Spéculation concernant une offre sur Weight Watchers | RetailDetail

Spéculation concernant une offre sur Weight Watchers

Spéculation concernant une offre sur Weight Watchers

Ce lundi le cours de l’action Weight Watchers a connu une forte hausse, suite à la spéculation concernant un possible rachat du spécialitse du régime par un fonds d’investissement, dont le nom n’a pas été divulgué.

Une période difficile

Weight Watchers traverse pourtant une période difficile : l’entreprise a été trop lente à s’adapter aux évolutions du marché. En effet la participation aux  programmes d’amaigrissement de Weight Watchers est en perte de vitesse : durant le premier trimestre le nombre de participants a chuté de 17% par rapport à la même période l’année auparavant. En Amérique du Nord, centre de gravité de l’entreprise, le recul est encore plus marqué avec -21%.


Ce déclin s’est traduit par une chute vertigineuse du cours de bourse, qui entre mi-décembre 2014 et début juillet 2015 a fondu de 86%. Selon the New York Post, un fonds d’investissement dont le nom n’a pas été révélé, envisagerait de reprendre l’entreprise. L’investisseur en question serait prêt à débourser 8 dollars par action, soit près du double de sa valeur lors de la clôture de la bourse vendredi dernier (4,09 dollars).


Toute cette affaire est suivie de près en Belgique, car 51% de l’entreprise est aux mains du groupe luxembourgeois Artal, détenu par les familles belges Ullens de Schooten et Wittouck. Ces derniers ont racheté Weight Watchers au fabricant de sauces H.J. Heinz en 1999, neuf ans après avoir vendu la  Raffinerie Tirlemontoise à l’allemand SüdZucker.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Des poses torrides dans le rayon des produits frais

20/04/2018

Les experts météorologiques de RetailDetail Food prévoient déjà un été torride pour le secteur des FMCG.  Pourquoi ?  C’est ce que dévoile sans détours notre aperçu hebdomadaire sérieusement épicé.

Heineken et Bavaria cherchent leur bonheur hors Europe

19/04/2018

Les groupes brassicoles Heineken et Bavaria enregistrent des chiffres de vente en hausse sur un marché européen de la bière pourtant en difficulté.  Bavaria a réalisé un CA record l’an dernier, tandis que le volume de Heineken a augmenté de 4,3% au trimestre précédent.

Danone enregistre la plus forte croissance de chiffre d'affaires comparable en 5 ans

19/04/2018

Le géant français de l’alimentation Danone a connu un excellent premier trimestre.  Le chiffre d’affaires a progressé de 4,9% sur base comparable, soit la meilleure performance de ces cinq dernières années.

Des produits pour bébés viennent élargir l’assortiment de marques distributeur chez Lidl

19/04/2018

Lidl peut tout doucement échanger son rôle de discounter contre celui de retailer complet.  La chaîne de supermarchés lance sa propre gamme de produits pour bébés de marques distributeur Lupilu et Cien, déjà fortement appréciées par la clientèle.

Unilever affecté par la faiblesse du dollar

19/04/2018

 

Unilever a vu son chiffre d’affaires baisser de plus de 5% suite aux effets de change négatifs.  Sans cet impact, le chiffre d’affaires du groupe de produits alimentaires et de soins personnels aurait progressé de 3,4%.

Greenyard se charge de la logistique des produits frais pour les magasins Carrefour indépendants

19/04/2018

Une collaboration exclusive entre Carrefour Belgium et le fournisseur de produits frais Greenyard a pour but d’élever le niveau de l’offre de produits frais dans les points de vente de plus petite taille.