Spéculation concernant une offre sur Weight Watchers

Spéculation concernant une offre sur Weight Watchers

Ce lundi le cours de l’action Weight Watchers a connu une forte hausse, suite à la spéculation concernant un possible rachat du spécialitse du régime par un fonds d’investissement, dont le nom n’a pas été divulgué.

Une période difficile

Weight Watchers traverse pourtant une période difficile : l’entreprise a été trop lente à s’adapter aux évolutions du marché. En effet la participation aux  programmes d’amaigrissement de Weight Watchers est en perte de vitesse : durant le premier trimestre le nombre de participants a chuté de 17% par rapport à la même période l’année auparavant. En Amérique du Nord, centre de gravité de l’entreprise, le recul est encore plus marqué avec -21%.


Ce déclin s’est traduit par une chute vertigineuse du cours de bourse, qui entre mi-décembre 2014 et début juillet 2015 a fondu de 86%. Selon the New York Post, un fonds d’investissement dont le nom n’a pas été révélé, envisagerait de reprendre l’entreprise. L’investisseur en question serait prêt à débourser 8 dollars par action, soit près du double de sa valeur lors de la clôture de la bourse vendredi dernier (4,09 dollars).


Toute cette affaire est suivie de près en Belgique, car 51% de l’entreprise est aux mains du groupe luxembourgeois Artal, détenu par les familles belges Ullens de Schooten et Wittouck. Ces derniers ont racheté Weight Watchers au fabricant de sauces H.J. Heinz en 1999, neuf ans après avoir vendu la  Raffinerie Tirlemontoise à l’allemand SüdZucker.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Carrefour Belgique travaille également à un plan de renouvellement

18/12/2017

Ce n’est pas qu’en France que Carrefour souhaite prendre des mesures pour relancer les ventes.   Cela fait déjà quelque temps que la direction belge de l’entreprise travaille à un plan de renouvellement qui vise principalement les hypermarchés.

Le fonds d’investissement KKR proche d’une reprise des margarines Unilever

15/12/2017

Unilever et le fonds d’investissement KKR ont conclu un accord au sujet de l’acquisition de la division margarine d’Unilever.  Le montant déboursé par KKR s’élèverait à 6,8 milliards d’euros et la transaction devrait être clôturée mi-2018.

Filet Pur: Images hallucinantes ? Une seule adresse !

15/12/2017

Jef Colruyt est un modèle de sérénité imperturbable et le jambon pata negra est le bitcoin de la charcuterie. Deux conclusions instructives parmi d’autres, à découvrir dans votre rubrique FMCG hebdomadaire, assaisonnée par RetailDetail Food !

RetailDetail Food #26 staat online

15/12/2017

Les représentants commerciaux sont-ils encore les bienvenus chez les retailers ? Le point sur cette question, avec des réponses très divergentes,  dans ce 26ème numéro de RetailDetail Food, le journal personnalisé pour les exploitants de supermarchés.

Amazon lance ses marques de distributeur en Europe

14/12/2017

A l’heure où Amazon Prime s’invite dans de plus en plus de pays européen, Amazon débarque avec ses propres marques FMCG.  Ces dernières semaines, le supermarché en ligne a lancé de nouveaux produits sous label privé en Europe et ce n’est pas terminé.

Analyse : Comment Colruyt Group s’arme-t-il  contre une éventuelle guerre des prix ?

14/12/2017

Malgré des marges en baisse, Colruyt ne renoncera pas à sa garantie du meilleur prix : afin de financer une éventuelle guerre des prix le retailer mise sur l’automatisation, le gain de productivité et des magasins de format un peu plus réduit.

Back to top