Sixième Metro Cash & Carry en Belgique à Gand

Sixième Metro Cash & Carry en Belgique à Gand

Après Hasselt, Wevelgem, Anvers, Bruxelles et Liège, notre pays accueillera en juin 2012 son sixième Metro Cash & Carry. Le nouveau grossiste libre-service, réservé  uniquement aux professionnels du secteur alimentaire ayant un numéro de TVA, s’implantera le long du Noorwegenstraat à Evergem, à 10 km à peine de Gand. Les travaux de terrassement ont d’ores et déjà démarré.

Surface commerciale de plus de 4.000m²

Le nouveau magasin de gros  s’élèvera sur un terrain de 14.400m². Le magasin en soi occupera une surface de 4.161m² et sera pourvu d’un parking pour 122 véhicules. Pour son nouveau point de vente, Metro cherche à embaucher une cinquantaine de personnes. Pour ce faire, le groupe organise une journée de l’emploi le 12 décembre : un bus viendra prendre les candidats de la région gantoise et les amènera dans un magasin Metro existant pour une visite d’entreprise. Durant le trajet une présentation leur est proposée, après quoi une entrevue d’un dizaine de minutes suivra pour tous les candidats intéressés.

 

8 à 10 magasins Metro en Belgique

Le tout premier Metro Cash & Carry a ouvert ses portes en Allemagne en 1964. La chaîne fait partie du holding allemand, Metro Group, à deux près la plus grande chaîne de magasins au monde, active dans 33 pays. L’année dernière le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 67 milliards d’euros  avec ses 283.000 collaborateurs.
En Belgique le groupe compte cinq magasins Metro (et un sixième à venir), ainsi que six magasins Makro. A terme Metro vise 8 à 10 magasins, afin que les clients professionnels n’aient qu’un trajet maximal de 30 min. à parcourir, question de garantir la chaîne du froid après achat.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Forte croissance pour le torréfacteur Miko

20/09/2017

Durant le 1er semestre de 2017 le fabricant de café et d’emballages plastiques Miko a progressé de plus de 12%. Ainsi le groupe de Turnhout est sur la bonne voie en vue d’atteindre pour la première fois un CA annuel de plus de 200 millions d’euros.

Spadel investit 12,8 millions d’euros à Spa Monopole

20/09/2017

Le groupe Spadel va investir 12,8 millions d’euros sur son site d’embouteillage Spa Monopole. L’usine sera dotée d’une nouvelle ligne de production afin de faire face à la croissance des eaux aromatisées. L’extension sera achevée en février 2018.

Alpro bannit les graines de soja américaines

19/09/2017

Le fabricant de boissons à base de soja Alpro n’achète plus ses graines de soja aux Etats-Unis, mais uniquement en Europe et au Canada, afin d’avoir la garantie qu’il ne s’agit pas de soja génétiquement modifié.

Quel est l'impact de la nouvelle pyramide alimentaire sur l’industrie ?

19/09/2017

Le ‘Vlaams Instituut Gezond Leven’ a présenté une nouvelle pyramide alimentaire, qui correspond mieux aux idées actuelles en matière de nourriture saine. Toutefois l’industrie alimentaire craint des conséquences négatives.

Chute de l’action Heineken après le désengagement partiel des Mexicains

19/09/2017

Le mexicain Fomento Economico Mexicano (Femsa), qui détenait 15% des actions de Heineken, a vendu pour 2,5 milliards d’actions du groupe brassicole néerlandais. D’emblée le cours de l’action a chuté à la bourse.

Le supermarché indépendant n’entend pas rater le train de l’e-commerce

18/09/2017

Dans les conversations à propos du futur de la distribution alimentaire, le mot d’e-commerce conserve quelque chose de magique. Les exploitants indépendants ont-ils franchi le pas ? Si non, qu’attendent-ils ? 

Back to top