Spéculation concernant une offre sur Weight Watchers | RetailDetail

Spéculation concernant une offre sur Weight Watchers

Spéculation concernant une offre sur Weight Watchers

Ce lundi le cours de l’action Weight Watchers a connu une forte hausse, suite à la spéculation concernant un possible rachat du spécialitse du régime par un fonds d’investissement, dont le nom n’a pas été divulgué.

Une période difficile

Weight Watchers traverse pourtant une période difficile : l’entreprise a été trop lente à s’adapter aux évolutions du marché. En effet la participation aux  programmes d’amaigrissement de Weight Watchers est en perte de vitesse : durant le premier trimestre le nombre de participants a chuté de 17% par rapport à la même période l’année auparavant. En Amérique du Nord, centre de gravité de l’entreprise, le recul est encore plus marqué avec -21%.


Ce déclin s’est traduit par une chute vertigineuse du cours de bourse, qui entre mi-décembre 2014 et début juillet 2015 a fondu de 86%. Selon the New York Post, un fonds d’investissement dont le nom n’a pas été révélé, envisagerait de reprendre l’entreprise. L’investisseur en question serait prêt à débourser 8 dollars par action, soit près du double de sa valeur lors de la clôture de la bourse vendredi dernier (4,09 dollars).


Toute cette affaire est suivie de près en Belgique, car 51% de l’entreprise est aux mains du groupe luxembourgeois Artal, détenu par les familles belges Ullens de Schooten et Wittouck. Ces derniers ont racheté Weight Watchers au fabricant de sauces H.J. Heinz en 1999, neuf ans après avoir vendu la  Raffinerie Tirlemontoise à l’allemand SüdZucker.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Un éléphant à la caisse

16/02/2018

Comment l’industrie alimentaire espagnole se montre-t-elle sous son meilleur jour, pourquoi la concurrence food atteint-elle des sommets inégalés et à quand la disparition du job de caissière?  Réponse dans le résumé hebdomadaire de RetailDetail Food!

PepsiCo : hausse du chiffre d’affaires, plongeon du bénéfice

15/02/2018

Malgré un 4ème trimestre atone, durant lequel les snacks ont compensé les ventes en déclin de sodas, PepsiCo est néanmoins parvenu a clôturé 2017 avec une légère croissance du chiffre d’affaires. Par contre le bénéfice net a fondu.

Nestlé : croissance décevante en 2017

15/02/2018

Avec une croissance minime de 0,4% en 2017, le géant agroalimentaire suisse Nestlé a déçu les attentes des analystes.

« Trois remodelages en quatre ans ! »

15/02/2018

Si quelqu’un s’y connaît en matière de restyling et de remodelage de supermarchés, c’est bien Frederic Van Landeghem. Nous avons demandé à ce spécialiste en la matière d’éclairer notre lanterne.

« Aldi envisage une réunification Nord et Süd »

15/02/2018

Le discounter allemand Aldi envisage de réunir à nouveau sous le même toit les branches Aldi Nord et Aldi Süd, qui pour l’instant opèrent séparément. C’est ce que révèle un rapport que l’hebdomadaire Manager Magazin a pu consulter.

Les syndicats de Carrefour appellent au boycott des caisses self-scanning

15/02/2018

Les collaborateurs de Carrefour appellent au boycott des caisses self-scanning pour protester contre les licenciements annoncés par le groupe. Dans l’hypermarché de Mons les employés sont passés à l’action et ont saboté les caisses concernées.

Back to top