Soupir de soulagement chez Carrefour : fin de la grève de Logistics Nivelles

Shutterstock.com

Jeudi matin, les grévistes reprendront le travail au centre de distribution Kuehne+Nagel, menacé de fermeture, ainsi que chez Supertransport. Ainsi, les magasins Carrefour pourront à nouveau être approvisionnés depuis Nivelles.

 

Fin des problèmes d’approvisionnement ?

Après une réunion mercredi matin, les employés du centre de distribution de Logistics Nivelles ont décidé de reprendre le travail jeudi. La grève sera également interrompue chez la société de transport Supertransport. Ainsi, les magasins de Carrefour, unique client du centre logistique, pourront à nouveau être approvisionnés.
 

La semaine dernière, une grève avait éclaté après que Kuehne+Nagel, le sous-traitant logistique de Carrefour, a annoncé vouloir fermer le site, ce qui entraînerait le licenciement collectif des 549 employés. En raison du blocage du centre de distribution et d'une grève solidaire de la société de transport SuperTransport, de nombreux magasins Carrefour n'ont pas pu être approvisionnés, se retrouvant avec des rayons vides.
 

La décision de Kuehne+Nagel a suscité de vives réactions. Le ministre wallon de l'Économie, Willy Borsus, a rajouté une teinte communautaire au conflit en rappelant qu'après la fermeture de Nivelles, Carrefour ne compterait plus de centre logistique en Wallonie.