Sequoia ouvre un quatrième magasin à Wavre | RetailDetail

Sequoia ouvre un quatrième magasin à Wavre

Sequoia ouvre un quatrième magasin à Wavre

Sequoia a ouvert un nouveau magasin à Wavre. Il s’agit du quatrième point de vente de la chaîne de produits bio, après celui de Stokkel (Woluwe-Saint-Pierre), Uccle et Waterloo.

Focus sur le sud de Bruxelles

Sequoia se concentre avant tout sur Bruxelles et le Brabant wallon pour deux raisons. D’une part le sud de Bruxelles offre un public intéressant de jeunes bénéficiant d’une bonne formation, plus réceptifs aux produits bio et ayant un pouvoir d’achat plus élevé. D’autre part la concentration des magasins présente des avantages au niveau logistique.


Le nouveau magasin de Wavre est situé sur la Chaussée de Namur, à côté du magasin de cuisines Ixina. Sur une surface de 300 m², il propose 8.000 références, avec une attention particulière pour les produits frais. La marchandise provient en priorité des agriculteurs et horticulteurs locaux et wallons.


Un nouveau magasin par an

Le nouveau point de vente s’adresse surtout aux habitants de Wavre et de Louvain-La-Neuve. Durant les heures de midi les clients y bénéficieront d’un service traiteur avec des plats frais préparés sur place.


Ce nouveau magasin s’inscrit dans les projets de Sequoia, qui s’est fixé pour objectif d’ouvrir un magasin supplémentaire par an  au cours de la prochaine décennie.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Aldi mise sur l’énergie renouvelable

17/07/2018

Aldi Nord vient de publier une ambitieuse politique climatique internationale. Le retailer veut réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 40% d’ici 2021 et révèle quelques chiffres révélateurs dans son second rapport de développement durable.

Un potentiel de croissance considérable pour les discounters en Europe de l’Ouest

16/07/2018

Malgré une surenchère sur de nombreux marchés européens, les discounters prévoient dix millions de m² supplémentaires de surface de vente sur le continent d’ici 2023. LZ Retailytics estime qu’il existe également de bonnes opportunités de croissance sur des marchés dits saturés comme l’Allemagne et le Royaume-Uni.

Greenyard en difficultés suite à une contamination à la listéria

16/07/2018

Le producteur de légumes Greenyard est sous pression suite à une contamination à la listéria dans son usine hongroise. L’entreprise affirme prendre toutes les mesures nécessaires, mais le cours boursier est en chute libre.

Un premier magasin OKay avec point de collecte Collect&Go ouvre ses portes à Heusden

16/07/2018

OKay, le supermarché de quartier de Colruyt Group, ouvre sa première filiale avec point de collecte Collect&Go à Heusden. Le nouveau point de vente teste le service de collecte qui, en cas de succès, sera déployé dans d’autres magasins OKay.

Carrefour fait un effort pour les salariés prépensionnés

16/07/2018

Dans le cadre du plan de transformation, Carrefour Belgium prévoit une prime supplémentaire pouvant aller jusqu’à 500 euros pour les travailleurs bénéficiant du RCC qui suivent une formation à un métier en pénurie.

Delhaize met fin à la collaboration avec les partenaires de la Carte Plus

12/07/2018

Les clients de Delhaize ne pourront plus accumuler autant de points avec leur Carte Plus car la collaboration avec les autres retailers permettant aux clients de récolter des points et d’échanger des bons (DI, Planet Parfum, Q8 et Tom&Co) prend fin.