Sligro veut conquérir la Belgique | RetailDetail

Sligro veut conquérir la Belgique

Sligro veut conquérir la Belgique

Lors de l’annonce de ses résultats semestriels, le néerlandais Sligro Food Group a déclaré vouloir se lancer en Belgique. Et les ambitions ne sont pas des moindres : devenir une des trois plus grandes entreprises du secteur de l’alimentation.

Première étape : deux points de vente

Le premier point de vente Sligro en Belgique devrait voir le jour l’année prochaine, probablement à Anvers. Certains initiés indiquent que des négociations à propos d’un emplacement de plus de 3000 m² dans la ville portuaire seraient pratiquement finalisées, a appris la rédaction de RetailDetail.

 

Un deuxième point de vente belge est également au programme, même si le lieu exact n’est pas encore connu. Au total, le groupe compte investir trente millions d’euros dans son expansion en Belgique au cours des trois à quatre prochaines années. L’opération belge devrait générer du bénéfice après trois ans.

En Belgique aussi, Sligro combinera le libre-service et la livraison et s’appuiera sur l’expérience et l’infrastructure néerlandaise. « Selon les possibilités, nous utiliserons les systèmes centraux et le backoffice aux Pays-Bas, ce qui offre de nombreuses possibilités de synergie.  De plus, nous ouvrirons un petit siège social en Belgique pour assurer la gestion quotidienne et les activités commerciales locales », précise le groupe dans un communiqué de presse.

 

Aux Pays-Bas Sligro ne connaît qu'une modeste croissance : durant les six premiers mois de 2015, le chiffre d’affaires du groupe a augmenté de 1,1 pour cent, ce qui correspond à 1,274 milliards d’euros. L’enseigne Emté a connu une croissance comparable de 0,7%, ce qui est inférieur à la moyenne du marché.  Sligro espère inverser la tendance, grâce au lancement d’une version 3.0 et peut-être grâce à l’expansion vers la Belgique.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Carrefour se voit contraint de fermer des centaines de magasins Dia

22/05/2018

Carrefour ne trouve pas de repreneurs pour des centaines de ses anciens magasins Dia en France.  Près de 230 points de vente devront probablement fermer leurs portes.

Carrefour et Tencent ouvrent un magasin high-tech à Shanghai

22/05/2018

Dans le concept de magasin ‘Le Marché’ qui vient d’ouvrir ses portes, le premier résultat d’un récent partenariat entre Carrefour et Tencent, les clients peuvent payer par reconnaissance faciale aux check-out sans personnel.

Carrefour dévoile des détails de son plan de transformation

22/05/2018

La santé et la numérisation sont les fers de lance des projets de Carrefour Belgique. Les clients iront chercher ou rapporter les commandes online dans tous les magasins Express. Le non-food fait place au bio et à l’horeca dans les hypermarchés.

Filet Pur: Par ici les friandises !

18/05/2018

Comment Colruyt parvient à rester si bon marché, que manigance Albert Heijn dans son rayon frais, pourquoi Delhaize mise sur le sans gluten et quelle est cette folle ambiance chez Aldi? Réponse dans le résumé hebdomadaire de RetailDetail Food.

Holland & Barrett envisage l’ouverture de magasins végans

17/05/2018

La chaîne britannique Holland & Barrett (anciennement Essenza au Benelux), spécialisée dans les produits de santé, projette l’ouverture de magasins entièrement végans. Une tendance que doit suivre l’enseigne, estime le CEO Peter Aldis.

Analyse : Six raisons pour lesquelles les grandes marques sont sous pression

17/05/2018

Les marques mondiales subissent de plus en plus la concurrence de petits acteurs locaux. Selon certains observateurs, l’âge d’or des marques est révolu. Une conclusion un peu prématurée peut-être, mais quelques tendances s’ébauchent néanmoins.