Snack Food Poco Loco investit 12 millions d’euros | RetailDetail

Snack Food Poco Loco investit 12 millions d’euros

Snack Food Poco Loco investit 12 millions d’euros

Snack Food Poco Loco, le producteur roularien de tortillas et autres snacks 'Tex Mex', vient de lancer deux nouvelles lignes de production. L’investissement à millions était nécessaire pour faire face à la demande qui ne cesse de croître.

Marques de distributeur, le marché en croissance

Snack Food Poco Loco investit 12 millions d’euros dans deux nouvelles lignes de production pour pouvoir répondre à la demande croissante de snacks et de produits alimentaires ‘Tex Mex’, comme les épices et les sauces. « Ces dernières années, nous avons à chaque fois augmenté notre chiffre d’affaires de 10% et ces trois prochaines années, nous espérons une croissance de 25% », précise Peter Denolf, le CEO.


La majeure partie de cette croissance proviendra du marché des marques de distributeur, affirme le CEO : « Le segment des private labels, qui forme une partie importante de notre production, s’impose de plus en plus. » Selon Denolf, cette augmentation de popularité est due à la confiance croissante des consommateurs en ces produits, ainsi qu’à l’amélioration accrue de la qualité et l’innovation des produits ces dernières années. De plus, le patron de Poco Loco prévoit que les marques de distributeur des différents retailers représenteront d’ici 2025 la moitié de tous les produits alimentaires vendus.

 
Fondé en 1994, Poco Loco fait partie depuis 2010 de Paulig Group, le magnat alimentaire finlandais.  L’entreprise génère un chiffre d’affaires annuel de plus de 200 millions d’euros – 96% de la production est destinée à l’exportation – et compte 400 collaborateurs. Le producteur recherche encore 75 employés d’ici la fin de cette année.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Un éléphant à la caisse

16/02/2018

Comment l’industrie alimentaire espagnole se montre-t-elle sous son meilleur jour, pourquoi la concurrence food atteint-elle des sommets inégalés et à quand la disparition du job de caissière?  Réponse dans le résumé hebdomadaire de RetailDetail Food!

PepsiCo : hausse du chiffre d’affaires, plongeon du bénéfice

15/02/2018

Malgré un 4ème trimestre atone, durant lequel les snacks ont compensé les ventes en déclin de sodas, PepsiCo est néanmoins parvenu a clôturé 2017 avec une légère croissance du chiffre d’affaires. Par contre le bénéfice net a fondu.

Nestlé : croissance décevante en 2017

15/02/2018

Avec une croissance minime de 0,4% en 2017, le géant agroalimentaire suisse Nestlé a déçu les attentes des analystes.

« Trois remodelages en quatre ans ! »

15/02/2018

Si quelqu’un s’y connaît en matière de restyling et de remodelage de supermarchés, c’est bien Frederic Van Landeghem. Nous avons demandé à ce spécialiste en la matière d’éclairer notre lanterne.

« Aldi envisage une réunification Nord et Süd »

15/02/2018

Le discounter allemand Aldi envisage de réunir à nouveau sous le même toit les branches Aldi Nord et Aldi Süd, qui pour l’instant opèrent séparément. C’est ce que révèle un rapport que l’hebdomadaire Manager Magazin a pu consulter.

Les syndicats de Carrefour appellent au boycott des caisses self-scanning

15/02/2018

Les collaborateurs de Carrefour appellent au boycott des caisses self-scanning pour protester contre les licenciements annoncés par le groupe. Dans l’hypermarché de Mons les employés sont passés à l’action et ont saboté les caisses concernées.

Back to top