Sixième Metro Cash & Carry en Belgique à Gand

Sixième Metro Cash & Carry en Belgique à Gand

Après Hasselt, Wevelgem, Anvers, Bruxelles et Liège, notre pays accueillera en juin 2012 son sixième Metro Cash & Carry. Le nouveau grossiste libre-service, réservé  uniquement aux professionnels du secteur alimentaire ayant un numéro de TVA, s’implantera le long du Noorwegenstraat à Evergem, à 10 km à peine de Gand. Les travaux de terrassement ont d’ores et déjà démarré.

Surface commerciale de plus de 4.000m²

Le nouveau magasin de gros  s’élèvera sur un terrain de 14.400m². Le magasin en soi occupera une surface de 4.161m² et sera pourvu d’un parking pour 122 véhicules. Pour son nouveau point de vente, Metro cherche à embaucher une cinquantaine de personnes. Pour ce faire, le groupe organise une journée de l’emploi le 12 décembre : un bus viendra prendre les candidats de la région gantoise et les amènera dans un magasin Metro existant pour une visite d’entreprise. Durant le trajet une présentation leur est proposée, après quoi une entrevue d’un dizaine de minutes suivra pour tous les candidats intéressés.

 

8 à 10 magasins Metro en Belgique

Le tout premier Metro Cash & Carry a ouvert ses portes en Allemagne en 1964. La chaîne fait partie du holding allemand, Metro Group, à deux près la plus grande chaîne de magasins au monde, active dans 33 pays. L’année dernière le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 67 milliards d’euros  avec ses 283.000 collaborateurs.
En Belgique le groupe compte cinq magasins Metro (et un sixième à venir), ainsi que six magasins Makro. A terme Metro vise 8 à 10 magasins, afin que les clients professionnels n’aient qu’un trajet maximal de 30 min. à parcourir, question de garantir la chaîne du froid après achat.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


L’avenir du supermarché vu par les étudiants

27/04/2017

A en croire les jeunes, les services numériques rendent les visites au supermarché plus efficaces, plus pratiques et plus inspirantes. D’autre part les supermarchés ratent bon nombre d’opportunités sur les réseaux sociaux, estiment-ils.

PepsiCo dépasse les attentes au premier trimestre

27/04/2017

Au premier trimestre de 2017 PepsiCo a dépassé les attentes. Le chiffre d’affaires a progressé de 2% à 12,04 milliards de dollars (11 milliards euros), alors que les analystes prévoyaient 11,98 milliards de dollars.

Des fabricants de biscuits testent une plate-forme de livraison durable

26/04/2017

Quatre fabricants de biscuits belges consolident leurs livraisons aux enseignes Delhaize, Colruyt, Okay et Retail Partners Colruyt Group. Ce système permet de diminuer le nombre de trajets des camions, qui du même coup sont mieux remplis.

Voici comment Lidl compte devenir un champion du développement durable

26/04/2017

Lidl Belgique a élaboré une nouvelle stratégie de durabilité avec d’ambitieux objectifs. D’ici 2020 l’enseigne veut figurer au top en matière d’entreprenariat durable dans le retail, aussi dans ses relations avec ses partenaires commerciaux.

Fermeture d’Albert Heijn à Louvain

26/04/2017

Le point de vente d’Albert Heijn sur la Engels Plein à Louvain ferme ses portes. D’ici quelques semaines le magasin rouvrira, mais cette fois sous l’étendard de l’enseigne allemande Lidl.

Les coûts pèsent sur le bénéfice de Coca-Cola

25/04/2017

Au premier trimestre 2017 le fabricant de boissons rafraîchissantes Coca-Cola a généré moins de bénéfice que l’année auparavant. De plus le chiffre d’affaires est à nouveau en recul, et ce pour le huitième trimestre consécutif.

Back to top