Snack Food Poco Loco investit 12 millions d’euros

Snack Food Poco Loco investit 12 millions d’euros

Snack Food Poco Loco, le producteur roularien de tortillas et autres snacks 'Tex Mex', vient de lancer deux nouvelles lignes de production. L’investissement à millions était nécessaire pour faire face à la demande qui ne cesse de croître.

Marques de distributeur, le marché en croissance

Snack Food Poco Loco investit 12 millions d’euros dans deux nouvelles lignes de production pour pouvoir répondre à la demande croissante de snacks et de produits alimentaires ‘Tex Mex’, comme les épices et les sauces. « Ces dernières années, nous avons à chaque fois augmenté notre chiffre d’affaires de 10% et ces trois prochaines années, nous espérons une croissance de 25% », précise Peter Denolf, le CEO.


La majeure partie de cette croissance proviendra du marché des marques de distributeur, affirme le CEO : « Le segment des private labels, qui forme une partie importante de notre production, s’impose de plus en plus. » Selon Denolf, cette augmentation de popularité est due à la confiance croissante des consommateurs en ces produits, ainsi qu’à l’amélioration accrue de la qualité et l’innovation des produits ces dernières années. De plus, le patron de Poco Loco prévoit que les marques de distributeur des différents retailers représenteront d’ici 2025 la moitié de tous les produits alimentaires vendus.

 
Fondé en 1994, Poco Loco fait partie depuis 2010 de Paulig Group, le magnat alimentaire finlandais.  L’entreprise génère un chiffre d’affaires annuel de plus de 200 millions d’euros – 96% de la production est destinée à l’exportation – et compte 400 collaborateurs. Le producteur recherche encore 75 employés d’ici la fin de cette année.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur: Il y a pire encore

20/10/2017

Travailler dans le secteur FMCG n’est pas une partie de plaisir. Rares sont ceux qui ont le sourire, la plupart souffrent en silence. La preuve dans la rubrique hebdomadaire ironique de RetailDetail Food, truffée cette fois de conseils  utiles.

Metro : légère croissance en 2016/2017

20/10/2017

Selon un rapport provisoire, le chiffre d’affaires de l’allemand Metro a progressé de 1,6% durant l’exercice comptable  2016/2017. Sur base comparable il est également question d’une croissance, bien que minime. Metro se dit satisfait.

Le mauvais temps affecte les ventes de glace d’Unilever

19/10/2017

Durant le trimestre écoulé le géant anglo-néerlandais des produits de grande consommation Unilever a vu ses ventes de glace chuter de 6,7% en Europe. En cause : la météo défavorable durant l’été.

Danone modifie la structure de son management

19/10/2017

Le géant français des produits laitiers Danone a décidé de modifier la structure de son management. Désormais l’actuel directeur général Emmanuel Faber combinera sa fonction avec celle de président du conseil d’administration.

Troisième trimestre difficile pour Carrefour

18/10/2017

Les résultats trimestriels publiés par Carrefour ce mercredi soir illustrent les grands défis à relever par le nouveau CEO et son équipe, et ce principalement en Europe de l’Ouest. En Belgique aussi le chiffre d’affaires comparable est en recul.

Delhaize lance un potager urbain

18/10/2017

Désormais les clients du Delhaize Boondael à Ixelles pourront acheter des légumes fraîchement récoltés sur le toit du supermarché. Ce potager urbain n’est pas un coup publicitaire, mais s’inscrit dans la stratégie de durabilité de l’enseigne au lion.

Back to top