia ouvre un quatrième magasin à Wavre

Sequoia ouvre un quatrième magasin à Wavre

Sequoia a ouvert un nouveau magasin à Wavre. Il s’agit du quatrième point de vente de la chaîne de produits bio, après celui de Stokkel (Woluwe-Saint-Pierre), Uccle et Waterloo.

Focus sur le sud de Bruxelles

Sequoia se concentre avant tout sur Bruxelles et le Brabant wallon pour deux raisons. D’une part le sud de Bruxelles offre un public intéressant de jeunes bénéficiant d’une bonne formation, plus réceptifs aux produits bio et ayant un pouvoir d’achat plus élevé. D’autre part la concentration des magasins présente des avantages au niveau logistique.


Le nouveau magasin de Wavre est situé sur la Chaussée de Namur, à côté du magasin de cuisines Ixina. Sur une surface de 300 m², il propose 8.000 références, avec une attention particulière pour les produits frais. La marchandise provient en priorité des agriculteurs et horticulteurs locaux et wallons.


Un nouveau magasin par an

Le nouveau point de vente s’adresse surtout aux habitants de Wavre et de Louvain-La-Neuve. Durant les heures de midi les clients y bénéficieront d’un service traiteur avec des plats frais préparés sur place.


Ce nouveau magasin s’inscrit dans les projets de Sequoia, qui s’est fixé pour objectif d’ouvrir un magasin supplémentaire par an  au cours de la prochaine décennie.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Carrefour se voit contraint de fermer des centaines de magasins Dia

22/05/2018

Carrefour ne trouve pas de repreneurs pour des centaines de ses anciens magasins Dia en France.  Près de 230 points de vente devront probablement fermer leurs portes.

Carrefour et Tencent ouvrent un magasin high-tech à Shanghai

22/05/2018

Dans le concept de magasin ‘Le Marché’ qui vient d’ouvrir ses portes, le premier résultat d’un récent partenariat entre Carrefour et Tencent, les clients peuvent payer par reconnaissance faciale aux check-out sans personnel.

Carrefour dévoile des détails de son plan de transformation

22/05/2018

La santé et la numérisation sont les fers de lance des projets de Carrefour Belgique. Les clients iront chercher ou rapporter les commandes online dans tous les magasins Express. Le non-food fait place au bio et à l’horeca dans les hypermarchés.

Filet Pur: Par ici les friandises !

18/05/2018

Comment Colruyt parvient à rester si bon marché, que manigance Albert Heijn dans son rayon frais, pourquoi Delhaize mise sur le sans gluten et quelle est cette folle ambiance chez Aldi? Réponse dans le résumé hebdomadaire de RetailDetail Food.

Holland & Barrett envisage l’ouverture de magasins végans

17/05/2018

La chaîne britannique Holland & Barrett (anciennement Essenza au Benelux), spécialisée dans les produits de santé, projette l’ouverture de magasins entièrement végans. Une tendance que doit suivre l’enseigne, estime le CEO Peter Aldis.

Analyse : Six raisons pour lesquelles les grandes marques sont sous pression

17/05/2018

Les marques mondiales subissent de plus en plus la concurrence de petits acteurs locaux. Selon certains observateurs, l’âge d’or des marques est révolu. Une conclusion un peu prématurée peut-être, mais quelques tendances s’ébauchent néanmoins.