Snack Food Poco Loco investit 12 millions d’euros | RetailDetail

Snack Food Poco Loco investit 12 millions d’euros

Snack Food Poco Loco investit 12 millions d’euros

Snack Food Poco Loco, le producteur roularien de tortillas et autres snacks 'Tex Mex', vient de lancer deux nouvelles lignes de production. L’investissement à millions était nécessaire pour faire face à la demande qui ne cesse de croître.

Marques de distributeur, le marché en croissance

Snack Food Poco Loco investit 12 millions d’euros dans deux nouvelles lignes de production pour pouvoir répondre à la demande croissante de snacks et de produits alimentaires ‘Tex Mex’, comme les épices et les sauces. « Ces dernières années, nous avons à chaque fois augmenté notre chiffre d’affaires de 10% et ces trois prochaines années, nous espérons une croissance de 25% », précise Peter Denolf, le CEO.


La majeure partie de cette croissance proviendra du marché des marques de distributeur, affirme le CEO : « Le segment des private labels, qui forme une partie importante de notre production, s’impose de plus en plus. » Selon Denolf, cette augmentation de popularité est due à la confiance croissante des consommateurs en ces produits, ainsi qu’à l’amélioration accrue de la qualité et l’innovation des produits ces dernières années. De plus, le patron de Poco Loco prévoit que les marques de distributeur des différents retailers représenteront d’ici 2025 la moitié de tous les produits alimentaires vendus.

 
Fondé en 1994, Poco Loco fait partie depuis 2010 de Paulig Group, le magnat alimentaire finlandais.  L’entreprise génère un chiffre d’affaires annuel de plus de 200 millions d’euros – 96% de la production est destinée à l’exportation – et compte 400 collaborateurs. Le producteur recherche encore 75 employés d’ici la fin de cette année.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Panos remplace la carte client par une app

21/06/2018

La chaîne de sandwicheries Panos a digitalisé son programme client : adieu à la carte en plastique, bienvenue à l’app. « A court terme nous espérons via ce canal atteindre et faire la connaissance de 150.000 clients », indique l’enseigne.

Kellogg’s accusé d’emballage trompeur

21/06/2018

Test-Achats a déposé une plainte auprès du SPF Economie contre Kellogg’s. L’organisation de défense des consommateurs estime que l’information sur les emballages des barres de céréales aux fruits rouges Special K est trompeuse.

La cherté de l’alimentation pousse le consommateur au-delà de la frontière

20/06/2018

Tandis que l’exportation de produits alimentaires belges est en plein boom, la consommation sur le marché intérieur est en baisse vu l’augmentation des prix. Une tendance inquiétante, estime l’industrie : le gouvernement doit intervenir.

Les fans de bière aventureux mettent les petits brasseurs au défi

20/06/2018

La consommation mondiale de ‘craft beer’ continue son ascension, mais pour les amateurs de bières spéciales artisanales la fidélité à la marque est une notion toute relative. De quoi mettre les producteurs au défi.

Albert Frère goûte aux fricandelles Vanreusel

20/06/2018

Ergon, un fonds d’investissement qui fait partie du holding GBL, a pris une participation dans Beltaste, l’entreprise derrière le fabricant de fricandelles Vanreusel. Ce dernier recherchait un partenaire financier depuis un certain temps déjà.

Colruyt Group dépasse les attentes

19/06/2018

Grâce notamment à une fin d’année tonique, Colruyt Group est parvenu à augmenter sa part de marché durant l’exercice écoulé. Contre toute attente les marges se sont maintenues. Les activités en ligne aussi affichent de bonnes performances.