Seuil de rentabilité en vue pour HelloFresh

Seuil de rentabilité en vue pour HelloFresh

La société de livraison de colis-repas HelloFresh poursuit sa forte croissance. Au troisième trimestre, le chiffre d’affaires a une nouvelle fois fortement augmenté et la société affirme qu’elle est en bonne voie pour atteindre le seuil de rentabilité cette année-ci.

 

Forte croissance

Au cours du dernier trimestre, le chiffre d’affaires a augmenté de 45,8 %, atteignant ainsi 440,6 millions d’euros (+42,2 % à taux de change constants) par rapport à la même période l’an dernier. Le nombre de clients actifs est passé à 2,61 millions (+42,1 %) et le nombre de commandes à 9,11 millions (+43,7 %). Au total, l’entreprise a livré environ 70 millions de repas (+48,1 %).

 

Le bénéfice brut d’exploitation ajusté (EBITDA) du troisième trimestre s’est élevé à 15,5 millions d’euros au-dessus de zéro, alors qu’à la même période l’année dernière, l’entreprise présentait encore un résultat négatif de 26 millions d’euros. Leur rentabilité s’est améliorée dans toutes les zones géographiques : HelloFresh atteint une marge d’EBITDA positive de 2,6 % aux États-Unis et même de 10,7 % dans les autres pays. Pour le deuxième trimestre consécutif, l’entreprise de livraison de colis-repas réalise un bénéfice au niveau du groupe.

 

Le 14 octobre, HelloFresh a déjà revu ses prévisions à la hausse pour toute l’année. La société s’attend maintenant à une croissance du chiffre d’affaires d’environ 31 à 33 % à taux de change constant et à une marge d’EBITDA comprise entre 0,5 et 1,75 %.