Snack Food Poco Loco investit 12 millions d’euros

Snack Food Poco Loco investit 12 millions d’euros

Snack Food Poco Loco, le producteur roularien de tortillas et autres snacks 'Tex Mex', vient de lancer deux nouvelles lignes de production. L’investissement à millions était nécessaire pour faire face à la demande qui ne cesse de croître.

Marques de distributeur, le marché en croissance

Snack Food Poco Loco investit 12 millions d’euros dans deux nouvelles lignes de production pour pouvoir répondre à la demande croissante de snacks et de produits alimentaires ‘Tex Mex’, comme les épices et les sauces. « Ces dernières années, nous avons à chaque fois augmenté notre chiffre d’affaires de 10% et ces trois prochaines années, nous espérons une croissance de 25% », précise Peter Denolf, le CEO.


La majeure partie de cette croissance proviendra du marché des marques de distributeur, affirme le CEO : « Le segment des private labels, qui forme une partie importante de notre production, s’impose de plus en plus. » Selon Denolf, cette augmentation de popularité est due à la confiance croissante des consommateurs en ces produits, ainsi qu’à l’amélioration accrue de la qualité et l’innovation des produits ces dernières années. De plus, le patron de Poco Loco prévoit que les marques de distributeur des différents retailers représenteront d’ici 2025 la moitié de tous les produits alimentaires vendus.

 
Fondé en 1994, Poco Loco fait partie depuis 2010 de Paulig Group, le magnat alimentaire finlandais.  L’entreprise génère un chiffre d’affaires annuel de plus de 200 millions d’euros – 96% de la production est destinée à l’exportation – et compte 400 collaborateurs. Le producteur recherche encore 75 employés d’ici la fin de cette année.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Delhaize lance un assortiment pour crudivores

22/08/2017

Delhaize vient d’élargir son assortiment avec quelques nouveaux produits destinés aux crudivores. Il s’agit de cakes préparés avec des ingrédients non transformés.

Reprise de Danone par Kraft Heinz en vue ?

22/08/2017

Selon certaines rumeurs, Kraft Heinz lorgnerait Danone. Le géant des produits laitiers serait la prochaine cible du groupe, après l’échec de l’offre de rachat sur Unilever. Toutefois un accord est encore loin d’être conclu, estiment les analystes.

L’allemand Rewe veut conquérir le Luxembourg

22/08/2017

La chaîne de supermarchés allemande Rewe a jeté son dévolu sur le Grand-Duché de Luxembourg. En avril le groupe y a déjà ouvert un magasin de la formule Hundertmark à Echternach et d’autres s'y ajouteront rapidement.

Aldi se lance dans la vente de jeux vidéo en Allemagne

21/08/2017

A partir du 22 août Aldi Nord et Süd vendront des jeux vidéo online en Allemagne. La date de lancement coïncide avec l’ouverture à Cologne de Gamescom, le plus grand salon de jeux vidéo en Europe.

En Belgique aussi, Lotus Bakeries retire des biscuits des magasins

21/08/2017

Il n’y a pas qu’en France que les biscuits de Lotus Bakeries soient retirés des rayons.  Suite à une consultation faite dans les chaînes de supermarchés Colruyt, Lidl et Delhaize, il semblerait que ce soit également le cas en Belgique.

Walmart dépose une demande de brevet pour un magasin volant

21/08/2017

La chaîne de supermarchés américaine Walmart a déposé une demande de brevet assez étrange.  Il y est question d’un magasin volant capable de livrer les commandes des consommateurs à l’aide de drones.

Back to top