Sixième Metro Cash & Carry en Belgique à Gand | RetailDetail

Sixième Metro Cash & Carry en Belgique à Gand

Sixième Metro Cash & Carry en Belgique à Gand

Après Hasselt, Wevelgem, Anvers, Bruxelles et Liège, notre pays accueillera en juin 2012 son sixième Metro Cash & Carry. Le nouveau grossiste libre-service, réservé  uniquement aux professionnels du secteur alimentaire ayant un numéro de TVA, s’implantera le long du Noorwegenstraat à Evergem, à 10 km à peine de Gand. Les travaux de terrassement ont d’ores et déjà démarré.

Surface commerciale de plus de 4.000m²

Le nouveau magasin de gros  s’élèvera sur un terrain de 14.400m². Le magasin en soi occupera une surface de 4.161m² et sera pourvu d’un parking pour 122 véhicules. Pour son nouveau point de vente, Metro cherche à embaucher une cinquantaine de personnes. Pour ce faire, le groupe organise une journée de l’emploi le 12 décembre : un bus viendra prendre les candidats de la région gantoise et les amènera dans un magasin Metro existant pour une visite d’entreprise. Durant le trajet une présentation leur est proposée, après quoi une entrevue d’un dizaine de minutes suivra pour tous les candidats intéressés.

 

8 à 10 magasins Metro en Belgique

Le tout premier Metro Cash & Carry a ouvert ses portes en Allemagne en 1964. La chaîne fait partie du holding allemand, Metro Group, à deux près la plus grande chaîne de magasins au monde, active dans 33 pays. L’année dernière le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 67 milliards d’euros  avec ses 283.000 collaborateurs.
En Belgique le groupe compte cinq magasins Metro (et un sixième à venir), ainsi que six magasins Makro. A terme Metro vise 8 à 10 magasins, afin que les clients professionnels n’aient qu’un trajet maximal de 30 min. à parcourir, question de garantir la chaîne du froid après achat.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Le supermarché le plus cher d’Europe de l’Ouest

25/05/2018

Carrefour domine l’actu, Colruyt au bord de la faillite, les multinationales sont mauvaises en calcul et bientôt l’industrie alimentaire 3.0. Le point sur ces sujets dans le résumé hebdomadaire, moyennement conforme au GDPR,  de RetailDetail Food!

Les multinationales recalées en matière d’alimentation saine

24/05/2018

Les multinationales alimentaires ne fournissent pas suffisamment d’efforts pour rendre leurs produits plus sains, affirme la Access to Nutrition Foundation. Nestlé, Unilever et Danone sont les meilleurs élèves de la classe.

Bientôt la vente de cigarettes interdite dans les supermarchés ?

23/05/2018

La ministre wallonne de la Santé veut interdire la vente de cigarettes dans les supermarchés. Le nouveau plan anti-tabac wallon insiste surtout sur la prévention, mais la ministre appelle également les supermarchés à retirer le tabac de leurs rayons.

Ahold Delhaize lance un laboratoire digital aux Etats-Unis

22/05/2018

Ahold Delhaize USA crée une nouvelle entité dédiée à l’innovation digitale : Peapod Digital Labs est un laboratoire où seront développées de nouvelles stratégies dans le domaine de la digitalisation, du e-commerce et de la personnalisation.

Lidl ouvre un restaurant pour les étudiants en blocus

22/05/2018

Lidl soutient les étudiants en blocus : pour les aider à manger sain durant la période d’examens la chaîne de supermarchés ouvre un restaurant pop-up à Gand, accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Carrefour se voit contraint de fermer des centaines de magasins Dia

22/05/2018

Carrefour ne trouve pas de repreneurs pour des centaines de ses anciens magasins Dia en France.  Près de 230 points de vente devront probablement fermer leurs portes.