Sligro veut conquérir la Belgique | RetailDetail

Sligro veut conquérir la Belgique

Sligro veut conquérir la Belgique

Lors de l’annonce de ses résultats semestriels, le néerlandais Sligro Food Group a déclaré vouloir se lancer en Belgique. Et les ambitions ne sont pas des moindres : devenir une des trois plus grandes entreprises du secteur de l’alimentation.

Première étape : deux points de vente

Le premier point de vente Sligro en Belgique devrait voir le jour l’année prochaine, probablement à Anvers. Certains initiés indiquent que des négociations à propos d’un emplacement de plus de 3000 m² dans la ville portuaire seraient pratiquement finalisées, a appris la rédaction de RetailDetail.

 

Un deuxième point de vente belge est également au programme, même si le lieu exact n’est pas encore connu. Au total, le groupe compte investir trente millions d’euros dans son expansion en Belgique au cours des trois à quatre prochaines années. L’opération belge devrait générer du bénéfice après trois ans.

En Belgique aussi, Sligro combinera le libre-service et la livraison et s’appuiera sur l’expérience et l’infrastructure néerlandaise. « Selon les possibilités, nous utiliserons les systèmes centraux et le backoffice aux Pays-Bas, ce qui offre de nombreuses possibilités de synergie.  De plus, nous ouvrirons un petit siège social en Belgique pour assurer la gestion quotidienne et les activités commerciales locales », précise le groupe dans un communiqué de presse.

 

Aux Pays-Bas Sligro ne connaît qu'une modeste croissance : durant les six premiers mois de 2015, le chiffre d’affaires du groupe a augmenté de 1,1 pour cent, ce qui correspond à 1,274 milliards d’euros. L’enseigne Emté a connu une croissance comparable de 0,7%, ce qui est inférieur à la moyenne du marché.  Sligro espère inverser la tendance, grâce au lancement d’une version 3.0 et peut-être grâce à l’expansion vers la Belgique.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Aldi mise sur l’énergie renouvelable

17/07/2018

Aldi Nord vient de publier une ambitieuse politique climatique internationale. Le retailer veut réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 40% d’ici 2021 et révèle quelques chiffres révélateurs dans son second rapport de développement durable.

Un potentiel de croissance considérable pour les discounters en Europe de l’Ouest

16/07/2018

Malgré une surenchère sur de nombreux marchés européens, les discounters prévoient dix millions de m² supplémentaires de surface de vente sur le continent d’ici 2023. LZ Retailytics estime qu’il existe également de bonnes opportunités de croissance sur des marchés dits saturés comme l’Allemagne et le Royaume-Uni.

Greenyard en difficultés suite à une contamination à la listéria

16/07/2018

Le producteur de légumes Greenyard est sous pression suite à une contamination à la listéria dans son usine hongroise. L’entreprise affirme prendre toutes les mesures nécessaires, mais le cours boursier est en chute libre.

Un premier magasin OKay avec point de collecte Collect&Go ouvre ses portes à Heusden

16/07/2018

OKay, le supermarché de quartier de Colruyt Group, ouvre sa première filiale avec point de collecte Collect&Go à Heusden. Le nouveau point de vente teste le service de collecte qui, en cas de succès, sera déployé dans d’autres magasins OKay.

Carrefour fait un effort pour les salariés prépensionnés

16/07/2018

Dans le cadre du plan de transformation, Carrefour Belgium prévoit une prime supplémentaire pouvant aller jusqu’à 500 euros pour les travailleurs bénéficiant du RCC qui suivent une formation à un métier en pénurie.

Delhaize met fin à la collaboration avec les partenaires de la Carte Plus

12/07/2018

Les clients de Delhaize ne pourront plus accumuler autant de points avec leur Carte Plus car la collaboration avec les autres retailers permettant aux clients de récolter des points et d’échanger des bons (DI, Planet Parfum, Q8 et Tom&Co) prend fin.