Sixième Metro Cash & Carry en Belgique à Gand

Sixième Metro Cash & Carry en Belgique à Gand

Après Hasselt, Wevelgem, Anvers, Bruxelles et Liège, notre pays accueillera en juin 2012 son sixième Metro Cash & Carry. Le nouveau grossiste libre-service, réservé  uniquement aux professionnels du secteur alimentaire ayant un numéro de TVA, s’implantera le long du Noorwegenstraat à Evergem, à 10 km à peine de Gand. Les travaux de terrassement ont d’ores et déjà démarré.

Surface commerciale de plus de 4.000m²

Le nouveau magasin de gros  s’élèvera sur un terrain de 14.400m². Le magasin en soi occupera une surface de 4.161m² et sera pourvu d’un parking pour 122 véhicules. Pour son nouveau point de vente, Metro cherche à embaucher une cinquantaine de personnes. Pour ce faire, le groupe organise une journée de l’emploi le 12 décembre : un bus viendra prendre les candidats de la région gantoise et les amènera dans un magasin Metro existant pour une visite d’entreprise. Durant le trajet une présentation leur est proposée, après quoi une entrevue d’un dizaine de minutes suivra pour tous les candidats intéressés.

 

8 à 10 magasins Metro en Belgique

Le tout premier Metro Cash & Carry a ouvert ses portes en Allemagne en 1964. La chaîne fait partie du holding allemand, Metro Group, à deux près la plus grande chaîne de magasins au monde, active dans 33 pays. L’année dernière le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 67 milliards d’euros  avec ses 283.000 collaborateurs.
En Belgique le groupe compte cinq magasins Metro (et un sixième à venir), ainsi que six magasins Makro. A terme Metro vise 8 à 10 magasins, afin que les clients professionnels n’aient qu’un trajet maximal de 30 min. à parcourir, question de garantir la chaîne du froid après achat.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur:  De sympathiques brigands

24/11/2017

Les prix grimpent, la pérennité du supermarché est menacée et les fabricants de marques continuent de payer la note. Eh oui, quels coquins ces ‘food retailers’. Pour vous en convaincre, voici votre rubrique hebdomadaire concoctée par RetailDetail Food !

Nouveau CEO pour Nestlé Belgilux

23/11/2017

Nestlé a annoncé avoir désigné Michel Mersch comme nouveau CEO de Nestlé Belgilux. Il succède à Alexander von Maillot, qui occupera une nouvelle fonction au siège principal en Suisse.

Rémy Cointreau : forte croissance grâce à la demande accrue de cognac de luxe en Asie

23/11/2017

Au premier semestre de son exercice décalé, le groupe français de spiritueux Rémy Cointreau a enregistré d’excellents résultats. Son cognac de luxe s’est particulièrement bien vendu, surtout en Chine, au Japon et à Singapour.

Pierre-Olivier Beckers, ex-CEO de Delhaize investit dans la start-up YouMeal

23/11/2017

YouMeal, une start-up qui aide les exploitations de restaurants à informer leurs clients de la composition de leurs plats, a levé 800.000 euros. L’un des investisseurs est Pierre-Olivier Beckers, ex-CEO de Delhaize et actuellement président du COIB.

Hausse des ventes en ligne dans le secteur FMCG

22/11/2017

Les courses online sont en hausse de 30%, alors que le marché dans son ensemble n’a progressé que de 1,3%. Actuellement l’e-commerce représente 4,6% dans le segment FMCG. D’ici 2025 ce pourcentage devrait atteindre 10%, soit 145 milliards d’euros.

Nestlé envisage la reprise de Hain Celestial

22/11/2017

Nestlé serait intéressé par la reprise de Hain Celestial, une entreprise alimentaire américaine spécialisée dans la production d’aliments naturels et végétariens. La valeur de l’entreprise est estimée à 3,5 milliards d’euros.

Back to top