Sligro veut conquérir la Belgique

Sligro veut conquérir la Belgique

Lors de l’annonce de ses résultats semestriels, le néerlandais Sligro Food Group a déclaré vouloir se lancer en Belgique. Et les ambitions ne sont pas des moindres : devenir une des trois plus grandes entreprises du secteur de l’alimentation.

Première étape : deux points de vente

Le premier point de vente Sligro en Belgique devrait voir le jour l’année prochaine, probablement à Anvers. Certains initiés indiquent que des négociations à propos d’un emplacement de plus de 3000 m² dans la ville portuaire seraient pratiquement finalisées, a appris la rédaction de RetailDetail.

 

Un deuxième point de vente belge est également au programme, même si le lieu exact n’est pas encore connu. Au total, le groupe compte investir trente millions d’euros dans son expansion en Belgique au cours des trois à quatre prochaines années. L’opération belge devrait générer du bénéfice après trois ans.

En Belgique aussi, Sligro combinera le libre-service et la livraison et s’appuiera sur l’expérience et l’infrastructure néerlandaise. « Selon les possibilités, nous utiliserons les systèmes centraux et le backoffice aux Pays-Bas, ce qui offre de nombreuses possibilités de synergie.  De plus, nous ouvrirons un petit siège social en Belgique pour assurer la gestion quotidienne et les activités commerciales locales », précise le groupe dans un communiqué de presse.

 

Aux Pays-Bas Sligro ne connaît qu'une modeste croissance : durant les six premiers mois de 2015, le chiffre d’affaires du groupe a augmenté de 1,1 pour cent, ce qui correspond à 1,274 milliards d’euros. L’enseigne Emté a connu une croissance comparable de 0,7%, ce qui est inférieur à la moyenne du marché.  Sligro espère inverser la tendance, grâce au lancement d’une version 3.0 et peut-être grâce à l’expansion vers la Belgique.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur: Gratuité synonyme de cherté

22/09/2017

Quelle semaine ! Les retailers les uns après les autres sont placés sous curatelle et un triangle inversé mais le secteur food sens dessus dessous.  Mystérieux non ? Voici votre résumé hebdomadaire de l’actualité FMCG par RetailDetail Food.

Spar Good Food associe retail et horeca

22/09/2017

L’expérience de magasin est essentielle au succès d’un supermarché de proximité. Ce constat a inspiré à Spar Lambrechts un concept inédit et original : Spar Good Food, une formule qui associe retail et horeca.

RetailDetail Food #22 est disponible en ligne

22/09/2017

Le nouveau numéro de RetailDetail Food fait le point avec quelques formules de franchise. Quelles sont les préoccupations de Spar Colruyt Group, Lambrechts, Delhaize, Carrefour et Alvo ? 

Passendale. Goûtez à la tradition de chez nous.

22/09/2017

(publireportage) Passendale, un fromage belge, élaboré de manière traditionelle selon sa recette originale. Chaque fromage bénéficie du savoir faire de nos maîtres fromagers. 

Breaking : François-Melchior de Polignac quitte Carrefour Belgium

22/09/2017

Notre rédaction apprend de sources bien informées que le CEO de Carrefour Belgium quitte l’entreprise. Guillaume de Colonges, qui vient d’être nommé Directeur Exécutif Europe du Nord et de l’Est, assurera directement la direction de Carrefour Belgium.

Louis Delhaize lance la marque maison ‘Louis’

22/09/2017

Dans le segment en pleine croissance des magasins de proximité et des petrol shops, Delfood mise sur la différenciation. La nouvelle marque maison Louis se veut une marque à échelle humaine, au caractère belge prononcé.

Back to top